ThinkSystem SN550Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0034
PDF size
4 pages, 567 KB

La plateforme d'orchestration pour l'entreprise

Infrastructure simplifiée

Désormais, le châssis Flex System Enterprise prend en charge deux nouvelles lames intégrant des processeurs puissants de la gamme Intel® Xeon® Processor Scalable de deuxième génération : le ThinkSystem SN550 à deux processeurs et le ThinkSystem SN850 à quatre processeurs. Le châssis prend en charge les réseaux haut débit et plusieurs générations de processeurs Intel Xeon.

Offrant deux fois plus de mémoire que le serveur** de génération précédente, une plus grande largeur de bande passante mémoire et une capacité de stockage accrue et plus rapide, le SN550 est suffisamment puissant pour exécuter la plupart des principales charges de travail de centre informatique, telles que le cloud, la virtualisation de serveur, les bases de données départementales, l'infrastructure de bureau virtuel et la consolidation des anciens serveurs dans une seule lame.

En outre, il est compatible avec le châssis Flex System Enterprise actuel pour pérenniser votre investissement en infrastructure de châssis.

Charge de travail en constante évolution

Le Flex System, c'est essentiellement une infrastructure plus aisément composable. En combinaison avec la suite de gestion Lenovo XClarity, vous pouvez composer les ressources de calcul, de stockage externe et réseau pour répondre aux besoins évolutifs des charges de travail et en capacité.

Cette agilité optimale apporte de nouveaux leviers de contrôle sur les ressources :

  • Déploiement et mouvement plus rapides des machines virtuelles pour faciliter l'orchestration
  • Flexibilité de stockage : aucun disque ou un choix de combinaisons de disques durs SAS/SATA/SSD et U.2/NVMe
  • Mémoire persistante Intel® Optane™ DC Persistent Memory : un niveau de mémoire nouveau et flexible qui offre une combinaison sans précédent de haute capacité, rapport qualité-prix et persistance pour une réduction des délais de redémarrage, une densité de machine virtuelle multipliée par 1,2 une réplication des données considérablement améliorée avec une latence divisée par 14 et des entrées/sorties par seconde (IOPS) multipliées par 14, ainsi qu'une sécurité accrue des données persistantes intégrée au matériel.
  • Disques NVMe pour un stockage en lecture/écriture ultra rapide pouvant être hiérarchisé pour la mise en cache et l'analyse des données
  • Choix de divers disques de démarrage, y compris M.2 à double miroir

Ce ne sont que quelques-uns des technologies et dispositifs intégrés qui offrent une architecture de lame extrêment agile et fournissent le contrôle d'infrastructure automatisé pour se concentrer sur l'innovation et les nouveaux défis.

Le SN550 à deux processeurs et 24 emplacements DIMM constitue la solution parfaite pour les charges de travail à utilisation intensive de la mémoire. Avec une plus grande capacité de mémoire et bande passante mémoire qu'auparavant, les charges de travail sauront répondre plus rapidement aux exigences de votre entreprise.

Efficacité à divers niveaux

Le châssis Flex System Enterprise abrite jusqu'à 14 lames ThinkSystem SN550, contenant jusqu'à deux processeurs Intel® Xeon® Platinum de deuxième génération et 24 emplacements DIMM, et jusqu'à quatre commutateurs intégrés. Cette intégration offre une densité jusqu'à 80 % supérieure à celle des serveurs rack à deux processeurs et commutateurs 1U*, avec l'avantage de réduire le nombre de câbles (et la complexité du câblage) pratiquement de moitié. Le châssis est synonyme d'efficacité :

  • Déploiement et gestion simplifiés, flexibles et rapides avec le logiciel Lenovo XClarity Administrator pour les centres informatiques du futur
  • Jusqu'à quatre commutateurs réseau intégrés pour accroîte le débit et réduire le nombre de câbles
  • Refroidissement adaptif zoné qui fait varier la vitesse des ventilateurs système en fonction de la situation afin de réduire les coûts énergétiques
  • Composants économes en énergie, notamment alimentations électriques 80 PLUS Platinum remplaçables à chaud/redondantes

Le Flex System est synonyme de gain de temps et d'économies, car il réduit considérablement les coûts en énergie et simplifie la gestion. Avec la réduction de la complexité, l'infrastructure devient un outil puissant, prêt pour le futur, au lieu de ponctionner les ressources.

Une plateforme qui a fait ses preuves

Le Flex System est un système lame de seconde génération avec lequel les clients simplifient leur infrastructure depuis 2012. Avec la possibilité d'exécuter simultanément quatre générations de lames à processeurs Intel® Xeon® dans un même châssis, le Flex System est prêt pour le centre informatique du futur.

Le châssis Flex System Enterprise abrite jusqu'à 14 noeuds de calcul SN550 pour offrir une haute densité.

La redondance est omniprésente : commutateurs, modules de gestion, lames, alimentations électriques et systèmes de refroidissement. Le Flex System ne présente aucun point de défaillance unique. Autres caractéristiques :

  • RAS (fiabilité, disponibilité et sécurité) pour l'entreprise (récupération MCA, MPPR (Memory Post Package Repair), gestion des erreurs irrémédiables, par exemple) pour maintenir les systèmes opérationnels.
  • Lames sans câbles pour accélérer la maintenance et les mises à niveau
  • Application mobile XClarity pour les diagnostics et la gestion à distance depuis un appareil mobile ou un smartphone autorisé
  • Service et support Lenovo mondial dans plus de 140 pays

Déploiement et gestion des serveurs ThinkSystem

Le contrôleur Lenovo XClarity est un tout nouveau moteur intégré de gestion du matériel commun à tous les serveurs ThinkSystem. Destiné aux centres informatiques soucieux de la précision et de l'efficacité, il dispose d'une nouvelle interface graphique claire, facilite l'interopérabilité avec les API REST conformes à la norme Redfish, démarre pratiquement deux fois plus rapidement le serveur jusqu'aux écrans du système d'exploitation par rapport au serveur** de génération précédente et met à jour jusqu'à six fois plus rapidement le micrologiciel.

Lenovo XClarity Administrator est une application logicielle virtualisée qui gère de manière centralisée les serveurs ThinkSystem, le stockage et le réseau. Elle fournit des fonctions de reconnaissance et de gestion des inventaires, de gestion de micrologiciel basée sur des stratégies et d'installation des systèmes d'exploitation, ainsi que des modèles de configuration logiciels et des hyperviseurs à plusieurs systèmes. Elle fait également office de point d'intégration centralisée pour étendre les processus de centre informatique standardisés existants. En exécutant les intégrateurs XClarity à partir de vos applications informatiques externes, ou avec l'intégration à des API REST ouvertes, vous pouvez utiliser des outils et consoles familiers pour déployer et gérer l'infrastructure Lenovo.

Lenovo ThinkShield est une solution de sécurité complète de bout en bout qui commence par le développement et se poursuit tout au long de la chaine d'approvisionnement et du cycle de vie complet du dispositif. Depuis le centre de données jusqu'à la périphérie du réseau, notre priorité est de protéger vos opérations avec chaque produit.

Spécifications

Facteur de forme Lame de largeur standard pour le châssis Flex System
Processeurs Jusqu'à 2 processeurs de la gamme Intel® Xeon® Scalable de deuxième génération, et jusqu'à 165 W
Mémoriser Jusqu'à 3 To sur 24 emplacements, en utilisant des modules DIMM de 128 Go ; TruDDR4 2666MHz / 2933MHz ; supporte Intel® Optane™ DC Persistent Memory
Emplacements d'extension Jusqu'à 2 adaptateurs PCIe x 16 adaptateurs mezzanine
Mémoire interne Jusqu'à 2 baies de stockage de 2,5 pouces prenant en charge des disques durs/SSD SAS/SATA ou des disques SSD NVMe/U.2 plus 1 ou 2 disques de démarrage fixes M.2 (SATA) (en miroir) (RAID 1 en option)
Interface réseau 4 cartes LOM 10 GbE avec commutateur ; ou adaptateurs mezzanine de réseau convergé 2x 10 GbE, 4x 10 GbE, ou adaptateurs mezzanine de réseau 4x 25 GbE ou 2x 50 GbE
Alimentation électrique Contenu dans le châssis
Fonctions de sécurité et disponibilité Lenovo ThinkShield, disques SAS/SATA/U.2 2.5" remplaçables à chaud ; température de fonctionnement jusqu'à 40°C (avec contraintes)
Support RAID RAID logiciel en standard. (SATA 6 Gbit/s), RAID de base matériel en option (SAS/SATA 12 Gbit/s), RAID avancé matériel en option (cache flash 2 Go SAS/SATA 12 Gbit/s)
Gestion de système XClarity Controller, XClarity Administrator, plug-ins XClarity Integrator, et XClarity Energy Manager
OS pris en charge Microsoft Windows Server, Red Hat, SUSE, VMware vSphere. Visitez le site lenovopress.com/osig pour plus d'informations.
Garantie limitée Garantie de trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse dans les 24 heures de 9 h à 17 h, options d'extension

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une entreprise Fortune 500 d'une valorisation de 45 milliards de dollars et un leader technologique mondial de la transformation intelligente. Les solutions de centre de données de Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) génèrent la capacité et la puissance informatique à même de transformer l'entreprise et la société.

Les serveurs Lenovo continuent d'être les serveurs les plus fiables du marché, avec le taux de satisfaction client§ le plus élevé.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le Lenovo ThinkSystem SN550, contactez votre interlocuteur Lenovo ou votre partenaire commercial Lenovo ou consultez le site www.lenovo.com/thinksystem ou le Guide du produit SN550.

 
BESOINS DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/storage
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

 


† Basé sur un test interne d'Intel, août 2018.  * 14 nœuds ThinkSystem SN550 + 4 commutateurs intégrés = 10U; 14 serveurs 1U + 4 commutateurs 1U = 18U.  ** Comparé au Lenovo Flex System x240 M5 de génération précédente.  ‡  Rapport sur la fiabilité au niveau mondial ITIC 2018.  § Rapport TBR 2018 sur les serveurs x86.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2020 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, the Lenovo logo, Flex System, Lenovo XClarity, ThinkAgile, ThinkSystem, and TruDDR4 are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel® Optane™ et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Microsoft®, Windows Server® et Windows® sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0034, date de publication February 21, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0034.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside