ThinkAgile CP SeriesDatasheet

Published
6 Nov 2018
Form Number
DS0044
PDF size
3 pages, 292 KB

Soyez maître de votre expérience cloud

Permettre les opérations informatiques basées sur la demande

Une coordination complexe est nécessaire entre les îlots opérationnels pour que l'infrastructure informatique traditionnelle continue à s'exécuter sans heurts. Ces processus retardent la fourniture des services qui assurent l'optimisation des opérations et des revenus. Par conséquent, les projets accumulent les retards et leur exécution n'est plus conforme au plan.

Lenovo ThinkAgile CP Series confère des ressources maîtrisables aux différents acteurs des projets. Ce système de cloud privé tout-en-un, prêt à l'emploi, offre une automatisation intégrée de bout en bout.

C'est un pool de ressources virtualisées de réseau, de stockage, de calcul, automatiquement assemblées pour répondre aux nécessités de votre application spécifique. En finalité, le département informatique peut accélérer la fourniture de ses services, rationaliser les opérations, améliorer l'exécution générale avec un coût total de possession réduit.

Gérez la capacité informatique, soutenez vos activités

Les charges de travail et les nouveaux projets exigent une attribution dynamique des ressources. L'assemblage des ressources est souvent empirique puisque les administrateurs de centres de données traditionnels réagissent en fonction des besoins des applications critiques. Ils ont alors tendance à les surprovisionner par rapport aux charges de travail pour prévenir des perturbations ou des réponses lentes, ce qui induit une augmentation des coûts et une baisse de l'efficacité des opérations.


 

Grâce à ThinkAgile CP Series, toutes les ressources de calcul et de stockage sont regroupées en pools et peuvent être coordonnées en fonction de la demande. Par conséquent, il est moins probable que des ressources soient isolées ou surprovisionnées et ne puissent pas être exploitées lorsque les requêtes arrivent.

Si davantage de capacités de stockage, de calcul ou de réseau sont nécessaires, vous pouvez faire évoluer facilement et indépendamment les pools, et appliquer la capacité nécessaire à la charge de travail concernée.

Une productivité accrue, des coûts réduits

La conception, la fourniture et la maintenance informatiques peuvent s'avérer perturbatrices, intensives en main d'œuvre et laborieuses. L'interopérabilité entre le matériel et les logiciels doit être maintenue entre des domaines technologiques opérés de manière indépendante. Les utilisateurs (par exemple les développeurs d'applications) attendent souvent des ressources pendant plusieurs jours ou semaines

De tels retards ralentissent l'innovation ou des décisions critiques, poussant les utilisateurs à rechercher des contournements pour obtenir des résultats plus rapides. Le cloud public est un outil simple qui fournit presque immédiatement des ressources à la demande, mais malheureusement ses performances et ses coûts peuvent être imprévisibles.

ThinkAgile CP Series est facile à gérer et à entretenir : il n'est plus nécessaire de consacrer du temps à vérifier les niveaux du micrologiciel pour les composants du centre informatique et à télécharger des mises à jour logicielles. Il élimine toute confusion au niveau de la compatibilité et des pannes du matériel. Les utilisateurs d'entreprise obtiennent les ressources applicatives demandées dans les temps, selon leurs critères et dans le respect total des meilleures pratiques informatiques.

Le service informatique peut consommer et distribuer l'infrastructure virtualisée selon les besoins stratégiques, et assurer la prévisibilité des performances des charges de travail. Les déploiements de charges de travail ou les ajouts de logiciels ne s'accompagnent d'aucuns frais pour mettre en œuvre les fonctionnalités, ce qui garantit la prévisibilité des coûts.

Une expérience cloud sécurisée

Lorsque les utilisateurs décident de contourner les systèmes informatiques, la société risque d'utiliser des logiciels non conformes et de stocker des données sensibles en dehors de son domaine protégé. Ce contournement informatique n'est pas évident à contrôler et risque de ne pas respecter les politiques de conformité de la société.

ThinkAgile CP Series confère aux utilisateurs une expérience cloud premium s'appuyant sur un matériel contrôlé par l'entreprise. Le service informatique contrôle le catalogue de modèles d'applications approuvés tout en vérifiant la sécurité et la conformité du traitement des données.

ThinkAgile CP Series assure la micro-segmentation en natif, via les interfaces graphiques et les API RESTful. Ce processus permet de sécuriser les données entre les centres informatiques et les applications du même pool virtuel.

En outre, ThinkAgile CP Series permet le chiffrement continu de toutes les données applicatives en veille. Grâce au logiciel Guardian Edition, CP Series est conforme aux normes de sécurité FIPS 140-2, Common Criteria, USGv6 et STIG.

Se concentrer sur les priorités

ThinkAgile CP Series rationalise les activités de maintenance et les workflows de provisionnement des ressources par l'automatisation de la pile infrastructurelle du centre informatique. Grâce à son interface utilisateur cloud intuitive, les utilisateurs peuvent faire circuler les ressources au rythme des prises de décisions.

Grâce aux centres de données privés virtuels, aux pare-feux virtualisés, aux instances applicatives microsegmentées, au chiffrement systématique, et aux marchés d'applications personnalisables, le centre informatique peut garantir que les utilisateurs bénéficient de l'expérience cloud souhaitée sans compromettre la sécurité et la conformité.

ThinkAgile CP confère l'automatisation, l'expérience utilisateur et les contrôles nécessaires pour assurer une fourniture efficace et sécurisée des services.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur ThinkAgile CP Series, contactez votre interlocuteur ou votre partenaire commercial Lenovo, ou consultez le site lenovo.com/thinkagile. Pour obtenir les spécifications détaillées, veuillez consulter le guide produit ThinkAgile CP Series.
 

BESOIN DE THINKAGILE ?
En savoir plus sur Lenovo ThinkAgile
lenovo.com/thinkagile
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services


ThinkAgile CP4000 et CP6000 Series

Spécifications

  Configuration initiale pour les environnements MSP/CSP et les sites distants assurant la continuité des opérations Charges de travail principales des entreprises, environnements de charges de travail hétérogènes
Nom du modèle ThinkAgile CP4000 ThinkAgile CP6000
Bloc de calcul

1 boîtier de nœuds de calcul 2U

  • Bloc d'alimentation 220V pleine charge, ventilateur
  • Module réseau 10 Gbit/s SFP+

De 1 à 10 boîtiers de nœuds de calcul, jusqu'à 4 nœuds par boîtier

  • Bloc d'alimentation 220V pleine charge, ventilateur
  • Module réseau 10 Gbit/s SFP+
Nœud de calcul

De 2 à 4 nœuds de calcul

Par nœud :

  • Processeurs 1-2 Intel® Xeon® Bronze, Silver, Gold, ou Platinum
  • Mémoire DDR4 de 128 à 256 Go, 2 666 MHz

De 2 à 40 nœuds de calcul**

Par nœud :

  • Processeurs 1-2 Intel Xeon Bronze, Silver, Gold, ou Platinum
  • Mémoire DDR4 de 128 à 1 536 Go, 2 666 MHz
Bloc de stockage

1 bloc de stockage

Bloc d'alimentation 2x 220 V, mémoire 32 Go, capacité utilisable de 4,8 To à 28,8 To

De 1 à 5 blocs de stockage**

Par bloc : bloc d'alimentation 2x 220 V, mémoire 32 Go, capacité utilisable de 9,6 To à 115,2 To

Connecteurs CP

De 1 à 2 connecteurs CP-I-10

Pour chaque connecteur :

  • 48 ports réseau 10 Gbit/s SFP+
  • 6 ports ascendants 40 Gbit/s QSFP+

2 connecteurs CP-I-10

Pour chaque connecteur :

  • 48 ports réseau 10 Gbit/s SFP+
  • 6 ports ascendants 40 Gbit/s QSFP+
Commutateur de gestion (facultatif)* Lenovo Rackswitch G7052 Lenovo Rackswitch G7052
Options de licence Licence et maintenance logicielles Standard ou Guardian Edition de 3 à 5 ans (Cloud Controller inclus)
Support de garantie Garantie de trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse dans les 24 heures de 9 h à 17 h, options d'extension
Services d'assistance Support à interlocuteur unique Lenovo ThinkAgile Advantage
Services supplémentaires

Fournis avec le produit : déploiement et intégration réseau

Services en option : évaluation cloud, conception cloud, installation matérielle de base, migration des données, services gérés et services de maintenance

* Un commutateur hors bande dédié est nécessaire pour cette solution. Si le Lenovo RackSwitch G7052 en option n'est pas utilisé, le client doit fournir un commutateur de gestion hors bande présentant la configuration adéquate.

** Le nombre maximal de nœuds de calcul et de stockage dans le ThinkAgile CP6000 sera limité par le nombre de ports disponibles sur les connecteurs CP.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, RackSwitch et ThinkAgile sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel® et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0044, date de publication November 6, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0044.

ThinkAgile Intel Xeon Platinum Inside

ThinkAgile CP SeriesDatasheet

Published
6 Nov 2018
Form Number
DS0044
PDF size
3 pages, 290 KB

Own your Cloud experience

Enable Demand-driven IT Operations

Keeping a traditional IT infrastructure up and running requires complex coordination across operational silos. These processes delay the delivery of services that drive business optimization and revenue, resulting in a growing project backlog and slow project execution.

Lenovo ThinkAgile CP Series empowers project stakeholders with resources they can control. This all-in-one turnkey composable private cloud system provides built-in end-to-end automation.

It provides a pool of virtualized compute, storage, and networking resources that automatically assemble to deliver what is needed for your specific application. In the end, IT is able to accelerate IT service delivery, streamline operations, and improve overall execution at a much lower total cost of ownership.

Manage IT Capacity, Serve Your Business

Workloads and new business projects require dynamic resource allocation. Resources are often cobbled together as traditional data center administrators react to critical application needs. IT administrators will sometimes overprovision workload resources to prevent slow response or disruption, resulting in higher costs and less efficient operations.


 

With ThinkAgile CP Series, all compute and storage resources are pooled and can be assembled on demand. IT is less likely to have orphaned or overprovisioned resources that cannot be leveraged when these requests come in.

When new storage, compute, or networking capacity is needed, you can independently and easily grow the pools and apply the right capacity to the workload in question.

More Productivity, Lower Cost

IT design, delivery, and maintenance tend to be disruptive, labor intensive and slow. Hardware and software interoperability must be maintained across independently operated technology domains. Business users (e.g. application developers) often wait days or weeks to receive a requested resource.

Delays slow the pace of innovation or critical business decisions and lead to users seeking “shadow IT” solutions to achieve faster results. The public cloud is simple for a line of business user and provides resources almost immediately upon request, but unfortunately comes with unpredictable costs and performance.

ThinkAgile CP Series is easily managed and maintained — no more time spent ensuring correct firmware levels for data center components and downloading software updates. It eliminates hardware compatibility confusion and breakages. Business users will receive the application resources they requested on time, to specification, and aligned to IT best practices with consistency.

IT can consume and distribute the virtualized infrastructure as business requirements demand, providing predictable workload performance. There are no ongoing fees per workload deployment or additional software products required to unlock additional functionality, providing predictable costs. 

A Secure Cloud Experience

When business users choose to use shadow IT, the company risks using noncompliant software, and storing sensitive data outside of IT safeguards. Shadow IT may not align to a company’s compliance policies and is difficult to control.

ThinkAgile CP Series provides business users a premium cloud experience using hardware that resides within the business’s span of control. IT controls the catalog of approved application templates while ensuring security and data control compliance. 

ThinkAgile CP Series provides native micro-segmentation driven through GUIs and RESTful APIs. This secures application data between virtual data centers and applications residing within the same virtual data center.

In addition, ThinkAgile CP Series enables always-on data at rest encryption of all application data. With Cloudistics Guardian Edition software, CP Series is compliant with FIPS 140-2, Common Criteria, USGv6, and STIG security standards.

Focus on What Matters

ThinkAgile CP Series streamlines maintenance activities and resource provisioning workflows through automation of the data center infrastructure stack. By providing an intuitive, cloud-like user interface, users are empowered to deliver their own resources at the speed of decision-making.

Through virtual private data centers, virtualized firewalls, micro-segmented application instances, always-on encryption, and customizable application marketplaces, IT can ensure users get the cloud experience without compromising on security and compliance.

ThinkAgile CP delivers the automation, user experience, and controls required to deliver services efficiently and securely.

For More Information

To learn more about ThinkAgile CP Series, contact your Lenovo representative or Business Partner, or visit lenovo.com/thinkagile. For detailed specs, consult the ThinkAgile CP Series product guide.
 

NEED THINKAGILE?
Learn more about Lenovo ThinkAgile
lenovo.com/thinkagile
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services


ThinkAgile CP4000 and CP6000 Series

Specifications

  Initial footprint for MSP/CSP environments, remote sites for business continuity Mainstream enterprise workloads, mixed workload environments
Model Name ThinkAgile CP4000 ThinkAgile CP6000
Compute block

1x 2U compute node enclosure

  • Fully populated 220V power supply unit, fan
  • 10Gb SFP+ network module

Minimum 1x, up to 10x compute node enclosures, up to 4 nodes per enclosure

  • Fully populated 220V power supply unit, fan
  • 10Gb SFP+ network module
Compute node

2 to 4 compute nodes

Per node:

  • 1-2 Intel® Xeon® Bronze, Silver, Gold, or Platinum processors
  • 128-256GB 2666MHz DDR4 memory

Minimum 2, up to 40 compute nodes**

Per node:

  • 1-2 Intel Xeon Bronze, Silver, Gold, or Platinum processors
  • 128-1,536GB 2666MHz DDR4 memory
Storage block

1 storage block

2x 220V power supply unit, 32GB memory, 4.8TB – 28.8TB usable capacity

1-5 storage blocks**

Per block: 2x 220V power supply unit, 32GB memory, 9.6TB – 115.2TB usable capacity

CP Interconnect

1x – 2x CP-I-10 Interconnects

Each interconnect:

  • 48x 10Gb SFP+ fabric ports
  • 6x 40Gb QSFP+ uplink ports

2x CP-I-10 Interconnects

Each interconnect:

  • 48x 10Gb SFP+ fabric ports
  • 6x 40Gb QSFP+ uplink ports
Management switch (optional)* Lenovo Rackswitch G7052 Lenovo Rackswitch G7052
License Options Cloudistics Standard or Cloudistics Guardian Edition 3-5 year software license and maintenance (Cloud Controller included)
Warranty Support 3-year customer replaceable unit and onsite services, next business day 9x5 with optional service upgrades
Support Services Lenovo ThinkAgile Advantage single point of contact support
Additional Services

Bundled with the product: Deployment and network integration

Optional services: Cloud assessment, cloud design, basic hardware installation, data migration, managed services, and maintenance support services

* A dedicated out-of-band management switch is required for this solution. If the optional Lenovo RackSwitch G7052 is not used, the customer must provide an out-of-band management switch with the correct configuration.

** The maximum number of compute and storage nodes in the ThinkAgile CP6000 will be limited by the number of available ports on the CP Interconnects.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2018 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, RackSwitch, and ThinkAgile are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel® and Xeon® are trademarks or registered trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries in the United States and other countries. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0044, published November 6, 2018. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0044.

ThinkAgile Intel Xeon Platinum Inside