Infrastructure de pointe pour la vente au détailDatasheet

Updated
21 Feb 2019
Form Number
DS0080
PDF size
5 pages, 505 KB

Réduire les coûts, améliorer l'expérience client, augmenter le chiffre d'affaires

Les revendeurs réalisent que pour rester compétitifs, ils doivent aussi se transformer. Ils sont confrontés à des marges de plus en plus étroites, à la concurrence croissante du commerce en ligne, à la fidélité variable des clients. Les sites doivent être plus efficaces, réduire le gaspillage, utiliser l'automatisation pour que le personnel ait plus de temps à consacrer au service client.

Les clients actuels attendent plus que l'expérience d'achat traditionnelle. Ils veulent être servis et bénéficier d'un niveau de contact plus personnel. Ils veulent avoir accès à des choix et des services plus étendus. Ils s'attendent à ce que ces options soient accessibles de diverses façons, dans les magasins, à domicile et en déplacement. Les entreprises peuvent utiliser ces données pour suivre les préférences des clients et analyser les tendances commerciales pour fournir de nouveaux services et une expérience d'achat personnalisée capable de générer une croissance du chiffre d'affaires.

Grâce au contrôle des ressources, les entreprises peuvent réagir immédiatement aux défaillances de leur système, minimisant les perturbations pour éviter des pertes de revenus. Les solutions d'automatisation et de maintenance prédictive peuvent améliorer l'efficacité pour réduire les coûts.

La solution Future-ready Store Infrastructure, qui combine la virtualisation Edge avec les plateformes IoT, peut constituer la fondation d'une transformation intelligente pour les revendeurs.

Études de cas de la transformation intelligente du commerce de détail

Les technologies transformatives et IoT permettent aux magasins d'augmenter leur productivité et leur efficacité, supporter l'automatisation et offrir de nouveaux services. Des initiatives telles que la vente interactive, la tarification en temps réel, les promotions en magasin renforcent le chiffre d'affaires et l'engagement des clients. Des opérations unifiées en magasin et des initiatives efficaces de la chaîne d'approvisionnement peuvent avoir un impact positif sur l'efficacité des opérations et les résultats nets.

Caisse automatique

Automatiser et rationaliser l'expérience de paiement pour améliorer la satisfaction client et libérer les employés qui ont plus de temps à consacrer aux services à valeur ajoutée.

Optimisation des ressources

Suivi en temps réel de l'infrastructure critique, telle que congélateurs, systèmes de climatisation, alimentation, éclairage, plomberie pour assurer la continuité des affaires et optimiser les coûts.

Logistique connectée

En reliant les systèmes, les revendeurs peuvent mieux optimiser leurs opérations, améliorer l'expérience client et réduire les coûts.

Identification des clients assistée par l'intelligence artificielle

L'identification des clients permet aux revendeurs d'offrir un marketing personnalisé pour générer des revenus et améliorer la satisfaction client.

Infrastructure virtualisée

Des machines virtuelles, des conteneurs, des stockages partagés et une gestion centralisée à distance peuvent réduire les temps d'arrêt et minimiser la nécessité d'un support informatique sur site.

Commerce mobile en magasin

L'encaissement mobile et la lecture des codes d'articles permettent d'obtenir d'autres informations, et même d'acheter à l'avance avec collecte sans attendre en ligne (via des boîtes de collecte).

Tarification en temps réel

En conjonction avec la gestion d'inventaire, la tarification en temps réel peut réduire le gaspillage, augmenter les marges, et permettre des tarifs promotionnels individuels.

Gestion d'inventaire

La gestion d'inventaire en temps réel permet aux détaillants d'optimiser les niveaux de stock, d'automatiser la commande des produits et de réagir plus rapidement aux changements à la demande.

Challenges de la mise en œuvre d'une infrastructure de vente au détail

Lorsqu'ils souhaitent mettre à jour l'infrastructure et capturer les avantages de la transformation intelligente, les détaillants sont confrontés à de nombreux challenges. Les ressources sont surtout et principalement consacrées à la maintenance des infrastructures vieillissantes, laissant peu de temps pour implémenter de nouvelles applications.

Les sites Edge existants utilisent un système discret pour exécuter une seule application de production (point de vente, contrôle d'équipement, gestion d'inventaire, contrôle de bâtiment, vidéosurveillance, etc.). Ceci génère des îlots de données qui font obstacle à l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, à la collaboration opérationnelle, et à la création de nouveau services.

La plupart des détaillants fonctionnent avec des marges serrées. Par conséquent, toute solution doit réduire les coûts et générer un retour sur investissement fort pour être prise en compte. Ils ont besoin d'une solution qui peut être optimisée selon les besoins de chaque site, qu'il s'agisse d'un magasin phare ou d'un petit point de vente dans une zone rurale isolée.

Meilleures pratiques de déploiement

Variabilité des évaluations des besoins selon les sites

À une échelle moindre, la réplication d'un stack de plateforme de centre de données peut générer des coûts d'équipement et de licence logicielle qui ne sont pas réellement nécessaires. Un design de système complexe signifie des coûts d'achat plus élevés et des risques accrus pour l'entreprise.

Dimensionnement approprié de la solution

Les détaillants sont forcés d'acheter une solution de taille universelle, et de tenter de la déployer sur tous leurs sites. Par conséquent, la solution installée sur certains sites dépasse les besoins, alors qu'elle est insuffisante sur d'autres. L'idéal est de déployer une solution qui est à la fois uniforme et configurable pour répondre aux besoins locaux, tout en supportant une croissance non perturbatrice.

Le déploiement est coûteux et chronophage

Pour une organisation qui contrôle des centaines, voir des milliers de sites, le seul accès physique à tous les sites pose un véritable challenge. Les déplacements des techniciens sur les différents sites pour ajouter des services sont coûteux et prennent du temps.

Coût

Les marges sont la plus importante des priorités, et les solutions doivent donc fournir un retour sur investissement fort, qui est souvent difficile à prévoir avec des technologies perturbatrices.

Sécurité

Compte tenu du volume de données partagées sur les réseaux entre les sites centraux et distants, minimiser les violations et les intrusions sur le réseau prend une importance cruciale. Les détaillants doivent s'assurer que les sites distants bénéficient d'une connectivité sécurisée, de pare-feu mis à jour, d'une protection antivirus et des correctifs requis.

Stockage et sauvegarde des données

Les données des sites distants doivent être sauvegardées fréquemment, en particulier lorsque les informations sont critiques pour l'entreprise. La gestion des sauvegardes des sites distants et leur restauration peut être coûteuse et prendre beaucoup de temps.

Facilité de gestion et contrôle

Les systèmes doivent supporter la gestion à distance, individuellement et par groupe, pour réduire les coûts et assurer la disponibilité continue. Les services de support doivent être liés aux consoles de gestion des systèmes pour garantir une résolution rapide des pannes.

Manque de compétences informatiques sur site

La plupart des sites de vente distants n'ont pas de service de support informatique local. Le personnel n'a pas de compétences avancées pour assurer la maintenance du matériel, des systèmes d'exploitation ou des applications. Des systèmes extrêmement spécialisés exigent un niveau de de compétence élevé, qui n'est pas disponible.

Solution d'infrastructure pour la vente au détail HC3 Edge de Scale Computing et Lenovo

Une architecture typique inclut des sites distants de tailles différentes avec des besoins de calcul variés. Ces sites Edge sont connectés à des bases de données et à des services clés implantés dans un centre de données ou cloud public.

Applications d'entreprise, applications informatiques, plateformes technologiques opérationnelles, plateformes IoT exécutées sur un cluster Edge virtualisé. Des applications d'entreprise transformatives et futures peuvent être aisément ajoutées et mises à jour à distance. Plusieurs clusters Edge peuvent être gérés ensemble sur une interface web.

Solution Lenovo et Scale Computing

Pour résoudre la variété de challenges auxquels les détaillants seront confrontés pour mettre à jour leur infrastructure Edge/ distante, Lenovo a formé un partenariat avec Scale Computing pour créer une solution adaptée aux besoins actuels et futurs. Le logiciel HC3 Edge de Scale Computing et les serveurs et réseaux ThinkSystem primés de Lenovo sont idéaux pour les sites de détail, parce qu'ils encapsulent la simplicité, l'évolutivité et la disponibilité nécessaires tout en réduisant l'empreinte de la gestion d'infrastructure.

En fournissant une solution virtualisée simple, les sites Edge peuvent exécuter leurs applications OT et informatiques traditionnelles en plus des applications IoT transformatives sur une solution d'infrastructure commune. Ceci réduit les coûts, simplifie la gestion et permet aux détaillants de tester et de déployer rapidement de nouveaux services et applications. La solution peut être déployée soit comme un cluster standard à trois nœuds ou un seul nœud pour des scénarios de moindre importance. Des systèmes peuvent être gérés à distance avec une seule interface web qui donne à l'administrateur la visibilité requise sur les équipements et les logiciels, incluant des consoles VM individuelles et hyperviseurs.

Avantages de la solution Lenovo et Scale Computing

Facile à déployer : Des systèmes peuvent être installés et câblés en quelques minutes, des machines virtuelles créées en moins d'une heure sans formation spécialisée.

Coût de possession total réduit : Le logiciel HC3 Edge inclut l'hyperviseur, et évite donc des coûts de licence supplémentaires associés à un hyperviseur séparé. La sauvegarde et la récupération sont aussi inclus.

Résilience extrême : L'architecture est basée sur des couches de redondance. L'automatisation intelligente gère les pannes des unités de stockage et des nœuds, et redistribue les données sur les VM et les unités de stockage restantes. Ceci garantit la continuité des activités.

Gestion simplifiée : Les administrateurs peuvent rapidement connecter leurs navigateurs web à des systèmes distants et gérer le stockage et les machines virtuelles à partir d'une seule interface de gestion, permettant de gérer les mises à jour à distance et d'assurer des déploiements rapides.

Facile à étendre et à mettre à jour : L'ajout d'un autre nœud à la solution est simple. Il suffit d'installer, câbler, et de mettre sous tension. Après l'attribution d'une adresse IP, le nœud est intégré de manière transparente dans le cluster. Les mises à jour logicielles/ firmware proviennent directement de l'interface web, où un seul clic suffit pour les installer.

Une plateforme matérielle commune et unique : Vous pouvez exécuter toutes vos applications, incluant les points de vente, la gestion de bâtiment, les applications de sécurité la gestion des ressources, etc., mais aussi vos applications de back-office et les nouvelles applications IoT sans nécessiter plusieurs systèmes, en réduisant les coûts et en simplifiant la gestion.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la solution Future-Ready Store Infrastructure, contactez votre représentant Lenovo ou un partenaire commercial, ou visitez le site web lenovo.com/data-center/iot-edge-solutions.

BESOINS DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/storage
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, ThinkServer sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0080, date de publication November 5, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0080.

Scale Computing Logo

Future-Ready Store InfrastructureDatasheet

Updated
21 Feb 2019
Form Number
DS0080
PDF size
5 pages, 501 KB

Lower costs, improve customer experience, and increase revenue

Retailers realize that in order to stay competitive, they need to transform. They are facing thinning margins, increased competition from on-line commerce, and shifting customer loyalty. Sites need to become more efficient, minimize waste, and use automation to free up staff allowing them to focus on customer service.

Today’s customers are looking for more than just the traditional buying experience. They want to be catered to and engaged on a more personal level. They want access to more choices and more conveniences. They expect to be able to access those options in different ways, either at the store, at home or on the go. Businesses can use this data to track customer preferences and analyze buying trends to provide new services and a more personalized shopping experience which will lead to revenue growth.

By monitoring assets, businesses can react to system failures immediately, minimizing disruption to their business to prevent revenue loss. Automation and predictive maintenance solutions can drive efficiency in order to lower costs.

A Future-ready Store Infrastructure solution which combines Edge virtualization with IoT platforms can be the foundation of a retailer’s intelligent transformation.

 

Retail Intelligent Transformation Use Cases

IoT and transformative technologies enable brick-and-mortar retail operations to increase productivity and efficiency, enable automation, and offer new services. Initiatives such as interactive selling, real-time pricing, and in-store promotion help drive increased revenue and deeper customer engagement. And unified store operations and efficient supply chain initiatives can positively impact operational efficiency and your bottom line.

Cashierless Checkout

Automate and streamline checkout experience improving customer satisfaction and freeing employees to focus on higher value add services.

Asset Optimization

Real-time tracking of critical infrastructure such as freezers, A/C systems, power, lighting, and plumbing system keep business running and optimizes costs.

Connected Logistics

By linking systems together, retailers can better optimize operations, improve customer experience and reduce costs.

AI Assisted Customer Identification

Identification of customers lets retailers offer personalized marketing to drive greater revenue and higher customer satisfaction.

Virtualized Infrastructure

VMs, containers, shared storage, and centralized remote management can all reduce downtime and minimize the need for onsite IT support.

In-Store Mobile Commerce

Mobile checkout, scanning items to get further information, and even buy ahead with pickup without the need to wait in line (via pick-up lockers).

Real-Time Pricing

In conjunction with inventory management, real time pricing can reduce spoilage, increase margins and allow individual promotional pricing.

Inventory Management

Real-time inventory management allows retailers to optimize stock levels, automate product ordering, and react quicker to changes in demand.

Retail Infrastructure Implementation Challenges

As retailers look to update infrastructure and capture the benefits of intelligent transformation, they face numerous challenges. IT resources are often primarily devoted to maintaining aging infrastructure, leaving little time to implement new applications.

Existing Edge sites often utilize discrete systems running a single operational application (point of sale, equipment monitoring, inventory management, building controls, video surveillance, etc.). This leads to data silos which hinder advancements in operational efficiency, functional collaboration, and creation of new services.

Most retailers run on tight margins, so any solution has to provide cost savings and a strong return on investment in order to gain consideration. They need a solution that can be optimized for each individual location, whether it be a flagship store or a smaller site in a more remote, rural area.

Deployment Best Practices

Site Compute Needs Vary

Replicating a data center platform stack on a smaller scale can lead to unnecessary software licensing and hardware costs. Complex system design means more cost to purchase, more cost to support, and more risk to the business.

Properly Sizing a Solution

Retailers are forced to buy a one-size-fits-all solution, and try to roll it out across all their locations.  That means some locations can end up with too much solution, while others can end up with too little. Getting a solution that is uniform, yet configurable for location needs, and allows nondisruptive growth is the optimal solution.

Deployment is Expensive and Time Consuming

For an organization with 100s or even 1000s of locations, just physically getting to all the locations becomes a challenge. It takes time and is costly to send a technician to every site to add new services.

Cost

Margins are top priority so solutions must provide a strong return on investment, which is often difficult to predict with disruptive technologies.

Security

Given the volume of data shared over networks between central and remote locations, minimizing network intrusions and breaches is essential. Retailers need to ensure that remote sites have secure connectivity, up-to-date firewalls, antivirus, and patches.

Data Storage and Backup

Data at remote locations needs to be backed up frequently, particularly if the information is critical to the business. Managing remote site backup and failover can be costly and time consuming.

Manageability and Monitoring

Systems need the ability to be remotely managed both individually and in aggregate to reduce costs and ensure uptime. Support services should be tied into system management consoles for quick resolution to failures.

Lack of IT Expertise at Sites

Most remote retail locations do not have local IT support. The staff is not expert in different hardware, operating systems or applications. Highly specialized systems require a high level of expertise, which isn’t available.

Lenovo and Scale Computing's HC3 Edge Retail Infrastructure Solution

A typical architecture includes remote locations of different sizes with varying compute needs. These Edge sites are connected to core business services and databases located in a data center or public cloud.

Business applications, IT applications, operational technology platforms, and IoT platforms run on top of the virtualized Edge cluster. Future transformative business applications can be easily added and updated remotely. Multiple Edge clusters can be managed in aggregate through a web interface.

The Lenovo and Scale Computing Solution

In order to meet the variety of challenges retailers will face to update their Edge/remote infrastructure, Lenovo has partnered with Scale Computing to provide a solution that can meet their needs today and tomorrow. Scale Computing HC3 Edge software and Lenovo’s award-winning ThinkSystem servers and networking are ideal for retail sites because they encapsulate the simplicity, scalability, and availability that reduce infrastructure management footprint.

By providing a simple virtualized solution Edge locations can run both their traditional IT and OT applications along with their new transformative IoT applications on a common infrastructure solution. This reduces cost, simplifies management, and allows retailers to test and quickly deploy new services and applications. The solution can be deployed as either a standard three-node cluster, or for even smaller situations a single node. Systems can be remotely managed through a single web interface that allows an administrator visibility into hardware and software components including hypervisor and individual VM consoles.

Benefits of a Lenovo and Scale Computing Solution

Easy to deploy: Systems can be installed and cabled in minutes, virtual machines created in under an hour without specialized training.

Lower total cost of ownership: The HC3 Edge software includes the hypervisor, so there are no additional licensing costs associated with a separate hypervisor. Backup and recovery are also included.

Highly resilient: The architecture is built with layers of redundancy. Intelligent automation handles drive failures and node failures, redistributing data across remaining drives and VMs across remaining nodes. This ensures you stay up and running.

Simplified management: Administrators can quickly connect their web browsers to remote systems and manage storage and virtual machines from a single management interface, allowing updates to be handled remotely and ensure timely deployment.

Easy to expand and update: Adding another node to the solution is simple. Just install, cable, power up and assign an IP address and the node is seamlessly absorbed into the cluster. Software/firmware updates come directly to the web interface, where a single click allows them to be installed.

A single common hardware platform: Run all your applications from point of sale, building management, security applications, inventory management, asset management, etc., as well as your back office applications, and new IoT applications without the need for multiple systems, lowering costs and simplifying management.

For More Information

To learn more about the Future-Ready Store Infrastructure solution, contact your Lenovo representative or Business Partner, or visit lenovo.com/data-center/iot-edge-solutions.

NEED STORAGE?
Learn more about Lenovo Storage
lenovo.com/systems/storage
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, ThinkSystem are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0080, published November 5, 2018. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0080.

Scale Computing Logo