Solutions de surveillance et de sécurité vidéoDatasheet

Updated
21 Feb 2019
Form Number
DS0084
PDF size
5 pages, 462 KB

Infrastructure plus intelligente pour la gestion vidéo, les analyses et les charges de travail IoT

Avec l'augmentation de la population urbaine dans le monde entier, la criminalité, la congestion et autres challenges augmentent aussi. Les responsables des infrastructures dans les petites et grandes villes, les sites publics, doivent s'assurer que la sécurité et les protections requises sont en place, gérer les ressources avec efficacité, et améliorer la qualité de la vie. Les systèmes IoT basés sur la vidéo, combinant une grande variété de sources vidéo et de données IoT en temps réel, peuvent constituer la fondation d'une ville plus intelligente et plus sûre.

Les données des détecteurs et des vidéos sont devenues une ressource stratégique pour générer des connaissances critiques pour la gestion et les opérations urbaines. Les systèmes de vidéosurveillance et de collecte de données combinées avec des analyses intelligentes peuvent accélérer les temps de réponse des services d'urgence et favoriser une conscience situationnelle avancée. Les analyses vidéo peuvent aider les forces de l'ordre à appréhender des suspects et à obtenir les preuves nécessaires.

Détection des délits et prévention des pertes Gestion de la circulation Bâtiments intelligents
Analyse et extraction des informations dans les vidéos et les détecteurs Compréhension des comportements des piétons et des véhicules, contournement des zones de congestion Gestion de l'énergie et des éclairages, accès et sécurité des bâtiments, gestion des zones de stationnement
Transport public Signalisation électronique Gestion des événements et des urgences
Suivi des véhicules, reconnaissance des immatriculations, sécurité du transit de masse Diffusion aux usagers des alertes et des messages en temps réel pour gérer des urgences et supporter la conscience situationnelle Gestion des sites, itinéraire des véhicules d'urgence, réponse pendant et après les désastres et les urgences

Une infrastructure IoT bien conçue peut aussi exploiter la vidéo pour apporter des avantages, tels que la gestion de la circulation pour réduire la congestion et reconnaître les comportements des piétons. Cela peut aussi être appliqué aux systèmes de gestion des bâtiments qui doit fournir un environnement sécurisé et une exploitation efficace. Une infrastructure informatique intelligente aide les responsables à exécuter une planification efficace et adaptée aux événements, à améliorer la réponse face à des désastres et situations d'urgence.

Comme ces exigences continuent de progresser en nombre et en importance, les responsables doivent adapter et étendre leurs systèmes informatiques. Une solution évolutive permet d'ajouter des applications, telles que la signalisation électronique, les contrôles d'accès, la gestion des foules et de la circulation. Elle permet aussi d'installer des détecteurs et des caméras dans d'autres sites et zones où une capacité informatique "locale" est nécessaire.

Gérer la circulation

L'analyse vidéo de la circulation peut assurer la synchronisation de la signalisation pour optimiser la durée des déplacements, limiter la congestion et réduire la pollution.

Économiser l'énergie

Combiner des données d'utilisation du personnel et de l'environnement avec des systèmes de contrôle des bâtiments peut contribuer à réduire la consommation d'énergie.

Optimiser le stationnement

Des informations en temps réel sur les places de stationnement disponibles peuvent être fournies aux centres de gestion et aux habitants/ visiteurs, et contrôler les entrées-sorties pendant les situations d'urgence.

Gérer l'éclairage public

Des détecteurs de mouvement et infrarouge peuvent signaler les mouvements et les présences, réduire l'énergie consommée, renforcer la sécurité publique.

Réduire la pollution de l'eau

Le contrôle des niveaux de pollution sur des points spécifiques peut détecter très tôt des problèmes de qualité de l'eau et la présence de contaminants pour réduire les conséquences sur l'environnement et l'alimentation en eau.

Assurer la navigation

Faciliter la navigation interne pour accéder aux points d'intérêt, optimiser les itinéraires et les sorties d'urgence.

Optimiser les flottes

Le suivi des véhicules connectés supporte une meilleure gestion des flottes d'entreprise, réduit les coûts, optimise l'utilisation, supporte la maintenance préventive et une meilleure prévention des pertes.

Contrôle de la qualité de l'air

Grâce à l'analyse des données de la pollution atmosphérique, la circulation urbaine et l'activité industrielle peuvent être régulées pour réduire les niveaux de pollution dangereux dans les zones les plus exposées. Les habitants peuvent être informés pour limiter les activités à l'extérieur.

Détection des fuites d'eau et de gaz

Des compteurs intelligents intégrés dans les détecteurs peuvent mesurer la consommation et détecter les fuites.

Détection de la criminalité

Des flux vidéo peuvent être analysés en temps réel pour aider les autorités à appréhender les criminels.

Gestion intelligente de l'énergie

Suivi et gestion de la consommation d'énergie en période de pointe dans les zones résidentielles et industrielles pour améliorer la fiabilité de l'approvisionnement en énergie.

Transport public

Des flux vidéo en direct, le suivi des bus en direct, des services WiFi améliorent l'expérience quotidienne des habitants et des visiteurs, pendant leur utilisation des transports publics.

Difficultés de mise en œuvre

Des industries comme le transport, l'administration publique, la santé, le jeu, l'éducation, la fabrication, la restauration/ hôtellerie s'équipent de solutions de vidéosurveillance, mais elles rencontrent des difficultés pour les mettre en œuvre. Les principales préoccupations concernent la gestion de projets parfois énormes, l'intégration des systèmes existants et la sécurité. Il est fréquent que des systèmes en place ne puissent pas accepter une évolution adaptée à long terme. Les responsables doivent alors choisir entre un investissement lourd immédiat ou organiser des mises à jour échelonnées et tardives. L'évolutivité est un critère clé. Ils ont besoin d'un partenaire de confiance pour dimensionner, mettre en œuvre et gérer leur solution spécifique.

Lenovo et Pivot3, en collaboration avec des leaders du secteur de la surveillance, fournissent une infrastructure intelligente adaptée aux besoins des villes, qui est à la fois facile à gérer, simple à déployer et dont l'évolutivité autorise une adaptation en fonction des besoins.

Architecture de la solution Lenovo Pivot3 Smarter City

 

Outils analytiques avancés Redondance intégrée Évolutifs
Reconnaissance faciale, suivi et reconnaissance des véhicules, détection des menaces et des délits, contrôle de la circulation, contrôle des infrastructures, maintenance préventive. Les serveurs virtuels redémarrent sans supervision en cas de panne, et tous les flux vidéo déjà enregistrés restent disponibles. Pas besoin de logiciels, de licences ou de matériels redondants. La capture vidéo n'est pas interrompue en cas de panne. Vous pouvez aisément dimensionner et faire évoluer le stockage, la puissance de calcul, la bande passante sans perturbation, en fonction de l'évolution des besoins. Un taux d'intégration extrêmement élevé permet de prendre en charge un nombre considérable de détecteurs et de caméras.
Système de gestion vidéo Stockage défini par logiciel Tolérance de panne avancée
Un logiciel VMS leader de l'industrie combine, stocke et organise les vidéos pour afficher les flux en direct et enregistrés. Les ressources peuvent être combinées dans un seul pool de stockage partagé, totalement accessible pour toutes les caméras et les applications IoT. Les ressources du pool sont aussi utilisées comme unités de sauvegarde mutuelles. Un code breveté d'effacement offre une protection des données supérieure à celle de la technologie RAID vieillissante, étant capable de soutenir la panne simultanée de cinq unités de stockage ou d'un système, tout en réduisant exponentiellement les besoins en stockage.
Accès client virtualisé
L'accès client sécurisé et totalement fonctionnel sur tout dispositif réduit la nécessité des postes de travail graphiques coûteux.

Solution spécialisée pour les applications vidéo de haut niveau

Ensemble, Lenovo et Pivot3 fournissent une solution qui permet aux administrateurs informatiques de bénéficier d'une gestion consolidée des données de streaming (incluant la vidéo), d'un contrôle des accès, d'applications IoT dans une seule solution, éliminant la nécessité de systèmes séparés. Cette solution offre de hauts niveaux de résilience et de tolérance de panne. Elle réduit les coûts d'acquisition et de gestion sur l'ensemble des applications.

Lenovo et Pivot3 bénéficie d'un vaste écosystème de partenaires pour fournir une infrastructure de vidéosurveillance conçue pour les entreprises, supportant l'intégration IoT, dans une solution évolutive, simple à déployer et facile à gérer. Les solutions optimisées de Lenovo et Pivot3 sont utilisées par de grandes entreprises dans des environnements vidéo extrêmement exigeants dans les secteurs du transport, de l'administration publique, de la santé, du jeu, de l'éducation, de la fabrication et de la restauration/ hôtellerie.

Avantages principaux

Réduction des risques et des pertes Amélioration de la réponse aux urgences et de la conscience situationnelle Simplification de la gestion Réduction du coût total de possession Évolutivité à la demande
Un code breveté d'effacement élimine les arrêts système, protège contre les pertes de données, et réduit les coûts de stockage. Accès aux vidéos et aux systèmes intégrés à partir de tous dispositifs fixes et mobiles. Un seul technicien informatique non spécialisé suffit pour gérer facilement plusieurs pétaoctets de données. Une plateforme extrêmement résiliente et dense assure une efficacité et un rapport prix-performance leaders de l'industrie. Capacité d'évolutivité du stockage, de la puissance de calcul et de la bande passante sans perturbation.

Réussites des clients

Dans une récente étude de cas à Bogotá en Colombie, la solution a fourni les avantages suivants à la municipalité et à ses opérateurs :

  • Amélioration de l'efficacité en permettant aux opérateurs de tous les centres de commande d'exploiter les données vidéo à l'échelle de toute la ville.
  • Réduction des risques et des pertes en éliminant les pertes de données et les indisponibilités du système.
  • Capacité d'expansion future des caméras et des détecteurs grâce à une solution évolutive.
  • Réduction de la consommation d'énergie et de la climatisation grâce à une solution à faible empreinte physique.
  • Réduction des temps de réponse grâce à une gestion optimisée des itinéraires des véhicules d'intervention d'urgence.

Visitez le site Bogotá étude de cas pour en savoir plus.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les solutions de surveillance et de sécurité vidéo, contactez votre représentant Lenovo, votre partenaire commercial, ou visitez le site lenovo.com/data-center/iot-edge-solutions.

BESOIN DE SERVEURS ?
Pour plus d'informations sur les serveurs Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/servers
BESOINS DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/storage

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2020 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo et ThinkServer sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0084, date de publication December 18, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0084.

Pivot3 Logo

Video Security and Surveillance SolutionsDatasheet

Updated
21 Feb 2019
Form Number
DS0084
PDF size
4 pages, 456 KB

Smarter infrastructure for video management, analytics, and IoT workloads

With more and more of the world’s population moving to urban areas, crime, congestion and other challenges are increasing. Infrastructure managers across small towns, cities, and public venues are required to ensure safety and security, more effectively manage assets, and improve quality of life. Video-centric IoT systems, combining a wide variety of video feeds and real-time IoT data, can provide the foundation for a safer and smarter city.

Video and sensor data have become a strategic asset in generating critical insights to city management and operations. Video surveillance and data collection systems combined with intelligent analytics can provide faster response time for emergency personnel and provide better situational awareness. Video analysis can assist law enforcement in the apprehension of suspects and gather necessary evidence.

Crime Detection and Loss Prevention Traffic Management Smart Buildings
Analyzing and deriving information from video and sensors Understanding traffic and pedestrian patterns, routing around congested areas Lighting and energy management, building security and access, parking lot management
Public Transportation Electronic Signage Event and Emergency Management
Vehicle tracking and license plate recognition, security of mass transit Providing real-time messages and alerts to citizens for emergency management and situational awareness Managing venues, routing emergency vehicles, responding during and after disasters and emergencies

Well-designed IoT infrastructure can also leverage video to provide benefits such as traffic management to reduce congestion and recognize pedestrian patterns. This can also apply to building management systems that must provide an environment that keeps occupants safe and buildings operating efficiently. Smart IT infrastructure helps city managers plan around events, or improve response to disasters and emergencies.

As these requirements continue to grow, city managers will need to expand existing IT systems. A scalable solution allows for additional applications to be added such as electronic signage, access controls, crowd and traffic management, or allowing additional cameras and sensors to be added in new venues or more areas where Edge computing might be required.

Manage Traffic

Video analysis of traffic flows can feed into signal timing to optimize travel time for citizens, limit congestion, and reduce pollution.

Save Energy

Combining environmental and personnel usage data with building control systems can help reduce energy consumption.

Optimize Parking

Real-time information of open parking spots can be provided to command center and city visitors, and control ingress-egress in emergencies.

Manage Lighting

Motion and infra-red sensors can monitor movement and presence, reducing energy, and maintaining public safety

Reduce Water Pollution

Monitoring pollution levels at points of interest can detect water quality issues and contaminants early to reduce impact to environment and water supply.

Provide Campus Navigation

Indoor navigation to find places of interest, optimal routes, and emergency exits.

Optimize Fleets

Connected vehicle tracking allows for better management of large fleets reducing costs, optimizing asset usage, and providing prescriptive service as problems arise, and preventing loss.

Air Quality Control

By analyzing air pollution data, traffic and industry can be adjusted to reduce harmful levels in highly polluted areas and citizens can be notified to limit outside activity.

Detect Gas and Water Leaks

Smart meters with embedded sensors can measure consumption and detect leaks.

Detect Crime

Video feed can be analyzed in real time for crime and help authorities find criminals.

Smart Energy Management

Tracking and management of energy peak-time consumption in residential and industrial facilities can ensure grid reliability.

Public Transport

Live video streams, live bus tracking, and enabling WiFi services enhances citizen and visitor experience, while using public transport.

Implementation Challenges

Industries such as transportation, government, health care, gaming, education, manufacturing, and hospitality are adding video surveillance capabilities, but are struggling with how to implement solutions. How to handle the massive size of projects, brownfield integration, and security are all top of mind. Current systems often cannot handle future growth which leaves IT owners choosing between overspending today or delaying upgrades. Scalability is key. They need a partner they can count on to help them scope, implement, and manage such a solution.

Lenovo and Pivot3, along with surveillance industry leaders, deliver an enterprise-class smart city infrastructure that is easy to manage, simple to deploy, and scales as needs grow.

Lenovo Pivot3 Smarter City Solution Architecture

 

Advanced Analytics Built-In Failover Scalable
Facial recognition, vehicle tracking and recognition, threat and crime detection, traffic monitoring, infrastructure monitoring, and predictive maintenance. Virtual servers restart with no user intervention during failures, and all previously recorded video remains accessible. No need for redundant software, licensing or hardware. Capture of video does not stop during failure. Easily scale storage, compute, and bandwidth without disruption as requirements expand and change. Extremely high ingest rate to support very large number of sensors and cameras.
Video Management System Software Defined Storage Advanced Fault Tolerance
Industry-leading VMS software aggregates, stores, and organizes video to view both live and recorded video. Resources can be aggregated together into a single shared storage pool, fully accessible by all cameras and IoT applications. Resources in the pool back up each other.  Patented erasure coding protects data better than aging RAID technology, withstanding simultaneous failure of five disks or an appliance, and reducing storage requirements exponentially.
Virtualized Client Access
Secure, fully functional client access from any device reduces the need for costly graphics-enabled workstations.

Purpose-Built Solution for Demanding Video Applications

Together, Lenovo and Pivot3 provide a solution that allows IT administrators to consolidate streaming data management (including video), access controls, and IoT applications on a single solution, eliminating the need for separate systems. This provides higher levels of resiliency and fault tolerance, and lowers management and solution costs for the entire application suite.

Lenovo and Pivot3 leverage a broad partner ecosystem to deliver enterprise-class video surveillance infrastructure and IoT integration in an easy-to-manage, simple-to-deploy, scale-out solution. Lenovo and Pivot3’s optimized solutions serve major customers in demanding video environments including transportation, government, health care, gaming, education, manufacturing and hospitality.

Primary Benefits

Reduces Risks and Liabilities Improves Response and Situational Awareness Simplifies Management Lowers Total Cost of Ownership Scales On Demand
Patented erasure coding eliminates system downtime, protects against data loss liabilities, and reduces storage costs. Accesses video and integrated systems on any device, including mobile. Multiple petabytes can be easily managed by a single, non-IT specialist. Dense, highly resilient platform delivers industry-leading efficiency and cost/TB. Scale storage, compute, and bandwidth as needed without disruption.

Customer Success

In a recent case study in Bogotá, Colombia, the solution provided the following multiple benefits to city operators and government:

  • Improved effectiveness by allowing operators at all control centers to view citywide video data
  • Reduced risk and liabilities by eliminating data loss and downtime
  • Enabled future expansion of camera and sensor counts through a scalable solution
  • Reduced power and cooling needs using a high-density solution that fit into limited floor space
  • Reduced response times by properly routing emergency response vehicles

Visit Bogotá case study for more details.

For More Information

To learn more about Video Security and Surveillance Solutions, contact your Lenovo representative or Business Partner, or visit lenovo.com/data-center/iot-edge-solutions.

NEED SERVERS?
Learn more about Lenovo Servers
lenovo.com/systems/servers
NEED STORAGE?
Learn more about Lenovo Storage
lenovo.com/systems/storage

 

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo and the Lenovo logo are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0084, published December 18, 2018. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0084.

Pivot3 Logo