ThinkSystem SR650Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0032
PDF size
2 pages, 284 KB

Serveur évolutif hautes performances

Pour les charges de travail gourmandes en calculs

Pour les moyennes et grandes entreprises, les fournisseurs de services gérés et sur le cloud, Lenovo ThinkSystem SR650 est le serveur à 2 sockets 2U optimal : le type de serveur le plus utilisé dans le monde. Il est conçu pour offrir de hautes performances grâce à des unités centrales de 205 W, des disques NVMe à faible latence et des GPU haute puissance.

Forte de la réputation de fiabilité de Lenovo, la plateforme SR650 souple et configurable est idéale pour une infrastructure hyperconvergée (HCI pour Hyper-Converged Infrastructure) ou un stockage défini par logiciel (SDS pour Software Defined Storage). Elle offre de solides bases pour : 1) transformer les ressources physiques en services à l'aide de conceptions validées pour le cloud hybride, 2) effectuer des analyses sur les données en streaming à l'aide de conceptions validées pour le Big Data et 3) améliorer la productivité des systèmes transactionnels virtualisés à l'aide de conceptions validées pour bases de données OLTP (On Line Transaction Processing).

Polyvalent et évolutif

ThinkSystem SR650 supporte la mémoire persistante Intel® Optane™ DC Persistent Memory et jusqu'à deux processeurs de la gamme Intel® Xeon® Processor Scalable de nouvelle génération, qui offrent jusqu'à 36 % d'amélioration des performances totales par rapport à la génération précédente.* Il supporte deux processeurs graphiques hautes performances de 300 W et des adaptateurs ML2 NIC avec une gestion partagée. L'unique technologie Lenovo AnyBay permet de combiner les SAS/SATA HDD/SSD et SSD NVMe dans les mêmes baies de disques. Le support est désormais disponible pour 24 disques NVMe.

Quatre ports NVMe direct-connect sur la carte mère supportent des lectures/ écritures ultra-rapides avec les disques NVMe, et réduisent les coûts en éliminant les adaptateurs de commutation PCIe.

En outre, le stockage peut être structuré pour améliorer la performance des applications, et offrir une solution encore plus économique. Des disques M.2 en miroir optionnels assurent la fiabilité et une initialisation SE rapide. SR650 est doté également d'une alimentation 80 PLUS Platinum et Titanium et d'un fonctionnement continu à 45°C, afin de réduire les coûts énergétiques.

Gestion facile et sécurisée

Lenovo ThinkShield est une solution de sécurité complète de bout en bout qui commence par le développement et se poursuit tout au long de la chaine d'approvisionnement et du cycle de vie complet du dispositif.

Lenovo XClarity Controller bénéficie d'une interface utilisateur graphique sobre, d'interfaces API REST conformes au standard de l'industrie Redfish. Il permet de démarrer deux fois plus vite que les serveurs de la génération précédente, avec des mises à jour du firmware six fois plus rapides. Lenovo XClarity Administrator est une application virtualisée qui gère centralement les serveurs ThinkSystem, le stockage et le réseau. Grâce à des politiques et des règles adaptables, elle augmente et dimensionne la maintenance et le provisionnement de l'infrastructure. Elle est le point d'intégration central qui permet d'étendre vos processus de gestion de datacenter sur les équipements informatiques.

Grâce aux Intégrateurs XClarity exécutés sur les applications externes du service informatique, ou en les associant à des API REST, vous pouvez encore accélérer le provisionnement des services, rationaliser la gestion informatique, et mieux contrôler les coûts.

Les serveurs Lenovo continuent d'être les serveurs les plus fiables du marché†, avec le taux de satisfaction client le plus élevé.

Spécifications

Facteur de forme / Hauteur Serveur rack 2U
Processeurs Jusqu'à 2 processeurs Intel® Xeon® Platinum de deuxième génération, et jusqu'à 205W
Mémoriser Jusqu'à 9 To sur 24 emplacements DIMM en utilisant des modules DIMM de 128 Go et la mémoire persistante Intel® Optane™ DC Persistent Memory ; TruDDR4 de 2666 MHz / 2933 MHz
Emplacements d'extension Jusqu'à 7 PCIe 3.0 via plusieurs options de carte riser, notamment 1 logement PCIe dédié pour l'adaptateur de RAID
Baies de disques Jusqu’à 14 (3,5’’) ou 24 (2,5”, dont 12 AnyBay ou 24 NVMe) baies hot-swap et jusqu’à 2 disques « M.2 » (RAID1) de boot
Support HBA / RAID RAID matériel (jusqu'à 24 ports) avec cache flash ; adaptateurs de bus hôte (HBA) jusqu'à 16 ports
Fonctions de sécurité et disponibilité TPM 1.2/2.0 ; PFA ; unités d'alimentation, disques, ventilateurs remplaçables à chaud/redondants ; température de fonctionnement jusqu'à 45°C ; LED Light Path Diagnostics ; diagnostics en accès frontal sur port USB dédié.
Interface réseau Réseau local sur carte mère (LOM) 1GbE 2/4 ports, Réseau local sur carte mère (LOM) 10GbE 2/4 ports (Base-T ou SFP+), 1 port de gestion 1GbE dédié
Alimentation (conformité Energy Star 2,0) 2 remplaçables à chaud/redondants : 80 PLUS Platinum 550W/750W/1100W/1600W, ou 80 PLUS Titanium 750W ; ou -48V DC 80 PLUS Platinum
Gestion de système Gestion intégrée XClarity Controller, infrastructure centralisée sur XClarity Administrator, plug-ins XClarity Integrator et gestion d'alimentation de serveur centralisée XClarity Energy Manager
OS pris en charge Microsoft, Red Hat, SUSE, VMware. Visitez le site lenovopress.com/osig pour en savoir plus.
Garantie limitée Garantie d'un et trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse dans les 24 heures de 9 h à 17 h, extension de contrats de maintenance en option

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la solution ThinkSystem SR650, contactez votre interlocuteur Lenovo ou votre partenaire commercial Lenovo ou visitez : www.lenovo.com/thinksystem. Pour des spécifications détaillées, consultez le Guide produit SR650.

BESOIN DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo
lenovo.com/systems/storage
BESOIN DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, AnyBay, Lenovo XClarity, ThinkSystem et TruDDR4 sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel® Optane™ et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Microsoft® est une marque commerciale de Microsoft Corporation aux États-Unis et / ou dans d’autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0032, date de publication February 19, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0032.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside

ThinkSystem SR650Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0032
PDF size
2 pages, 282 KB

High-performance scalable server

For Compute-Intensive Workloads

For medium to large enterprises, and managed and cloud service providers, Lenovo ThinkSystem SR650 is the optimum 2U, two-socket server—the most widely used server type worldwide. It’s engineered to deliver high performance with 205W CPUs, low-latency NVMe drives, and high-power GPUs.

With Lenovo’s history of reliability, the highly flexible and configurable SR650 is the ideal platform for hyperconverged infrastructure (HCI) or software-defined storage (SDS). It provides a solid foundation for: 1) transforming physical resources into services, using validated designs for hybrid cloud; 2) performing analytics on streaming data, using validated designs for Big Data; and 3) increasing productivity of virtualized transactional systems, using validated designs for OLTP databases.

Versatile and Scalable

ThinkSystem SR650 supports Intel® Optane™ DC Persistent Memory and up to two next-generation Intel® Xeon® Processor Scalable family CPUs, with up to 36% total performance improvement compared to the previous generation.* It supports two 300W high-performance GPUs and ML2 NIC adapters with shared management. Unique Lenovo AnyBay technology provides the flexibility to mix-and-match SAS/SATA HDDs/SSDs and NVMe SSDs in the same drive bays. Support is now available for up to 24 NVMe drives.

Four direct-connect NVMe ports on the motherboard provide ultra-fast read/writes with NVMe drives and reduce costs by eliminating PCIe switch adapters.

Plus, storage can be tiered for greater application performance, to provide the most cost-effective solution. Optional mirrored M.2 drives ensure reliability and quick OS initialization. SR650 also features 80 PLUS Platinum and Titanium PSUs, as well as continuous operation at 45°C, to reduce energy costs.

Secure and Easily Managed

Lenovo ThinkShield is a comprehensive end-to-end approach to security that begins with development and continues through supply chain and the full life cycle of the device.

Lenovo XClarity Controller features an uncluttered graphical user interface, industry standard Redfish-compliant REST APIs, and enables booting in half the time of prior generation servers, with up to 6x faster firmware updates. Lenovo XClarity Administrator is a virtualized application that centrally manages ThinkSystem servers, storage, and networking. Via reusable patterns and policies, it ramps up and scales infrastructure provisioning and maintenance. It serves as a central integration point to extend your data center management processes to physical IT.

Running XClarity Integrators in external IT applications, or integrating through REST APIs, helps you further speed services provisioning, streamline IT management, and contain costs.

Lenovo servers continue to be the industry’s #1 most reliable†, with the industry’s highest customer satisfaction‡ rating.

Specifications

Form Factor/Height 2U rack server
Processors Up to 2 second-generation Intel® Xeon® Platinum processors, up to 205W
Memory Up to 9TB in 24x DIMM slots using 128GB DIMMs and Intel® Optane™ DC Persistent Memory; 2666MHz / 2933MHz TruDDR4
Expansion Slots Up to 7x PCIe 3.0 via multiple riser options, including 1x dedicated PCIe slot for RAID adapter
Drive Bays Up to 14x 3.5” or up to 24. 2.5” hot-swap bays (up to 12 AnyBay bays or up to 24 NVMe bays); up to 2x M.2 boot drives (RAID 1)
HBA/RAID Support HW RAID (up to 24 ports) with flash cache; up to 16-port HBAs
Security and Availability Features TPM 1.2/2.0; PFA; hot-swap/redundant drives, fans, and PSUs; 45°C continuous operation; light path diagnostic LEDs; front-access diagnostics via dedicated USB port
Network Interface 2/4-port 1GbE LOM; 2/4-port 10GbE LOM (Base-T or SFP+); 1x dedicated 1GbE management port
Power (Energy Star 2.0 compliant) 2x hot swap/redundant: 550W/750W/1100W/1600W 80 PLUS Platinum; or 750W 80 PLUS Titanium; or -48V DC 80 PLUS Platinum
Systems Management XClarity Controller embedded management, XClarity Administrator centralized infrastructure delivery, XClarity Integrator plugins, and XClarity Energy Manager centralized server power management
OSes Supported Microsoft, Red Hat, SUSE, VMware. Visit lenovopress.com/osig for details.
Limited Warranty 1-year and 3-year customer replaceable unit and onsite service, next business day 9x5; optional service upgrades

For More Information

To learn more about the Lenovo ThinkSystem SR650, contact your Lenovo representative or Business Partner or visit www.lenovo.com/thinksystem. For detailed specs, consult the SR650 Product Guide.

NEED STORAGE?
Learn more about Lenovo Storage
lenovo.com/systems/storage
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services


* Intel internal testing, August 2018.  † ITIC 2018 Global Reliability Report.  ‡ TBR x86-based Servers Report 2018.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, AnyBay, Lenovo XClarity, ThinkSystem, and TruDDR4 are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel®, Optane™, and Xeon® are trademarks or registered trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries in the United States and other countries. Microsoft® is a trademark of Microsoft Corporation in the United States, other countries, or both. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0032, published February 19, 2018. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0032.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside