ThinkSystem SR635Datasheet

Published
7 Aug 2019
Form Number
DS0099
PDF size
2 pages, 237 KB

1U/1P optimisé pour la virtualisation et Hybrid IT

Performances 2P, valeur d'investissement 1P

Le Lenovo ThinkSystem SR635 doté de l'architecture AMD EPYC™ de nouvelle génération est idéal pour les charges de travail intensives en E/S, des bases de données et de l'analyse aux environnements virtualisés (VDI) et aux solutions de cloud hybride.

Ce serveur rack à socket unique 1U est de taille appropriée pour offrir l'équilibre de puissance de traitement, de performances, de mémoire et d'E/S d'un serveur à 2 connecteurs au prix et au coût total de possession d'un serveur à 1 socket. L'utilisation du SR635 dans un environnement de data center permet de maîtriser les coûts croissants du data center et l'augmentation constante des volumes de données, tout en répondant aux besoins de capacité en croissance constante du data center défini par logiciel.

Avec le processeur de qualité entreprise AMD EPYC™ 7002 Generation, le premier processeur en 7 nm de data center au monde, le SR635 offre un nombre sans précédent de 64 cœurs avec 128 voies PCIe dans un seul socket pour réduire les goulots d'étranglement et augmenter l'utilisation du serveur.

Comparés aux générations de processeurs précédentes, les serveurs ThinkSystem dotés d’une architecture AMD offrent des performances jusqu’à deux fois supérieures et une capacité en virgule flottante quatre fois supérieure, permettant un transfert de données et des analyses plus rapides sans sacrifier la capacité de mémoire ou les E/S.

Conception flexible

Le ThinkSystem SR635 présente une conception équilibrée spécialement adaptée à la virtualisation et au stockage évolutif défini par logiciel.

La capacité avec jusqu'à 16 disques de 2,5” dispose d'une capacité de stockage importante, et équipé de 16 disques NVMe à faible latence, il fournit 60 % plus de capacité NVMe et d'IOPS/système pour le stockage OLTP, des analyses, défini par logiciel et HPC.

Il est également prêt à faire face aux charges de travail avec trois processeurs graphiques simple largeur et trois logements PCIe Gen4 atteignant 16 GT/s pour une accélération accrue, et prend en charge 16 modules DIMM avec 1 To de capacité de mémoire DDR4, idéal pour les applications de bases de données en mémoire.

La conception du serveur SR635 permet de l'optimiser pour les charges de travail qui profitent de capacités E/S plus importantes, les environnements à utilisation intensive du processeur graphique et le stockage à faible latence.

De telles capacités rendent le SR635 idéal pour les secteurs verticaux tels que: calcul en grille et analyse des transactions à haute fréquence dans le secteur des services financiers, la planification de capacité et l'optimisation de la chaîne logistique dans les secteurs des télécommunications et de la fabrication, et l'analyse EHR/EMR dans le secteur de la santé.

Gestion, sécurité et services intégrés

Surveillez le matériel et gérez les alertes, les événements et les journaux avec le logiciel de gestion de système Lenovo XClarity Administrator. Faites confiance à Lenovo ThinkShield pour protéger et défendre votre infrastructure de data center contre les attaques, avec une approche complète de la sécurité qui commence par le développement et se poursuit tout au long de la chaîne logistique et du cycle de vie complet du périphérique. Les processeurs AMD EPYC offrent également des fonctionnalités de sécurité uniques, avec des fonctions de démarrage sécurisé et de chiffrement de la mémoire intégrale pour faire face aux menaces de sécurité croissantes.

Enfin, le portefeuille de services de Lenovo prend en charge le cycle de vie complet de vos ressources informatiques Lenovo, de la planification, du déploiement et de la prise en charge à la récupération des actifs.

Spécifications

Format/Profondeur 1U/778 mm (30.6 inches)
Processeurs Choix d'un processeur AMD EPYC™ 7002 Generation, jusqu'à 225 W
Mémoire 16 logements de mémoire DDR4, 1 To maximum en utilisant des modules RDIMM de 64 Go, jusqu'à 1 DPC de 3 200 MHz, 2 DPC de 2 933 MHz
Baies de disques Jusqu'à 4 disques de 3,5” ou 16 disques de 2,5”, prend en charge 16 disques NVMe avec connexion 1/1 (pas de surabonnement)
Support RAID RAID matériel avec cache flash, adaptateurs HBA
Alimentation électrique Deux blocs remplaçables à chaud/redondants : 550 W/750 W/1 100 W CA 80 PLUS Platinum ou 750 W CA 80 PLUS Titanium
Interface réseau Carte mezz. OCP 3.0, adaptateurs PCIe
Logements 3 logements arrière PCIe x16, 1 logement d'adaptateur OCP 3.0, 1 logement interne PCIe x8
Ports Face avant : 2 ports USB 3.1 G1, 1 port VGA (en option)
Face arrière : 1 port VGA, 2 ports USB 3.1 G1, 1 port série, 1 port RJ-45 1 Gbit pour la gestion dédiée
Gestion de système ASPEED AST2500 BMC, support Partial XClarity
Systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server, SUSE Linux Enterprise Server, Red Hat Enterprise Linux, VMware vSphere. Consultez le site lenovopress.com/osig pour plus d'informations.
Garantie limitée Garantie d'un et trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse dans les 24 heures de 9 h à 17 h, extension de contrats de maintenance en option

Pourquoi Lenovo ?

Lenovo est le fournisseur leader de systèmes x86 pour les data centers. Son portefeuille comprend des systèmes en rack, lames, denses et convergents, et offre les performances, la fiabilité et la sécurité qu'attendent les entreprises.

Lenovo propose également une gamme complète d'interfaces réseau, de stockages, de logiciels et de solutions, ainsi que des services complets pour répondre aux besoins de l'entreprise pendant tout le cycle de vie informatique.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le Lenovo ThinkSystem SR635, contactez votre interlocuteur Lenovo ou votre partenaire commercial Lenovo ou visitez le site lenovo.com/thinksystem. Pour les caractéristiques techniques détaillées, consultez le guide du produit SR635 sur lenovopress.com/lp1160.

BESOINS DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo
lenovo.com/systems/storage
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, Lenovo XClarity et ThinkSystem sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Linux® est une marque de Linus Torvalds aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays. Microsoft®, Windows Server® et Windows® sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0099, date de publication August 7, 2019. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0099.

ThinkSystem

ThinkSystem SR635Datasheet

Published
7 Aug 2019
Form Number
DS0099
PDF size
2 pages, 236 KB

1U/1P Tuned for Virtualization & Hybrid IT

2P Performance 1P Investment Value

The Lenovo ThinkSystem SR635 with the next generation AMD EPYC™ architecture is ideal for I/O intensive workloads, from databases and analytics, to virtualized environments (VDI) and hybrid cloud solutions.

This 1U, single socket rack server is right-sized to offer the balanced processor power, performance, memory and I/O of a 2-socket server at the value and total cost of ownership of a 1-socket server. Utilizing the SR635 in a data center environment helps rein in both rising data center costs and data volumes while also addressing ever-expanding capability requirements for the software-defined data center.

With the enterprise class AMD EPYC™ 7002 Generation processor, the world’s first 7nm data center CPU, the SR635 features up to an unprecedented 64 cores with 128 PCIe lanes in a single socket to reduce bottlenecks and increase server utilization.

Compared to the previous processor generations, ThinkSystem servers with AMD architecture deliver up to 2X performance and 4X floating point capability with PCIe Gen4 support and faster memory speeds up to 3200MHz, providing faster data transfer and analytics without sacrificing memory capacity or I/O.

Flexible Design

ThinkSystem SR635 features a balanced design specifically tuned for virtualization and scale-out software-defined storage.

Capacity for up to 16x2.5” drives mean it is storage-intense; and when outfitted with 16 low-latency NVMe drives, it provides 60% more NVMe and IOPS/box for OLTP, Analytics, software-defined and HPC storage.

It is also workload-hungry featuring three single-wide graphic processing units (GPUs) and three PCIe Gen4 slots achieving up to 16 GT/s for increased acceleration and supporting 1TB of DDR4 memory capacity using 16 DIMMs, ideal for in-memory database applications.

The SR635 server’s design allows it to be tuned for workloads that benefit from greater I/O capabilities, GPU-intensive environments, and low-latency storage.

Such capabilities make the SR635 ideal for industry verticals such as: grid-computing and high-frequency trading analytics in the financial services sector, capacity planning and supply chain optimization in both the telco and manufacturing industries, and EHR/ EMR analysis in the healthcare sector. 

Built-in Management, Security & Services

Monitor hardware and handle alerts, events, and logs with Lenovo XClarity Administrator system management software. Trust Lenovo ThinkShield to protect and defend your data center infrastructure from attacks, with a comprehensive end-to-end approach to security that begins with development and continues through supply chain and the full life cycle of the device. AMD EPYC processors also offer unique security features, embedded with secure boot and full memory encryption capabilities to address growing security-threats.

Finally, Lenovo’s portfolio of services support the full lifecycle of your Lenovo IT assets - from planning, deployment and support to asset recovery.

Specifications

Form Factor / Depth 1U / 778mm (30.6 inches) 
Processor Choice of one AMD EPYC™ 7002 Generation processor, up to 225W
Memory 16x DDR4 memory slots; Maximum 1TB using 64GB RDIMMs; Up to 1 DPC at 3200MHz, 2 DPC at 2933MHz
Drive Bays Up to 4x 3.5” or 16x 2.5” drives; Supports 16x NVMe drives with 1:1 connection (no oversubscription)
RAID Support Hardware RAID with flash cache; HBAs
Power Supply Two hot-swap/redundant power supplies: 550W/750W/1100W AC 80 PLUS Platinum; or 750W AC 80 PLUS Titanium
Network Interface OCP 3.0 mezz adapter, PCIe adapters
Slots 3x PCIe x16 rear slots, 1x OCP 3.0 adapter slot, 1x PCIe x8 internal slot
Ports Front: 2x USB 3.1 G1 ports, 1x VGA (optional)
Rear: 1x VGA, 2x USB 3.1 G1, 1x Serial port; 1x RJ-45 1Gb for dedicated management 
Systems Management ASPEED AST2500 BMC, Partial XClarity support 
Operating Systems  Microsoft Windows Server, SUSE Linux Enterprise Server, Red Hat Enterprise Linux, VMware vSphere. Visit lenovopress.com/osig for more information.
Limited Warranty 1- and 3-year customer replaceable unit and onsite service, next business day 9x5; optional service upgrades

Why Lenovo

Lenovo is the leading provider of x86 systems for the data center. The portfolio includes rack, tower, blade, dense and converged systems, and supports enterprise class performance, reliability and security.

Lenovo also offers a full range of networking, storage, software and solutions, and comprehensive services supporting business needs throughout the IT lifecycle.

For More Information

To learn more about the Lenovo ThinkSystem SR635, contact your Lenovo representative or Business Partner or visit lenovo.com/thinksystem. For detailed specifications consult the SR635 Product Guide at lenovopress.com/lp1160.

NEED STORAGE?
Learn more about Lenovo Storage
lenovo.com/systems/storage
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, ThinkSystem, and XClarity® are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Linux® is a trademark of Linus Torvalds in the United States, other countries, or both. Microsoft®, Windows Server®, and Windows® are trademarks of Microsoft Corporation in the United States, other countries, or both. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0099, published August 7, 2019. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0099.

ThinkSystem