ThinkSystem SR550Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0030
PDF size
2 pages, 278 KB

Un serveur rack 2U équilibré et abordable pour les professionnels

Tout l'essentiel à un prix accessible

Le serveur en rack 2U Lenovo ThinkSystem SR550 à deux sockets constitue la solution idéale pour les grandes entreprises qui nécessitent de hautes performances, une grande capacité de stockage, des E/S souples et une résilience élevée. Ce serveur de pointe rentable et fiable† plébiscité par les clients‡ et destiné à traiter un large éventail d'applications exécute des analyses complexes dans les données structurées et non structurées, accélère les systèmes transactionnels et facilite par la collaboration dans l'entreprise les charges de travail avec des ensembles de données et des fichiers partagés toujours plus volumineux.

Evolue avec souplesse en même temps que votre entreprise

Le SR550 offre une multitude de fonctions pour accroître les performances et la flexibilité. Équipé de processeurs de la gamme évolutive Intel® Xeon® 2e génération, il possède 43 % de cœurs en plus, une mémoire plus rapide cadencée à 2 933 MHz,* des E/S améliorées, et une capacité de stockage plus importante que celle de la génération précédente. RAID logiciel et matériel avec le remplacement simple des disques durs qui facilite la gestion des besoins en stockage.

Le SR550 prend également en charge deux lecteurs d'amorçage M.2 pour libérer les autres baies de disques afin d'étendre la capacité de stockage. Les ports frontaux USB 3.0 et le port VGA frontal en option simplifient le déploiement et la maintenance. Il est aussi équipé de six emplacements pour carte PCIe, offre divers cartes LOM et réseau 1 GbE/10 GbE, et blocs d'alimentation 80 PLUS Platinum et Titanium en option, assure la continuité des opérations à 45 °C, accroît la flexibilité et réduit les coûts.

Une gestion simple

Le contrôleur Lenovo XClarity est un moteur intégré de gestion du matériel commun à tous les serveurs ThinkSystem. Il bénéficie d'une interface utilisateur graphique sobre, d'interfaces API REST conformes à la norme industrielle Redfish et permet de démarrer en moitié moins de temps par rapport aux serveurs de la génération précédente, avec des mises à jour micrologicielles six fois plus rapides.

Lenovo XClarity Administrator est une application virtualisée qui gère de manière centralisée les serveurs ThinkSystem, le stockage et le réseau. En utilisant des modèles et des stratégies réutilisables, elle accélère et adapte le provisionnement et la maintenance de l'infrastructure. Elle fait office de point d'intégration central pour étendre vos processus de gestion du datacenter à l'équipement informatique. L'exécution des intégrateurs XClarity dans les applications informatiques externes ou l'intégration via les API REST permet d'accélérer le provisionnement des services, de simplifier la gestion de l'informatique et stabilise les coûts.

Lenovo ThinkShield est une approche à la sécurité complète et globale, qui commence par le développement et se poursuit dans la chaîne d'approvisionnement et le cycle de vie complet du périphérique. Du datacenter à la périphérie du réseau, notre priorité est d'utiliser chaque produit pour protéger votre entreprise.

Spécifications

Format/Hauteur Serveur rack 2U
Processeurs Jusqu'à 2 processeurs Intel® Xeon® Platinum 2e génération, jusqu'à 125 W
Mémoire Jusqu'à 768 Go sur 12 emplacements en utilisant des DIMM TruDDR4 2 666 MHz/2 933 MHz de 64 Go
Emplacements d'extension Jusqu'à 6 logements PCIe 3.0 (avec 2 processeurs) via plusieurs options de carte (PCIe uniquement ou PCIe + ML2)
Baies de disques Jusqu'à 16 échangeables à chaud de 2,5" ou 8 de 3,5" à remplacement simple ; et jusqu'à 2 disques M.2 de démarrage en miroir (RAID 1 en option)
Support HBA/RAID RAID logiciel en standard (jusqu'à 8 ports), des HBA jusqu'à 16 ports/ou RAID matériel avec cache flash
Fonctions de sécurité et disponibilité Lenovo ThinkShield, TPM 1.2/2.0, PFA, disques et blocs d'alimentation remplaçables à chaud/redondants, diagnostics par accès frontal via un port USB dédié, système de refroidissement redondant en option
Interface réseau 2 ports 1GbE + 1 port de gestion 1GbE dédié (en standard), 1 en option LOM 10GbE
Alimentation 2 blocs d'alimentation remplaçables à chaud/redondants (Energy Star 2.1) : 80 PLUS Platinum 550 W/750 W ou 80 PLUS Titanium 750 W
Gestion de systèmes XClarity Controller, XClarity Administrator, plug-ins XClarity Integrator et XClarity Energy Manager
Systèmes d'exploitation pris en charge Microsoft, SUSE, Red Hat, VMware. Consultez le site lenovopress.com/osig pour plus d'informations.
Garantie limitée Garantie d'un an et trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse dans les 24 heures de 9 h à 17 h

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une entreprise Fortune 500 d'une valorisation de 45 milliards de dollars et un leader technologique mondial de la transformation intelligente. Les solutions de centre de données de Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) génèrent la capacité et la puissance informatique à même de transformer l'entreprise et la société.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le Lenovo ThinkSystem SR550, contactez votre interlocuteur Lenovo ou votre partenaire commercial Lenovo ou consultez le site : www.lenovo.com/thinksystem. Plus les spécifications détaillées, consultez le Guide du produit SR550.

BESOINS DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/storage
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services


† ITIC 2018 Global Reliability Report.  ‡ TBR x86-based Servers Report 2018.  * Basé sur des essais internes d'Intel, août 2018.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, Lenovo XClarity, ThinkAgile, ThinkSystem et TruDDR4 sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel® et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Microsoft® est une marque commerciale de Microsoft Corporation aux États-Unis et / ou dans d’autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0030, date de publication February 14, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0030.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside

ThinkSystem SR550Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0030
PDF size
2 pages, 276 KB

Balanced and affordable enterprise-ready 2U rack server

Essential and Priced Within Reach

The Lenovo ThinkSystem SR550 dual-socket 2U rack server is ideal for small to large organizations that need performance, storage capacity, flexible I/O, and resiliency. With industry-leading reliability† and customer satisfaction‡, and designed to handle a wide range of workloads, SR550 cost-effectively performs complex analytics on structured and unstructured data, speeds transactional systems, and powers through collaboration workloads with ever-growing data sets and large files shared within an organization.

Flexible to Grow with Your Business

SR550 offers numerous features to increase performance and flexibility. It features two second-generation Intel® Xeon® Processor Scalable family CPUs, with 43% more cores, faster 2933MHz memory,* increased I/O, and more storage capacity than the previous generation. Software and hardware RAID with simple-swap hard drives make it easy to manage storage needs.

SR550 also supports two internal M.2 boot drives, freeing up the other drive bays for additional storage capacity. Front USB 3.0 ports and optional front VGA simplify deployment and servicing. Plus, up to six PCIe adapter slots and several choices of optional 1GbE/10GbE LOM and NICs, 80 PLUS Platinum and Titanium PSUs, and continuous operation at 45°C, provide additional flexibility and cost savings.

Easily Managed

Lenovo XClarity Controller is a hardware embedded management engine common in every ThinkSystem server. XClarity Controller features an uncluttered graphical user interface, industry standard Redfish-compliant REST APIs, and enables booting in half the time of prior generation servers, with up to 6x faster firmware updates.

Lenovo XClarity Administrator is a virtualized application that centrally manages ThinkSystem servers, storage, and networking. Via reusable patterns and policies, it ramps up and scales infrastructure provisioning and maintenance. It serves as a central integration point to extend your data center management processes to physical IT. Running XClarity Integrators in external IT applications, or integrating through REST APIs, helps you further speed services provisioning, streamline IT management, and contain costs.

Lenovo ThinkShield is a comprehensive end-to-end approach to security that begins with development and continues through supply chain and the full life cycle of the device. From the data center to the edge of the network our priority is protecting your business with each product. 

Specifications

Form Factor/Height 2U rack server
Processors Up to 2 second-generation Intel® Xeon® Platinum processors, up to 125W
Memory Up to 768GB in 12x slots, using 64GB DIMMs; 2666MHz / 2933MHz TruDDR4
Expansion Slots Up to 6x PCIe 3.0 (with 2x processors) via multiple riser options (PCIe-only or PCIe + ML2)
Drive Bays Up to 16x hot-swap 2.5" or 8x simple-swap 3.5"; plus up to 2x mirrored M.2 boot (optional RAID 1)
HBA/RAID Support Software RAID standard. (up to 8 ports); up to 16-port HBAs/or HW RAID with flash cache
Security and Availability Features Lenovo ThinkShield, TPM 1.2/2.0; PFA; Hot-swap/redundant drives and PSUs; front-access diagnostics via dedicated USB port; optional redundant cooling
Network Interface 2x 1GbE ports + 1x dedicated 1GbE management port (std); 1x optional 10GbE LOM
Power 2x hot-swap/redundant (Energy Star 2.1): 550W/750W 80 PLUS Platinum; or 750W 80 PLUS Titanium
Systems Management XClarity Controller, XClarity Administrator, XClarity Integrator plugins, and XClarity Energy Manager
OSes Supported Microsoft, SUSE, Red Hat, VMware. Visit lenovopress.com/osig for more information.
Limited Warranty 1-year and 3-year customer replaceable unit and onsite service, next business day 9x5

About Lenovo

Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) is a US$45 billion Fortune 500 company and a global technology leader in driving Intelligent Transformation. Lenovo’s data center solutions (ThinkSystem, ThinkAgile) are creating the capacity and computing power that are changing business and society.

For More Information

To learn more about the Lenovo ThinkSystem SR550, contact your Lenovo representative or Business Partner or visit: www.lenovo.com/thinksystem. For detailed specifications, consult the SR550 Product Guide.

NEED STORAGE?
Learn more about Lenovo Storage
lenovo.com/systems/storage
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services


† ITIC 2018 Global Reliability Report.  ‡ TBR x86-based Servers Report 2018.  * Based on Intel internal testing, August 2018.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, Lenovo XClarity, ThinkAgile, ThinkSystem, and TruDDR4 are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel® and Xeon® are trademarks or registered trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries in the United States and other countries. Microsoft® is a trademark of Microsoft Corporation in the United States, other countries, or both. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0030, published February 14, 2018. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0030.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside