ThinkSystem DS4200Datasheet

Updated
8 Feb 2018
Form Number
DS0006
PDF size
2 pages, 262 KB

Conçu pour les performances, optimisé pour le coût

Implémentez en toute confiance

La baie Lenovo ThinkSystem DS4200 SAN offre des performances optimisées pour le stockage principal, les bureaux distants/succursales, la virtualisation, la sauvegarde et la diffusion multimédia en continu. Elle dispose d'une interface graphique de gestion simple à utiliser.

Vous pouvez la configurer en moins de cinq minutes, Rapid Deployment et EZ Start éliminant les déploiements coûteux et complexes et libérant les ressources informatiques pour d'autres tâches. L'interface est commune à la gamme DS Series pour simplifier l'administration informatique.

Pour être performantes, les entreprises ont besoin que les données soient accessibles en permanence. Les perspectives économiques, les informations client et la prise de décision sont tous des éléments essentiels en la matière, car si les données ne sont pas disponibles, les résultats économiques sont affectés. La DS4200 affiche un taux de disponibilité de 99,999 % et élimine donc les interruptions inattendues coûteuses.

Implémentez avec flexibilité

Grâce à sa flexibilité extrême et ses performances et sa capacité impressionnantes, la DS4200 vous aide à maîtriser le stockage tentaculaire. La DS4200 prend en charge jusqu'à 276 disques en utilisant trois unités d'extension D3284 ou jusqu'à 240 disques (en utilisant neuf unités d'extension D1212/D1224).

Lorsque votre entreprise se développe, vous pouvez passer à la DS6200 pour accroître les performances. Aucune migration des données, aucun rétablissement des LUN ou aucune licence nécessaire avec cette mise à niveau.

Pour une flexibilité optimale, la DS Series prend en charge la réplication entre sa nouvelle plateforme de 12 Gbits et les systèmes S Series de première génération. Ainsi, vous pouvez transférer vos charges de travail hautes performances vers la DS Series plus rapide et redéployer les anciens modèles comme lacs de données ou cibles de réplication.

Implémentez avec une rentabilité

La ThinkSystem DS4200 est idéale pour le stockage principal, les ressources virtualisées, la sauvegarde consolidée, la récupération par basculement et les autres charges de travail similaires. Conçue pour offrir des performances et une rentabilité remarquables et dotée de fonctions d'entreprise, la DS4200 répond à vos besoins actuels et futurs.

Implémentez la sécurité

La DS4200 prend en charge diverses fonctionnalités de sécurité qui protègent les données contre le piratage et autres attaques. Vous pouvez installer dans le système des disques SED pour le protéger contre les virus et les autres attaques. Le protocole SFTP (Secure File Transfer Protocol) protège les donnés pendant le transfert et la gestion des fichiers. Avec les contrôles d'accès, vous définissez les utilisateurs autorisés à accéder aux données de l'entreprise et bloquez ceux qui ne le sont pas. Ces fonctionnalités de DS4200 protègent les données de l'entreprise et apportent la sérénité nécessaire.

Spécifications

Format/Hauteur 2U
Capacité brute maximum 1,8 Po avec 12 baies de disques de 3,5 pouces ou 24 baies de disques de 2,5 pouces
Contrôleurs Double (actif/actif) avec mémoire à double contrôleur de 16 Go 
Nombre maximum de boîtiers 1 noeud + 9 unités d'extension (2U12/2U24), combinaison d'unités d'extension dans une baie ou 1 noeud + trois unités d'extension D3284
Nombre maximum de disques 276 (trois unités d'extension D3284) ou 240 (en utilisant des disques de 2,5 pouces et 9 unités d'extension compactes)
Types de disques compatibles (mixtes par châssis) SAS 12 Gbits : disques durs 7 200, 10 000 et 15 000 tours/min, disques SSD MLC, disques durs SED et disques SSD
Ports hôtes (max par contrôleur) Connectivité SAS 4 ports, FC 4 ports, iSCSI 4 ports, hybride
Performance Jusqu'à 235 000 IOPS en lecture aléatoire, débit en lecture jusqu'à 7 Gbit/s, débit en écriture jusqu'à 5,5 Gbit/s
Ventilateurs et blocs d'alimentation Remplaçables à chaud/redondants
Nombre max de volumes par système 1 024 (jusqu'à 128 To chacun)
Certifié Energy Star Oui
Instantanés Base 128, en option 512 ou 1024
Licence AFA/Mise en cache de lecture Inclus
Réplication asynchrone En option (iSCSI ou Fibre Channel)
Rapid Tier Hiérarchisation HDD, la hiérarchisation SDD nécessite une licence en option
Garantie Garantie limitée de trois ans, réponse le jour ouvré suivant, 9 heures/jour et 5 jours/semaine, sur site

Pourquoi Lenovo ?

Lenovo est un fournisseur leader de systèmes dédiés aux centres informatiques. Le portefeuille comprend des systèmes denses et convergés sous forme de racks, de tours, de lames, de systèmes Hyperconvergés garantissant des performances, une fiabilité et une sécurité adaptées à l'entreprise. Lenovo propose également un large éventail d'interfaces réseau, de systèmes de stockage, de logiciels et de solutions, ainsi que des services complets qui répondent aux besoins des entreprises tout au long du cycle de vie informatique.

Pour plus d'informations

Pour en savoir plus sur la baie ThinkSystem DS4200 SAN, contactez votre interlocuteur Lenovo ou votre partenaire commercial Lenovo, ou visitez : lenovo.com/systems/storage

BESOIN DE SERVEURS ?
En savoir plus sur les serveurs Lenovo
lenovo.com/systems/servers
BESOIN DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2020 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, ThinkServer sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Access® est une marque déposée de Microsoft Corporation aux Etats-Unis, dans d'autres pays ou les deux. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0006, date de publication November 20, 2017. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0006.

ThinkSystem