ThinkAgile CP SeriesDatasheet

Published
6 Nov 2018
Form Number
DS0044
PDF size
3 pages, 292 KB

Soyez maître de votre expérience cloud

Permettre les opérations informatiques basées sur la demande

Une coordination complexe est nécessaire entre les îlots opérationnels pour que l'infrastructure informatique traditionnelle continue à s'exécuter sans heurts. Ces processus retardent la fourniture des services qui assurent l'optimisation des opérations et des revenus. Par conséquent, les projets accumulent les retards et leur exécution n'est plus conforme au plan.

Lenovo ThinkAgile CP Series confère des ressources maîtrisables aux différents acteurs des projets. Ce système de cloud privé tout-en-un, prêt à l'emploi, offre une automatisation intégrée de bout en bout.

C'est un pool de ressources virtualisées de réseau, de stockage, de calcul, automatiquement assemblées pour répondre aux nécessités de votre application spécifique. En finalité, le département informatique peut accélérer la fourniture de ses services, rationaliser les opérations, améliorer l'exécution générale avec un coût total de possession réduit.

Gérez la capacité informatique, soutenez vos activités

Les charges de travail et les nouveaux projets exigent une attribution dynamique des ressources. L'assemblage des ressources est souvent empirique puisque les administrateurs de centres de données traditionnels réagissent en fonction des besoins des applications critiques. Ils ont alors tendance à les surprovisionner par rapport aux charges de travail pour prévenir des perturbations ou des réponses lentes, ce qui induit une augmentation des coûts et une baisse de l'efficacité des opérations.


 

Grâce à ThinkAgile CP Series, toutes les ressources de calcul et de stockage sont regroupées en pools et peuvent être coordonnées en fonction de la demande. Par conséquent, il est moins probable que des ressources soient isolées ou surprovisionnées et ne puissent pas être exploitées lorsque les requêtes arrivent.

Si davantage de capacités de stockage, de calcul ou de réseau sont nécessaires, vous pouvez faire évoluer facilement et indépendamment les pools, et appliquer la capacité nécessaire à la charge de travail concernée.

Une productivité accrue, des coûts réduits

La conception, la fourniture et la maintenance informatiques peuvent s'avérer perturbatrices, intensives en main d'œuvre et laborieuses. L'interopérabilité entre le matériel et les logiciels doit être maintenue entre des domaines technologiques opérés de manière indépendante. Les utilisateurs (par exemple les développeurs d'applications) attendent souvent des ressources pendant plusieurs jours ou semaines

De tels retards ralentissent l'innovation ou des décisions critiques, poussant les utilisateurs à rechercher des contournements pour obtenir des résultats plus rapides. Le cloud public est un outil simple qui fournit presque immédiatement des ressources à la demande, mais malheureusement ses performances et ses coûts peuvent être imprévisibles.

ThinkAgile CP Series est facile à gérer et à entretenir : il n'est plus nécessaire de consacrer du temps à vérifier les niveaux du micrologiciel pour les composants du centre informatique et à télécharger des mises à jour logicielles. Il élimine toute confusion au niveau de la compatibilité et des pannes du matériel. Les utilisateurs d'entreprise obtiennent les ressources applicatives demandées dans les temps, selon leurs critères et dans le respect total des meilleures pratiques informatiques.

Le service informatique peut consommer et distribuer l'infrastructure virtualisée selon les besoins stratégiques, et assurer la prévisibilité des performances des charges de travail. Les déploiements de charges de travail ou les ajouts de logiciels ne s'accompagnent d'aucuns frais pour mettre en œuvre les fonctionnalités, ce qui garantit la prévisibilité des coûts.

Une expérience cloud sécurisée

Lorsque les utilisateurs décident de contourner les systèmes informatiques, la société risque d'utiliser des logiciels non conformes et de stocker des données sensibles en dehors de son domaine protégé. Ce contournement informatique n'est pas évident à contrôler et risque de ne pas respecter les politiques de conformité de la société.

ThinkAgile CP Series confère aux utilisateurs une expérience cloud premium s'appuyant sur un matériel contrôlé par l'entreprise. Le service informatique contrôle le catalogue de modèles d'applications approuvés tout en vérifiant la sécurité et la conformité du traitement des données.

ThinkAgile CP Series assure la micro-segmentation en natif, via les interfaces graphiques et les API RESTful. Ce processus permet de sécuriser les données entre les centres informatiques et les applications du même pool virtuel.

En outre, ThinkAgile CP Series permet le chiffrement continu de toutes les données applicatives en veille. Grâce au logiciel Guardian Edition, CP Series est conforme aux normes de sécurité FIPS 140-2, Common Criteria, USGv6 et STIG.

Se concentrer sur les priorités

ThinkAgile CP Series rationalise les activités de maintenance et les workflows de provisionnement des ressources par l'automatisation de la pile infrastructurelle du centre informatique. Grâce à son interface utilisateur cloud intuitive, les utilisateurs peuvent faire circuler les ressources au rythme des prises de décisions.

Grâce aux centres de données privés virtuels, aux pare-feux virtualisés, aux instances applicatives microsegmentées, au chiffrement systématique, et aux marchés d'applications personnalisables, le centre informatique peut garantir que les utilisateurs bénéficient de l'expérience cloud souhaitée sans compromettre la sécurité et la conformité.

ThinkAgile CP confère l'automatisation, l'expérience utilisateur et les contrôles nécessaires pour assurer une fourniture efficace et sécurisée des services.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur ThinkAgile CP Series, contactez votre interlocuteur ou votre partenaire commercial Lenovo, ou consultez le site lenovo.com/thinkagile. Pour obtenir les spécifications détaillées, veuillez consulter le guide produit ThinkAgile CP Series.
 

BESOIN DE THINKAGILE ?
En savoir plus sur Lenovo ThinkAgile
lenovo.com/thinkagile
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services


ThinkAgile CP4000 et CP6000 Series

Spécifications

  Configuration initiale pour les environnements MSP/CSP et les sites distants assurant la continuité des opérations Charges de travail principales des entreprises, environnements de charges de travail hétérogènes
Nom du modèle ThinkAgile CP4000 ThinkAgile CP6000
Bloc de calcul

1 boîtier de nœuds de calcul 2U

  • Bloc d'alimentation 220V pleine charge, ventilateur
  • Module réseau 10 Gbit/s SFP+

De 1 à 10 boîtiers de nœuds de calcul, jusqu'à 4 nœuds par boîtier

  • Bloc d'alimentation 220V pleine charge, ventilateur
  • Module réseau 10 Gbit/s SFP+
Nœud de calcul

De 2 à 4 nœuds de calcul

Par nœud :

  • Processeurs 1-2 Intel® Xeon® Bronze, Silver, Gold, ou Platinum
  • Mémoire DDR4 de 128 à 256 Go, 2 666 MHz

De 2 à 40 nœuds de calcul**

Par nœud :

  • Processeurs 1-2 Intel Xeon Bronze, Silver, Gold, ou Platinum
  • Mémoire DDR4 de 128 à 1 536 Go, 2 666 MHz
Bloc de stockage

1 bloc de stockage

Bloc d'alimentation 2x 220 V, mémoire 32 Go, capacité utilisable de 4,8 To à 28,8 To

De 1 à 5 blocs de stockage**

Par bloc : bloc d'alimentation 2x 220 V, mémoire 32 Go, capacité utilisable de 9,6 To à 115,2 To

Connecteurs CP

De 1 à 2 connecteurs CP-I-10

Pour chaque connecteur :

  • 48 ports réseau 10 Gbit/s SFP+
  • 6 ports ascendants 40 Gbit/s QSFP+

2 connecteurs CP-I-10

Pour chaque connecteur :

  • 48 ports réseau 10 Gbit/s SFP+
  • 6 ports ascendants 40 Gbit/s QSFP+
Commutateur de gestion (facultatif)* Lenovo Rackswitch G7052 Lenovo Rackswitch G7052
Options de licence Licence et maintenance logicielles Standard ou Guardian Edition de 3 à 5 ans (Cloud Controller inclus)
Support de garantie Garantie de trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse dans les 24 heures de 9 h à 17 h, options d'extension
Services d'assistance Support à interlocuteur unique Lenovo ThinkAgile Advantage
Services supplémentaires

Fournis avec le produit : déploiement et intégration réseau

Services en option : évaluation cloud, conception cloud, installation matérielle de base, migration des données, services gérés et services de maintenance

* Un commutateur hors bande dédié est nécessaire pour cette solution. Si le Lenovo RackSwitch G7052 en option n'est pas utilisé, le client doit fournir un commutateur de gestion hors bande présentant la configuration adéquate.

** Le nombre maximal de nœuds de calcul et de stockage dans le ThinkAgile CP6000 sera limité par le nombre de ports disponibles sur les connecteurs CP.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, RackSwitch et ThinkAgile sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel® et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0044, date de publication November 6, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0044.

ThinkAgile Intel Xeon Platinum Inside