ThinkSystem SR860Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0017
PDF size
3 pages, 379 KB

Le parfait équilibre entre prix, performances et évolutivité

Evolutivité abordable

Le Lenovo ThinkSystem SR860 offre un rapport prix/performances tout à fait exceptionnel. Il apporte la vitesse et la fiabilité indispensables aujourd'hui, ainsi que l'évolutivité et la polyvalence nécessaires demain.

Lorsqu'une extension devient inévitable, les data centers doivent réagir rapidement. Mais si la réponse implique de dépasser le budget, les capacités du système importent peu. Si vous être prisonnier d'un écosystème propriétaire rigide qui rend votre croissance douloureusement coûteuse, vous pouvez être confronté à des choix cornéliens entre le progrès et le budget.

Le ThinkSystem SR860 est si intelligemment conçu qu'il fournit une évolutivité abordable dans une plateforme x86 standard.

Adaptable

Sa conception agile offre une flexibilité de configuration considérable. Il peut passer de deux à quatre processeurs puissants de la gamme évolutive de processeurs Intel® Xeon® 2e génération via un plateau mezzanine (installable par le client) qui permet une mise à niveau progressive en toute rapidité et aisance des processeurs et de la mémoire. Le système offre par ailleurs jusqu'à 36 % en performances totales en plus par rapport à la première génération.*

Le SR860 traite un large éventail de charges de travail, aussi bien la consolidation métier que la virtualisation de base de données, l'analytique des données et le calcul technique et scientifique.

En outre, il offre une grande capacité de mémoire et de stockage ultra rapide, des logements d'adaptateurs, divers formats de cartes réseau et mêmes deux processeurs graphiques.

Flexible pour diverses charges de travail

La plupart des charges de travail bénéficient du calcul accéléré par processeur graphique. Avec les milliers de cœurs de processeurs et l'architecture parallèle, les processeurs graphiques constituent la solution idéale pour les applications de calcul intensif, telles que l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle, l'analytique, la modélisation 3D et celles qui nécessitaient auparavant des supercalculateurs.

Cependant, la plupart des serveurs qui offrent des processeurs graphiques sont beaucoup plus chers que le SR860, alors que les serveurs d'un prix comparable n'en fournissent aucun.

Dans l'environnement actuel où les données sont si stratégiques, un stockage supplémentaire très performant et flexible s'impose. Avec le SR860, vous bénéficiez d'une très grande souplesse de sélection du stockage pour répondre aux besoins de ces charges de travail :

  • La baie Lenovo AnyBay permet de faire coexister des disques de stockage SAS, SATA et NVMe. Ainsi, vous éliminez les baies dédiées aux disques durs/SSD ou NVMe U.2. Avec les baies AnyBay, vous combinez selon vos besoins.
  • Avec les quatre connexions de carte mère directes pour le stockage U.2 NVMe, vous exécutez les opérations de lecture/écriture à une vitesse ultra rapide et réduisez les coûts en éliminant les adaptateurs de commutation PCIe et en contournant le bus SAS (quatre autres disques NVMe peuvent être utilisés via une carte de commutation.)
En outre, vous pouvez hiérarchiser le stockage dans le système pour accélérer les performances des applications et disposer de la solution la plus rentable. Grâce à leur vitesse, les disques NVMe constituent la solution idéale pour les applications à opérations E/S intensives qui nécessitent un haut débit IOPS et une faible latence, telles que le Big Data, OLTP et le calcul haute performance (HPC). NVMe peut faciliter les fenêtres de sauvegarde ou de réplication et améliorer la densité VM.
  • Un ou deux disques M.2 (en miroir) accélèrent le démarrage de l'OS qui est plus rapide et plus sécurisé que les clés USB ou les cartes SD, et libèrent les baies de disques pour le stockage des données.

Ces caractéristiques ne sont que quelques-unes des technologies incorporées qui créent les performances, l'évolutivité et la valeur ajoutée exceptionnelles nécessaires aux charges de travail actuelles et futures de l'entreprise.

Fiabilité à toute épreuve

Parce que votre entreprise dépend de ses systèmes, vous devez vous doter de serveurs intrinsèquement fiables. Le ThinkSystem SR860 offre une fiabilité renforcée au niveau des processeurs et de l'ensemble des éléments pour exécuter en toute sérénité les charges de travail sur une plateforme toujours opérationnelle.

En fait, les serveurs Lenovo sont si robustes qu'ils restent les serveurs les plus fiables de l'industrieǂ et recueillent le meilleur taux de de satisfaction§ des clients.

  • Fonctions RAS (fiabilité, disponibilité et simplicité de maintenance) pour les processeurs d'entreprise
  • Analyse prédictive des défaillances (PFA) : identifie un composant défectueux avant qu'il tombe en panne pour planifier le remplacement des pièces au lieu de réagir après une panne, et réduire ou éviter les interruptions. Les alertes PFA sont disponibles pour tous les principaux composants, notamment processeurs, modules DIMM, logements d'adaptateur, ventilateurs, blocs d'alimentation, périphériques de stockage et régulateurs de tension.
  • LPD (Light Path Diagnostics) : voyants intégrés pour identifier instantanément les composants à remplacer (en fonction des alertes PFA) pour accélérer la maintenance et réduire les arrêts.
  • TPM 2.0 : sécurise et authentifie le système pour éviter les intrusions non autorisées

Outre la fiabilité et la sécurité intrinsèquement intégrées au système, le serveur SR860 repose sur des technologies standard pour fournir une plateforme fiable et économique pour les utilisateurs et applications les plus exigeants.

Prise en charge optimisée des charges de travail

Le module Intel® Optane™ DC Persistent Memory offre un nouveau niveau de mémoire flexible conçue spécialement pour les charges de travail des data centers, qui combine des capacités de mémoire persistante élevées tout en restant éminemment abordable. Cette technologie est vouée à avoir un effet notable sur les opérations de data centers dans le monde réel : réduction de quelques minutes à quelques secondes des temps de redémarrage, densité des machines virtuelles multipliée par 1,2 réplication des données considérablement améliorée avec une latence d'accès réduite par 14 et 14 fois plus d'opérations d’E/S par seconde, ainsi qu'une sécurité renforcée pour les données persistantes intégrées au matériel.*

Déploiement, gestion et sécurité des serveurs

Le contrôleur Lenovo XClarity est le moteur de gestion intégré dans tous les serveurs ThinkSystem. Il est conçu pour harmoniser, simplifier et automatiser les tâches de gestion des serveurs.

Lenovo XClarity Administrator est une application virtualisée qui gère de manière centralisée les serveurs, le stockage et la mise en réseau ThinkSystem, ce qui permet de réduire le temps d'installation jusqu’à 95 % par rapport au fonctionnement manuel. XClarity Integrator vous permet de rationaliser la gestion informatique, d'accélérer le provisionnement et de limiter les coûts en intégrant de manière transparente XClarity dans un environnement informatique existant.

ThinkShield est une approche à la sécurité complète conçue pour sécuriser le data center, s'applique de l'armature de votre infrastructure à la périphérie du réseau et protège contre les infractions à la sécurité. Chacun des produits ThinkShield protège votre entreprise, du développement à la mise au rebut.

Spécifications

Format 4U
Processeurs 2 ou 4 processeurs de la gamme évolutive de processeurs Intel® Xeon® 2e génération, jusqu'à 165 W
Mémoire Jusqu'à 6 To sur 48 logements (avec 4 processeurs) en utilisant des DIMM TruDDR4 2 666 MHz / 2933 MHz de 128 Go
Logements d'extension Jusqu'à 11 logements PCIe plus 1 logement LOM et 1 logement ML2 en option
Mémoire interne Jusqu'à 16 baies de stockage de 2,5 pouces avec prise en charge de disques durs SAS/SATA et plusieurs SSD ou jusqu'à 8 SSD NVMe de 2,5 pouces, plus jusqu'à 2 lancements M.2 en miroir
Interface réseau Plusieurs options avec adaptateurs 1GbE, 10GbE, 25GbE, 32GbE, 40GbE ou InfiniBand PCIe, une carte (2 à 4 ports) 1GbE ou LOM 10GbE
Support de processeurs graphiques Jusqu'à 2 processeurs graphiques pris en charge
Alimentation 2 unités remplaçables à chaud/redondantes : 750 W/1 100 W/1 600 W/2 000 CA 80 PLUS Platinum
Sécurité et disponibilité TPM 1.2/2.0, PFA, disques et blocs d'alimentation remplaçables à chaud et redondants, ventilateurs redondants, voyants LPD (Light Path Diagnostic) internes, diagnostics par accès frontal via port USB dédié, écran LCD de diagnostic en option
Support RAID RAID matériel (jusqu'à 16 ports) avec cache flash, adaptateurs de bus hôte (HBA), jusqu'à 16 ports
Gestion de systèmes Gestion intégrée XClarity Controller, infrastructure centralisée sur XClarity Administrator, plug-ins XClarity Integrator et gestion d'alimentation de serveur centralisée XClarity Energy Manager
Systèmes d'exploitation compatibles Microsoft, Red Hat, SUSE, VMware. Visitez le site lenovopress.com/osig pour plus d'informations.
Garantie limitée Garantie d'un et trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse le prochain jour ouvrable de 9 h à 17 h, extension de contrats de maintenance en option


En savoir plus

Pour en savoir plus sur le serveur d'entreprise Lenovo ThinkSystem SR860, contactez votre représentant ou partenaire commercial Lenovo, ou visitez le site lenovo.com/systems/servers. Pour les spécifications détaillées, consultez le Guide du produit SR860.

 
BESOINS DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/storage
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

* Basé sur des essais internes d'Intel, août 2018.  ‡ ITIC 2018 Global Reliability Report.              § TBR x86-based Servers Report 2018.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, AnyBay, Lenovo XClarity, ThinkSystem et TruDDR4 sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel®, Optane™ et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Microsoft® est une marque commerciale de Microsoft Corporation aux États-Unis et / ou dans d’autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0017, date de publication November 28, 2017. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0017.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside