Lenovo Intelligent Computing OrchestrationDatasheet

Updated
24 Apr 2019
Form Number
DS0029
PDF size
3 pages, 244 KB

Logiciel de gestion des clusters HPC et IA

Plateforme logicielle HPC et IA

LiCO (Lenovo Intelligent Computing Orchestration) simplifie le déploiement, la gestion et l'utilisation des ressources du centre de données pour les charges de travail de calcul hautes performances (HPC) et d'intelligence artificielle (IA). Vous utilisez et gérez des ressources évolutives en cluster dans votre centre de données avec des outils intuitifs pour les administrateurs et les utilisateurs.

Déployer une solution open-source pour gérer un cluster scale-out pose certaines difficultés, en particulier si l'organisation n'a pas une expertise logicielle HPC suffisante. La solution LiCO s'appuie sur un ensemble d'outils OpenHPC validés et réputés. Elle permet aux administrateurs de déployer en toute confiance une solution de gestion des clusters, qui réduit la complexité pour les utilisateurs.

Pour les déploiements de toutes tailles

Depuis les environnements IA jusqu'aux grands supercalculateurs, la technologie LiCO raccourcit les cycles de rentabilisation pour les chercheurs, les ingénieurs et les scientifiques des données et réduit le travail des administrateurs de clusters et du support opérationnel. LiCO accélère les développements IA et HPC en réduisant la complexité pour les utilisateurs, sans limiter aucun des robustes outils d'orchestration de clusters habituels.

LiCO permet d'utiliser un seul cluster pour des charges de travail HPC et IA sans nécessiter de modification de la configuration, tout en apportant simultanément des accès à plusieurs utilisateurs. L'exécution d'un plus grand nombre de charges de travail diversifiées augmente l'utilisation des ressources de clusters, générant plus de valeur des données et du système. Des ressources système peuvent être facilement ajoutées pour soutenir la croissance des utilisateurs et les charges de travail évolutives.

LiCO apporte aux administrateurs de clusters une interface consolidée pour superviser l'utilisation des ressources en cluster, tout en gardant le choix des opérations par ligne de commande. L'administrateur peut aisément gérer les utilisateurs, surveiller la santé de l'infrastructure, l'utilisation, l'usage, le statut et les alarmes, créer des rapports dans le portail unifié.

Les utilisateurs ayant une expérience limitée des outils de cluster bénéficieront des nombreux avantages qu'apportent les modèles de workflow, les accès aux systèmes de fichiers partagés, la capacité de supervision et la gestion des tâches réunis dans une même interface.

Les avantages

  • Améliorer l'utilisation des ressources et le coût total de possession — Consolider les îlots de ressources dans un environnement unique, supportant une gestion dynamique des ressources et multi-utilisateur.
  • Intuitif : Pour tous les niveaux de compétence : des flux de travail simples et une interface intuitive améliorent l'accès aux ressources informatiques pour tous les utilisateurs et niveaux de compétence.
  • Pour tous les déploiements — Simplifier les déploiements open-source dans les centres de données des entreprises et améliorer les niveaux de service dans un environnement HPC.
  • Les piles validées réduisent le temps requis pour la mise en œuvre : choix de plusieurs infrastructures d'intelligence artificielle via des conteneurs Singularity et des flux de travail prédéfinis pour les charges de travail HPC.
  • Infrastructure flexible — Supporte les processeurs Intel® et graphiques NVIDIA adaptés à des charges de travail variables.

Sciences des données et Intelligence artificielle

LiCO accélère l'apprentissage profond et machine avec un support intégré pour les infrastructures et bibliothèques IA les plus courantes, telles que Tensorflow, MXNet, Caffe, et d'autres. Les modèles simplifiés et la gestion des tâches permettent aux chercheurs et aux scientifiques des données de développer et de déployer rapidement des modèles ML et DL.

Les utilisateurs documentent les tâches et les modèles. Ils peuvent aisément retester les modèles avec de nouveaux groupes de données, modèles et infrastructures, pour valider des fonctions ou des paramètres, évaluer des résultats dans une même interface. Les scientifiques des données peuvent déployer leurs modèles personnalisés habituels, exploiter des modèles prédéfinis pour une gamme d'activités de formation.

Les infrastructures IA changent souvent et LiCO permet aux utilisateurs de gérer et de mettre à jour des versions d'infrastructure afin d'utiliser les innovations les plus récentes, incluant des conteneurs NVIDIA GPU Cloud (NGC) dédiés aux charges de travail optimisées pour les processeurs graphiques. Les solutions IA Lenovo avec des serveurs ThinkSystem et LiCO permettent aux scientifiques et ingénieurs des données de tester différentes infrastructures et combinaisons d'équipements, sans avoir à configurer des systèmes ou des stacks logiciels, et peuvent donc consacrer plus de temps à optimiser les modèles.

Basé sur l'expertise Lenovo

Lenovo est le No.1 des fournisseurs de supercalculateurs du marché mondial*, ayant une expertise étendue pour concevoir et déployer certains des plus larges clusters au monde.

Lenovo exploite les meilleures pratiques de nos experts et répond aux besoins des clients pour développer LiCO et fournir une expérience à la fois simple et puissante, qui vous aide à gérer vos ressources de cluster. En fait, lors de la conférence SuperComputing 2018, HPCWire a désigné LiCO meilleur produit ou technologie d'intelligence artificielle pour 2018**.

L'équipe Lenovo Professional Services vous assistera depuis la configuration jusqu'au déploiement et la maintenance post-implémentation pour que votre solution LiCO soit opérationnelle aussi rapidement que possible. La plate-forme LiCO est régulièrement prise en charge par Lenovo. Les clients peuvent déployer LiCO dans le cadre d’une solution Lenovo Scalable Infrastructure (LeSI).

Pour commencer

LiCO est disponible dans les laboratoires d'innovation IA Lenovo dans le monde entier, permettant de tester vos preuves de concept avant le déploiement. Combinant les ressources logicielles et systèmes Lenovo, les Centres d'Innovation réunissent des experts IA Lenovo, mais aussi des experts des partenaires Lenovo, qui sont tous disponibles pour vous aider.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une entreprise Fortune 500 d'une valorisation de 45 milliards de dollars et un leader technologique mondial de la transformation intelligente. Les solutions pour centres de données Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) créent la capacité et la puissance de calcul qui font évoluer les entreprises et la société pendant tout le cycle de vie informatique.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur LiCO, contactez votre représentant Lenovo ou votre partenaire commercial, ou visitez lenovo.com/ai. Pour avoir des spécifications détaillées, consultez le guide des produits LiCO.

BESOIN DE SERVEURS ?
Pour plus d'informations sur les serveurs Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/servers
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

* Visitez https://lnv.gy/2DvmyWx pour plus d'informations. ** Visitez hpcwire.com/awards-editors-choice pour plus d'informations.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, ThinkAgile et ThinkSystem sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel® est une marque commerciale ou déposée d'Intel Corporation ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0029, date de publication March 26, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0029.

ThinkSystem