ThinkSystem SN850Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0035
PDF size
4 pages, 547 KB

La plateforme d'orchestration pour l'entreprise

Infrastructure simplifiée

Désormais, le châssis Lenovo Flex System Enterprise prend en charge deux nouvelles lames intégrant des processeurs puissants de la gamme Intel® Xeon® Processor Scalable de deuxième génération : le Lenovo ThinkSystem SN850 à quatre processeurs et le Lenovo ThinkSystem SN550 à deux processeurs.

Le châssis prend en charge les réseaux haut débit et plusieurs générations de processeurs Intel Xeon.

Le SN850 offre une capacité de mémoire et une bande passante considérablement accrues, un plus grand nombre de cœurs de processeur, une capacité de stockage plus grande et plus rapide, ainsi que des fonctions de sécurité et RAS optimisées. **En conséquence, la conception à quatre processeurs et 48 emplacements DIMM du SN850 est suffisamment puissante pour vos charges de travail gourmandes en mémoire les plus exigeantes.

telles que les bases de données en mémoire, l'analyse par lot et en temps réel, la virtualisation, les grandes bases de données traditionnelles, le calcul réparti ou la consolidation des serveurs de génération précédente dans une même lame.

En outre, il est compatible avec le châssis Flex System Enterprise actuel pour pérenniser votre investissement en infrastructure de châssis.

Infrastructure élastique pour les charges de travail en évolution constante

Le Flex System, c'est essentiellement une infrastructure plus aisément composable. En combinaison avec la suite de gestion Lenovo XClarity, vous pouvez composer les ressources de calcul, de stockage et réseau pour répondre aux besoins évolutifs des charges de travail et en capacité.

Cette agilité optimale apporte de nouveaux leviers de contrôle sur les ressources :

  • Déploiement et mouvement plus rapides des machines virtuelles pour faciliter l'orchestration
  • Flexibilité de stockage : aucun disque ou un choix de combinaisons de disques durs SAS/SATA/SSD ou U.2/NVMe
  • Mémoire persistante Intel® Optane™ DC Persistent Memory : un niveau de mémoire nouveau et flexible qui offre une combinaison sans précédent de haute capacité, rapport qualité-prix et persistance pour une réduction des délais de redémarrage, une densité de machine virtuelle multipliée par 1,2 une réplication des données considérablement améliorée avec une latence divisée par 14 et des entrées/sorties par seconde (IOPS) multipliées par 14, ainsi qu'une sécurité accrue des données persistantes intégrée au matériel.
  • Disques NVMe pour un stockage en lecture/écriture ultra rapide pouvant être hiérarchisé pour la mise en cache et l'analyse des données
  • Ports NVMe à connexion directe : quatre connexions directes sur la carte mère pour le stockage NVMe offrent des lectures/écritures ultra rapides et réduisent les coûts en éliminant les adaptateurs de commutateurs PCIe. En outre, le stockage peut être hiérarchisé pour améliorer les performances des applications et disposer de la solution la plus rentable.
  • Choix de divers disques de démarrage, y compris M.2 à double miroir

Ce ne sont que quelques-uns des technologies et dispositifs intégrés qui offrent une architecture de lame extrêmement agile et fournissent le contrôle d'infrastructure pour se concentrer sur l'innovation et les nouveaux défis.

Efficacité à divers niveaux

Le châssis Flex System Enterprise abrite jusqu'à 7 lames ThinkSystem SN850 et 4 commutateurs intégrés pour offrir une densité jusqu'à 80 % supérieure à celle des serveurs rack à quatre processeurs 2U et commutateurs 1U*, avec l'avantage de réduire le nombre de câbles (et la complexité du câblage) pratiquement de moitié.

Le châssis est synonyme d'efficacité :

  • Déploiement et gestion simplifiés, flexibles et rapides avec le logiciel Lenovo XClarity Administrator
  • Jusqu'à quatre commutateurs réseau intégrés pour accroîte le débit et réduire le nombre de câbles
  • Refroidissement adaptif zoné qui fait varier la vitesse des ventilateurs système en fonction de la situation afin de réduire les coûts énergétiques
  • Composants économes en énergie, notamment alimentations électriques 80 Plus Platinum remplaçables à chaud

Le Flex System est synonyme de gain de temps et d'économies, car il réduit les coûts d'énergie et l'espace au sol/rack et simplifie la gestion. Avec la réduction de la complexité, l'infrastructure devient un outil puissant au lieu de ponctionner les ressources.

Une plateforme qui a fait ses preuves

Le Flex System est un système lame de seconde génération avec lequel les clients simplifient leur infrastructure depuis 2012. Avec la possibilité d'exécuter simultanément quatre générations de lames à processeurs Intel® Xeon® dans un même châssis, le Flex System est prêt pour le centre informatique du futur.

Le châssis Flex System Enterprise abrite jusqu'à 7 noeuds de calcul SN850 pour offrir une haute densité.

La redondance est omniprésente : commutateurs, modules de gestion, lames, alimentations électriques et systèmes de refroidissement. Le Flex System ne présente aucun point de défaillance unique. Autres caractéristiques :

  • RAS (fiabilité, disponibilité et sécurité) pour l'entreprise (récupération MCA, MPPR (Memory Post Package Repair), gestion des erreurs irrémédiables, par exemple) pour maintenir les systèmes opérationnels.
  • Lames sans câbles pour accélérer la maintenance et les mises à niveau
  • Application mobile XClarity pour les diagnostics et la gestion à distance depuis un appareil mobile ou un smartphone autorisé
  • Service et support Lenovo mondial dans plus de 140 pays

Déploiement et gestion des serveurs ThinkSystem

Lenovo XClarity Controller est un tout nouveau moteur de gestion du matériel intégré sur chaque serveur ThinkSystem. XClarity Controller bénéficie d'une interface utilisateur graphique sobre, d'interfaces API REST conformes au standard de l'industrie Redfish. Il permet de démarrer deux fois plus vite que les serveurs de la génération précédente, avec des mises à jour du firmware 600 % plus rapides.

Lenovo XClarity Administrator est une application virtualisée qui gère centralement les serveurs ThinkSystem, le stockage et le réseau. Grâce à des politiques et des règles adaptables, elle augmente et dimensionne la maintenance et le provisionnement de l'infrastructure.

Elle est le point d'intégration central qui permet d'étendre vos processus de gestion de datacenter sur les équipements informatiques. Grâce aux Intégrateurs XClarity exécutés sur les applications externes du service informatique, ou en les associant à des API REST, vous pouvez encore accélérer le provisionnement des services, rationaliser la gestion informatique, et mieux contrôler les coûts.

Lenovo ThinkShield est une solution de sécurité complète de bout en bout qui commence par le développement et se poursuit tout au long de la chaine d'approvisionnement et du cycle de vie complet du dispositif. Depuis le centre de données jusqu'à la périphérie du réseau, notre priorité est de protéger vos opérations avec chaque produit.

Spécifications

Format Lame double largeur pour le châssis Flex System Enterprise
Processeurs Jusqu'à 4 processeurs Intel® Xeon® Platinum de deuxième génération, jusqu'à 165W
Mémoire Jusqu'à 6 To sur 48 emplacements, en utilisant des modules DIMM de 128 Go ; TruDDR4 2666MHz / 2933MHz ; supporte Intel® Optane™ DC Persistent Memory
Emplacements d'extension Jusqu'à 4 adaptateurs PCIe x 16 adaptateurs mezzanine
Stockage interne Jusqu'à 4 baies de stockage de 2,5" prenant en charge des disques durs/SSD SAS/SATA ou des disques SSD NVMe U.2 plus jusqu'à 2 disques de démarrage M.2 en miroir (RAID 1 en option)
Interface réseau 4 cartes LOM 10 GbE avec commutateur ; ou adaptateurs mezzanine de réseau convergé 2x 10 GbE, 4x 10 GbE, ou adaptateurs mezzanine de réseau 4x 25 GbE ou 2x 50 GbE
Alimentation électrique Contenu dans le châssis
Fonctions de sécurité et disponibilité Lenovo ThinkShield, disques SAS/SATA/U.2 2.5" remplaçables à chaud ; température de fonctionnement jusqu'à 40°C (avec limitations)
Support RAID RAID logiciel standard (SATA 6 Gbit/s) ; (SATA 6 Gbit/s), RAID de base matériel en option (SAS/SATA 12 Gbit/s), RAID avancé matériel en option (cache flash 2 Go SAS/SATA 12 Gbit/s)
Gestion de système XClarity Controller, XClarity Administrator, plug-ins XClarity Integrator, et XClarity Energy Manager
Systèmes d'exploitation pris en charge Microsoft Windows Server, Red Hat, SUSE, VMware vSphere. Visitez le site lenovopress.com/osig pour en savoir plus.
Garantie limitée Garantie de trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse dans les 24 heures de 9 h à 17 h, options d'extension

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une entreprise Fortune 500 d'une valorisation de 45 milliards de dollars et un leader technologique mondial de la transformation intelligente. Les solutions de centre de données de Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) génèrent la capacité et la puissance informatique à même de transformer l'entreprise et la société.

En outre, les serveurs Lenovo continuent d'être les serveurs les plus fiables du marché§, avec le taux de satisfaction client‡ le plus élevé.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le Lenovo ThinkSystem SN850, contactez votre interlocuteur Lenovo ou votre partenaire commercial Lenovo ou consultez le site www.lenovo.com/thinksystem. Pour les spécifications détaillées, consultez le Guide du produit SN850.

BESOINS DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/storage
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services


** Comparé au Lenovo Flex System x440 de génération précédente.  † Basé sur un test interne d'Intel, août 2018.  * 7 nœuds ThinkSystem SN850 + 4 commutateurs intégrés = 10U ; 7 serveurs 2U + 4 commutateurs 1U = 18U. § Rapport sur la fiabilité au niveau mondial ITIC 2018.  ‡ Rapport TBR 2018 sur les serveurs x86

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2020 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, Flex System, Lenovo XClarity, ThinkAgile, ThinkSystem, et TruDDR4 sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel® Optane™ et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Microsoft®, Windows Server® et Windows® sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0035, date de publication February 22, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0035.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside

ThinkSystem SN850Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0035
PDF size
4 pages, 544 KB

The orchestration platform for conducting business

Infrastructure Made Simple

The Lenovo Flex System Enterprise Chassis now supports two new blades, incorporating powerful second-generation Intel® Xeon® Processor Scalable family CPUs: the four-processor Lenovo ThinkSystem SN850 and the two-processor Lenovo ThinkSystem SN550.

The chassis was engineered to support high-speed networking and multiple generations of Intel Xeon processors.

SN850 offers massively increased memory capacity and bandwidth, more processor cores, faster and larger storage capacity, plus enhanced RAS and security features.** As a result, SN850’s four-CPU, 48 DIMM-slot design is powerful enough for even your most demanding memory-intensive workloads.

Examples include in-memory databases, batch and real-time analytics, virtualization, large traditional databases, distributed computing, or consolidating multiple past generation servers onto a single blade.

In addition, SN850 is also compatible with your current Flex System Enterprise chassis, protecting your investment in chassis infrastructure.

Elastic Infrastructure for Ever-Changing Workloads

Making your infrastructure more easily composable is what Flex System is all about. Teamed with the Lenovo XClarity management suite, you can compose compute, storage, and networking resources to adapt to changing workload and capacity requirements.

This extreme agility gives you new levels of command over your resources:

  • Faster virtual machine deployment and movement for easier orchestration
  • Storage flexibility, from no drives to a choice of mix-and-match SAS/SATA HDDs/SSDs, U.2/NVMe
  • Intel® Optane™ DC Persistent Memory - new, flexible tier that offers an unprecedented combination of high capacity, affordability and persistence for a reduction of restart times, 1.2x virtual machine density, dramatically improved data replication with 14x lower latency and 14x higher IOPS, and greater security for persistent data built into hardware.
  • NVMe drives, for ultra-fast read/write storage that can be tiered for caching and data analytics
  • Direct-Connect NVMe ports—Four direct motherboard connections for NVMe storage provide ultra-fast read/writes and reduce costs by eliminating PCIe switch adapters. Plus, storage can be tiered for faster application performance to deliver the most cost-effective solution.
  • Choice of multiple boot devices, including dual-mirrored M.2

These are a few of the incorporated technologies and features that deliver an extremely agile blade architecture, and provide the infrastructure control to free your staff time to focus on innovation and new challenges.

Efficient On Multiple Levels

The Flex System Enterprise Chassis houses up to 7 ThinkSystem SN850 blades and 4 integrated switches, delivering up to 80% greater density than 2U 4-processor rack servers and 1U switches*—with the added bonus of reducing the number of cables (and cabling complexity) by nearly half.

The chassis design creates efficiency via:

  • Simplified, flexible, and fast deployment and management with Lenovo XClarity Administrator software
  • Up to four integrated networking switches for improved throughput and reduced cabling
  • Zoned adaptive cooling varies system fan speeds to reduce energy costs
  • Energy-efficient components, including 80 Plus Platinum hot-swap power supplies

Flex System saves time and money by reducing your energy costs and floor/rack-space, and by simplifying management. Reduced complexity enables your infrastructure to become a powerful tool instead of a drain on resources.

A Proven Platform

Flex System is a second-generation blade system that has helped customers streamline their infrastructure since 2012. The ability to run four generations of Intel® Xeon® processor-based blades concurrently in the same chassis, makes Flex System ready for the “future-defined data center”.

The Flex System Enterprise Chassis houses up to 7 SN850 compute nodes, delivering high density.

Redundancy is prevalent throughout, including switches, management modules, blades, power supplies, and cooling systems. There is no single point of failure in Flex System. It also features:

  • Enterprise-class CPU RAS—such as MCA Recovery, Memory Post Package Repair, and Fatal Error Handling—to keep systems running.
  • Cable-free blades, which accelerate servicing and reduce upgrade times
  • The XClarity mobile app, which allows remote diagnostics and management from a credentialed mobile device or smart phone
  • Worldwide Lenovo service and support, available in more than 140 countries

ThinkSystem Server Deployment and Management

Lenovo XClarity Controller is an all-new hardware embedded management engine common in every ThinkSystem server. XClarity Controller features an uncluttered graphical user interface, industry standard Redfish-compliant REST APIs, and enables booting in half the time of the prior generation servers,** with up to 600% faster firmware updates. 

Lenovo XClarity Administrator is a virtualized application that centrally manages ThinkSystem servers, storage, and networking. Via reusable patterns and policies, it ramps up and scales infrastructure provisioning and maintenance.

It serves as a central integration point to extend your data center management processes to physical IT. Running XClarity Integrators in external IT applications, or integrating through REST APIs, helps you further speed services provisioning, streamline IT management, and contain costs.

Lenovo ThinkShield is a comprehensive end-to-end approach to security that begins with development and continues through supply chain and the full life cycle of the device. From the data center to the edge of the network our priority is protecting your business with each product.

Specifications

Form Factor Double-wide blade for Flex System Enterprise Chassis
Processor Up to 4 second-generation Intel® Xeon® Platinum processors, up to 165W
Memory Up to 6TB in 48x slots, using 128GB DIMMs; 2666MHz / 2933MHz TruDDR4; supports Intel® Optane™ DC Persistent Memory
Expansion Slots Up to 4x PCIe x16 mezzanine adapters
Internal Storage Up to 4x 2.5" storage bays supporting SAS/SATA HDDs/SSDs or U.2 NVMe SSDs; plus up to 2x mirrored M.2 boot drives (optional RAID 1)
Network Interface 4x 10GbE LOM with fabric connector; or 2x 10GbE, 4x 10GbE, converged network mezzanine adapters, or 4x 25GbE or 2x 50GbE network mezzanine adapters
Power Supply Contained in the chassis
Security and Availability Features Lenovo ThinkShield, hot-swap 2.5" SAS/SATA/U.2 drives; operating temperature up to 40°C (with limitations)
RAID Support SW RAID standard (6Gbps SATA); optional HW basic RAID (12Gbps SAS/SATA); optional HW advanced RAID (12Gbps SAS/SATA 2GB flash-backed cache)
Systems Management XClarity Controller, XClarity Administrator, XClarity Integrator plugins, and XClarity Energy Manager
Operating Systems Supported Microsoft Windows Server, Red Hat, SUSE, VMware vSphere. Visit lenovopress.com/osig for details.
Limited Warranty 3-year customer replaceable unit and onsite service, next business day 9x5; optional service upgrades

About Lenovo

Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) is a US$45 billion Fortune 500 company and a global technology leader in driving Intelligent Transformation. Lenovo’s data center solutions (ThinkSystem, ThinkAgile) are creating the capacity and computing power that are changing business and society.

In addition, Lenovo servers continue to be the industry’s #1 most reliable§, with the industry’s highest customer satisfaction‡ rating.

For More Information

To learn more about the ThinkSystem SN850 Compute Node, contact your Lenovo representative or Business Partner or visit www.lenovo.com/thinksystem. For detailed specifications, consult the SN850 Product Guide.

NEED STORAGE?
Learn more about Lenovo Storage
lenovo.com/systems/storage
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services


** Compared to the prior-generation Lenovo Flex System x440.  † Based on Intel internal testing, August 2018.  * 7x ThinkSystem SN850 nodes + 4x integrated switches = 10U; 7x 2U servers + 4x 1U switches = 18U. § ITIC 2018 Global Reliability Report.  ‡ TBR x86-based Servers Report 2018

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, Flex System, Lenovo XClarity, ThinkAgile, ThinkSystem, and TruDDR4 are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel®, Optane™, and Xeon® are trademarks or registered trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries in the United States and other countries. Microsoft®, Windows Server®, and Windows® are trademarks of Microsoft Corporation in the United States, other countries, or both. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0035, published February 22, 2018. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0035.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside