Lenovo Intelligent Computing OrchestrationDatasheet

Updated
24 Apr 2019
Form Number
DS0029
PDF size
3 pages, 244 KB

Logiciel de gestion des clusters HPC et IA

Plateforme logicielle HPC et IA

LiCO (Lenovo Intelligent Computing Orchestration) simplifie le déploiement, la gestion et l'utilisation des ressources du centre de données pour les charges de travail de calcul hautes performances (HPC) et d'intelligence artificielle (IA). Vous utilisez et gérez des ressources évolutives en cluster dans votre centre de données avec des outils intuitifs pour les administrateurs et les utilisateurs.

Déployer une solution open-source pour gérer un cluster scale-out pose certaines difficultés, en particulier si l'organisation n'a pas une expertise logicielle HPC suffisante. La solution LiCO s'appuie sur un ensemble d'outils OpenHPC validés et réputés. Elle permet aux administrateurs de déployer en toute confiance une solution de gestion des clusters, qui réduit la complexité pour les utilisateurs.

Pour les déploiements de toutes tailles

Depuis les environnements IA jusqu'aux grands supercalculateurs, la technologie LiCO raccourcit les cycles de rentabilisation pour les chercheurs, les ingénieurs et les scientifiques des données et réduit le travail des administrateurs de clusters et du support opérationnel. LiCO accélère les développements IA et HPC en réduisant la complexité pour les utilisateurs, sans limiter aucun des robustes outils d'orchestration de clusters habituels.

LiCO permet d'utiliser un seul cluster pour des charges de travail HPC et IA sans nécessiter de modification de la configuration, tout en apportant simultanément des accès à plusieurs utilisateurs. L'exécution d'un plus grand nombre de charges de travail diversifiées augmente l'utilisation des ressources de clusters, générant plus de valeur des données et du système. Des ressources système peuvent être facilement ajoutées pour soutenir la croissance des utilisateurs et les charges de travail évolutives.

LiCO apporte aux administrateurs de clusters une interface consolidée pour superviser l'utilisation des ressources en cluster, tout en gardant le choix des opérations par ligne de commande. L'administrateur peut aisément gérer les utilisateurs, surveiller la santé de l'infrastructure, l'utilisation, l'usage, le statut et les alarmes, créer des rapports dans le portail unifié.

Les utilisateurs ayant une expérience limitée des outils de cluster bénéficieront des nombreux avantages qu'apportent les modèles de workflow, les accès aux systèmes de fichiers partagés, la capacité de supervision et la gestion des tâches réunis dans une même interface.

Les avantages

  • Améliorer l'utilisation des ressources et le coût total de possession — Consolider les îlots de ressources dans un environnement unique, supportant une gestion dynamique des ressources et multi-utilisateur.
  • Intuitif : Pour tous les niveaux de compétence : des flux de travail simples et une interface intuitive améliorent l'accès aux ressources informatiques pour tous les utilisateurs et niveaux de compétence.
  • Pour tous les déploiements — Simplifier les déploiements open-source dans les centres de données des entreprises et améliorer les niveaux de service dans un environnement HPC.
  • Les piles validées réduisent le temps requis pour la mise en œuvre : choix de plusieurs infrastructures d'intelligence artificielle via des conteneurs Singularity et des flux de travail prédéfinis pour les charges de travail HPC.
  • Infrastructure flexible — Supporte les processeurs Intel® et graphiques NVIDIA adaptés à des charges de travail variables.

Sciences des données et Intelligence artificielle

LiCO accélère l'apprentissage profond et machine avec un support intégré pour les infrastructures et bibliothèques IA les plus courantes, telles que Tensorflow, MXNet, Caffe, et d'autres. Les modèles simplifiés et la gestion des tâches permettent aux chercheurs et aux scientifiques des données de développer et de déployer rapidement des modèles ML et DL.

Les utilisateurs documentent les tâches et les modèles. Ils peuvent aisément retester les modèles avec de nouveaux groupes de données, modèles et infrastructures, pour valider des fonctions ou des paramètres, évaluer des résultats dans une même interface. Les scientifiques des données peuvent déployer leurs modèles personnalisés habituels, exploiter des modèles prédéfinis pour une gamme d'activités de formation.

Les infrastructures IA changent souvent et LiCO permet aux utilisateurs de gérer et de mettre à jour des versions d'infrastructure afin d'utiliser les innovations les plus récentes, incluant des conteneurs NVIDIA GPU Cloud (NGC) dédiés aux charges de travail optimisées pour les processeurs graphiques. Les solutions IA Lenovo avec des serveurs ThinkSystem et LiCO permettent aux scientifiques et ingénieurs des données de tester différentes infrastructures et combinaisons d'équipements, sans avoir à configurer des systèmes ou des stacks logiciels, et peuvent donc consacrer plus de temps à optimiser les modèles.

Basé sur l'expertise Lenovo

Lenovo est le No.1 des fournisseurs de supercalculateurs du marché mondial*, ayant une expertise étendue pour concevoir et déployer certains des plus larges clusters au monde.

Lenovo exploite les meilleures pratiques de nos experts et répond aux besoins des clients pour développer LiCO et fournir une expérience à la fois simple et puissante, qui vous aide à gérer vos ressources de cluster. En fait, lors de la conférence SuperComputing 2018, HPCWire a désigné LiCO meilleur produit ou technologie d'intelligence artificielle pour 2018**.

L'équipe Lenovo Professional Services vous assistera depuis la configuration jusqu'au déploiement et la maintenance post-implémentation pour que votre solution LiCO soit opérationnelle aussi rapidement que possible. La plate-forme LiCO est régulièrement prise en charge par Lenovo. Les clients peuvent déployer LiCO dans le cadre d’une solution Lenovo Scalable Infrastructure (LeSI).

Pour commencer

LiCO est disponible dans les laboratoires d'innovation IA Lenovo dans le monde entier, permettant de tester vos preuves de concept avant le déploiement. Combinant les ressources logicielles et systèmes Lenovo, les Centres d'Innovation réunissent des experts IA Lenovo, mais aussi des experts des partenaires Lenovo, qui sont tous disponibles pour vous aider.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une entreprise Fortune 500 d'une valorisation de 45 milliards de dollars et un leader technologique mondial de la transformation intelligente. Les solutions pour centres de données Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) créent la capacité et la puissance de calcul qui font évoluer les entreprises et la société pendant tout le cycle de vie informatique.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur LiCO, contactez votre représentant Lenovo ou votre partenaire commercial, ou visitez lenovo.com/ai. Pour avoir des spécifications détaillées, consultez le guide des produits LiCO.

BESOIN DE SERVEURS ?
Pour plus d'informations sur les serveurs Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/servers
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

* Visitez https://lnv.gy/2DvmyWx pour plus d'informations. ** Visitez hpcwire.com/awards-editors-choice pour plus d'informations.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, ThinkAgile et ThinkSystem sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel® est une marque commerciale ou déposée d'Intel Corporation ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0029, date de publication March 26, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0029.

ThinkSystem

Lenovo Intelligent Computing OrchestrationDatasheet

Updated
24 Apr 2019
Form Number
DS0029
PDF size
2 pages, 241 KB

HPC and AI cluster management software

HPC and AI Software Platform

Lenovo Intelligent Computing Orchestration (LiCO) simplifies the deployment, management, and use of data center resources for high performance computing (HPC) and Artificial Intelligence (AI) workloads. Easily use and manage scalable cluster resources in your data center with intuitive tools for both administrators and users.

Deploying an open-source solution to manage a scale-out cluster is challenging, particularly in an organization without significant HPC software expertise. The LiCO solution builds on a validated stack of popular OpenHPC tools, enabling administrators to confidently deploy a cluster management solution while shielding the users from complexity.

For All Deployment Sizes

From growing AI environments to large supercomputers, LiCO ensures a quicker time-to-value for your researchers, engineers, and data scientists, and reduces work for your cluster administrators and operational support. LiCO accelerates AI and HPC development by reducing end-user complexity without restricting any of your usual robust cluster orchestration tools.

LiCO enables a single cluster to be used for both HPC and AI workloads without any configuration changes and provides access for multiple users simultaneously. Running a greater number of diverse workloads increases the utilization of cluster resources, driving more value from the data and the system. System resources can easily be added to support user growth and scale-out workloads.

For cluster administrators, LiCO delivers a consolidated interface for monitoring and usage of cluster resources while maintaining the choice of command-line operation. The administrator can easily manage users, view infrastructure health, usage, status and alarms, and create reports from within the unified portal.

Users with limited experience with cluster tools will greatly benefit from workflow templates, access to shared file systems, and the ability to monitor and manage jobs through the single interface.

The Benefits

  • Improve Resource Utilization and TCO — Consolidate resource silos into a single environment supporting multiple users and dynamic resource management.
  • Intuitive: For All Skill Levels — Simple workflows and an intuitive interface improve access to computing resources for all users and skill levels.
  • For All Deployments — Simplify open-source deployment in enterprise data centers and improve service levels in an HPC environment.
  • Validated Stacks Reduce Time to Implementation — Choice of multiple AI frameworks through Singularity containers and prebuilt workflows for HPC workloads.
  • Flexible Infrastructure — Supports both NVIDIA GPUs and Intel® processors to suit varying workloads.

For Data Sciences and Artificial Intelligence

LiCO accelerates Deep Learning (DL) and Machine Learning (ML) with integrated support for the most popular AI libraries and frameworks, such as Tensorflow, MXNet, Caffe, and others. Simplified templates and job management allow data scientists and researchers to quickly develop and deploy ML and DL models.

Users have a record of past jobs and models and can easily retest models with new datasets, frameworks, and models to test new features or parameters, and monitor results in a single interface. Data scientists can deploy their own custom models, or leverage predefined models across a range of training activities.

AI frameworks change frequently, and LiCO allows users to easily manage and update framework versions to leverage the latest innovations including NVIDIA GPU Cloud (NGC) containers for GPU-optimized workloads. Lenovo AI solutions with ThinkSystem servers and LiCO deliver the freedom for data scientists and data engineers to experiment with different framework and hardware combinations, without having to configure systems or software stacks, giving you more time to spend on optimizing your models.

Built on Lenovo Expertise

Lenovo is the #1 supercomputer provider in the world* and has extensive expertise designing and deploying some of the largest clusters in the world.

Lenovo has leveraged the best practices from our experts and real-world customer needs to develop LiCO and deliver a simple, yet powerful experience that helps you manage your cluster resources. In fact, LiCO was named Best AI Product or Technology for 2018 by HPCWire at the SuperComputing 2018 conference.**

The world-class Lenovo Professional Services team will support you from configuration through deployment to post-implementation maintenance to ensure you're up and running with LiCO as quickly as possible. Ongoing support for the LiCO platform is provided through Lenovo, and customers can deploy LiCO as part of a Lenovo Scalable Infrastructure (LeSI) solution.

Getting Started

LiCO is available in Lenovo AI Innovation Labs around the world, allowing you to test your proof of concept before deploying. The Innovation Centers feature Lenovo system and software resources and are staffed by Lenovo AI experts, as well as experts from Lenovo partners, all available to help you.

About Lenovo

Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) is a US$45 billion Fortune 500 company and a global technology leader in driving Intelligent Transformation. Lenovo’s data center solutions (ThinkSystem, ThinkAgile) are creating the capacity and computing power that are changing business and society throughout the IT lifecycle.

For More Information

To learn more about LiCO, contact your Lenovo representative or Business Partner, or visit lenovo.com/ai. For detailed specifications, consult the LiCO product guide.

NEED SERVERS?
Learn more about Lenovo Servers
lenovo.com/systems/servers
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services

 

* Visit https://lnv.gy/2DvmyWx for more information. ** Visit hpcwire.com/awards-editors-choice for more information.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, ThinkAgile, and ThinkSystem are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel® is a trademark or registered trademark of Intel Corporation or its subsidiaries in the United States and other countries. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0029, published March 26, 2018. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0029.

ThinkSystem