ThinkSystem ST550Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0028
PDF size
2 pages, 315 KB

Capacité et performances pour l'entreprise dans une tour 2P/4U

Pour l'entreprise, prêt pour les bureaux distants/succursales

Le Lenovo ThinkSystem ST550 est un serveur tour 4U évolutif qui comporte deux puissants processeurs de la gamme Intel® Xeon® Scalable de deuxième génération, qui offrent jusqu'à 36 % d'amélioration des performances totales par rapport à la génération précédente*. Le ST550 fournit les performances et la fiabilité que vous attendez du centre informatique, mais il est aussi optimisé pour les environnements de bureau avec une sécurité physique et un niveau sonore excessivement faible.

Son format compact utilise 37 % d'espace en moins que son prédécesseur, ce qui le rend idéal pour les sites de bureaux et l'utilisation pour des applications d'email/traitement de fichier/impression et services Web, l'infrastructure informatique, la virtualisation, les solutions VDI, et le cloud privé.

Flexibilité et sécurité :

Le ST550 supporte la technologie Lenovo AnyBay qui permet le mélange de différents types de stockage (U.2/SAS/SATA) dans les mêmes baies. Avec jusqu'à 6 emplacements d'adaptateur PCIe et une multitude d'options RAID, vous disposez de la flexibilité nécessaire pour les cartes réseau, les processeurs graphiques et d'autres adaptateurs.

ThinkSystem ST550 intègre des mesures de sécurité uniques. Lenovo ThinkShield est une solution de sécurité complète de bout en bout qui commence par le développement et se poursuit tout au long de la chaine d'approvisionnement et du cycle de vie complet du dispositif.

Depuis le centre de données jusqu'à la périphérie du réseau, notre priorité est de protéger vos opérations avec chaque produit. Les technologies de sécurité physique et logicielle, notamment le cache de sécurité verrouillable, le logement pour câble antivol Kensington, le commutateur de détection d'ouverture du châssis, et TPM 1.2/2.0 sont idéales poru les sites distants qui ne disposent pas de la protection d'un centre informatique.

Le ST550 offre également des dispositifs et fonctions générateurs d'économies, tels que les unités d'alimentation remplaçables à chaud 80 PLUS Platinum et Titanium très économes en énergie, qui permettent un fonctionnement continu à 35°C en standard et jusqu'à 45°C avec une contrainte de configuration.

Performances exceptionnelles

Le ST550 fournit un plus grand nombre de cœurs de processeur et une plus grande capacité de mémoire et bande passante que les systèmes des générations précédentes. Il offre également un plus grand nombre de canaux de mémoire et des interconnexions SAS de 12 Gbit et il prend en charge des disques durs, SSD, NVMe et M.2, ainsi que de multiples processeurs graphiques, le tout à un prix inférieur à celui des systèmes des générations précédentes.

En outre, les lecteurs NVMe en option fournissent un stockage ultra rapide qui peut être hiérarchisé pour accroître les performances des applications. La combinaison de dispositifs RAS d'entreprise et de composants partagés dans le portefeuille de serveurs améliore la fiabilité, instaure une plus grande sérénité et réduit le coût de revient total.

Gestion IT intégrée

Le contrôleur Lenovo XClarity est le moteur de gestion du matériel dans chaque serveur ThinkSystem, et XClarity Administrator centralise la gestion de votre infrastructure ThinkSystem et ThinkAgile.

Avec les API Redfish et les intégrateurs XClarity, vous pouvez aisément intégrer l'infrastructure Lenovo dans les applications informatiques de haut niveau. Les serveurs Lenovo continuent d'être les serveurs les plus fiables du marchéǂ, avec le taux de satisfaction client§ le plus élevé.

Spécifications

Facteur de forme / Hauteur Tour montable en rack 4U
Nombre de processeurs Jusqu'à deux processeurs Intel® Xeon® Platinum de deuxième génération, et jusqu'à 125 W
Mémoire Jusqu'à 768 Go sur 12 emplacements DIMM, avec des modules DIMM de 64 Go, TruDDR4 2666 et 2933 MHz
Emplacements d'extension Jusqu'à 6 PCIe 3.0 (avec 2 processeurs)
Baies de disques Jusqu'à 16 baies 2,5" (y compris 4 NVMe) ou 8 baies 3,5"; Plus jusqu'à 4 baies 2,5" et 2 disques d'amorçage M.2 internes
Support HBA / RAID RAID logiciel (4 ports) en standard, RAID matériel (jusqu'à 24 ports), adaptateurs HBA jusqu'à 16 ports
Dispositifs de sécurité et de fiabilité Lenovo ThinkShield, cache de sécurité verrouillable, logement pour câble antivol Kensington, commutateur de détection d'ouverture du châssis, TPM 1.2/2.0, analyse prédictive des défaillances, lecteurs remplaçables à chaud/redondants, unités d'alimentation redondantes
Interface réseau 2 ports 1 GbE en standard ; Voir le Guide produit ST550 pour plus d'options
Alimentation (conformité Energy Star 2.1) 1 unité d'alimentation 80 PLUS Gold (fixe) 450 W ou 2 unités d'alimentation 80 PLUS Platinum (remplaçables à chaud/redondantes N+1) 550 W/750 W/1 100 W ou 2 unités d'alimentation 80 PLUS Titanium (remplaçables à chaud/redondantes) 750 W
Gestion de système Gestion intégrée XClarity Controller, fourniture d'infrastructure centralisée XClarity Administrator, plug-ins XClarity Integrator, gestion centralisée par XClarity Energy Manager de l'alimentation du serveur
OS pris en charge Microsoft Windows Server, SUSE, Red Hat, VMware vSphere. Visitez le site lenovopress.com/osig pour en savoir plus.
Garantie limitée Garantie d'un et trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse dans les 24 heures de 9 h à 17 h

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le boîtier Lenovo ThinkSystem ST550, contactez votre interlocuteur Lenovo ou partenaire commercial Lenovo ou visitez le site lenovo.com/thinksystem. Pour les spécifications détaillées, consultez le Guide du produit ST550.

BESOIN DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo
lenovo.com/systems/storage
BESOIN DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

 

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, AnyBay, Lenovo XClarity, ThinkAgile, ThinkSystem et TruDDR4 sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel® et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Microsoft®, Windows Server® et Windows® sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0028, date de publication February 15, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0028.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside

ThinkSystem ST550Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0028
PDF size
2 pages, 312 KB

Enterprise capacity and performance in a 2P/4U tower

Enterprise Enabled, ROBO Ready

The Lenovo ThinkSystem ST550 is a scalable 4U tower server that features two powerful second-generation Intel® Xeon® Scalable family processors that deliver up to 36% total performance improvement over the previous generation*. The ST550 provides the performance and reliability you expect from the data center, but is optimized for office environments, with physical security and whisper-quiet operation.

Its compact footprint uses 37% less space than its predecessor, making it ideal for office locations and use for email/file/print and web serving, IT infrastructure, virtualization, VDI, and private cloud.

Flexible and Secure

ST550 supports Lenovo AnyBay technology which enables the mixing of storage types (U.2/SAS/SATA) in the same bays. Up to 6x PCIe adapter slots and multiple RAID options offer the flexibility you need for NICs, GPUs, and other adapters.

ThinkSystem ST550 features unique security measures. Lenovo ThinkShield is a comprehensive end-to-end approach to security that begins with development and continues through supply chain and the full life cycle of the device.

From the data center to the edge of the network our priority is protecting your business with each product. Physical and software security technologies, including lockable security bezel, Kensington lock slot, chassis intrusion switch, and TPM 1.2/2.0, are ideal for remote locations without the protection of a data center.

ST550 also offers money-saving features, such as highly energy-efficient 80 PLUS Platinum and Titanium hot-swap PSUs with continuous operation at standard 35°C and up to 45°C with configuration limitation.

Outstanding Performance

ST550 features more processor cores, memory, and I/O bandwidth than previous generations. It also provides more memory channels; 12Gb SAS interconnects; and support for HDD, SSD, NVMe, and M.2 drives; as well as multiple GPUs—all at a lower price than previous generations.

In addition, optional NVMe drives provide ultra-fast storage that can be tiered for greater application performance. Combining enterprise-class RAS features and shared components across the server portfolio increases reliability, promotes greater peace of mind, and reduces TCO.

Integrated IT Management

Lenovo XClarity Controller is the management hardware engine inside every ThinkSystem server, and XClarity Administrator centralizes management of your ThinkSystem and ThinkAgile infrastructure.

With Redfish APIs and XClarity integrators you can easily integrate the Lenovo infrastructure into higher-level IT applications. Lenovo servers continue to be the industry's #1 most reliableǂ, with the industry's highest customer satisfaction rating§.

Specifications

Form Factor/Height 4U rackable tower
Number of Processors Up to 2 second-generation Intel® Xeon® Platinum processors, up to 125W
Memory Up to 768GB in 12x DIMM slots using 64GB DIMMs; 2666 and 2933MHz TruDDR4
Expansion Slots Up to 6x PCIe 3.0 (with 2x processors)
Drive Bays Up to 16x 2.5" (including 4 NVMe) or 8x 3.5" bays; Plus up to 4x 2.5" and 2x internal M.2 boot
HBA/RAID Support Software RAID (4x ports) standard; optional hardware RAID (up to 24x ports); up to 16-port HBAs
Security and Reliability Features Lenovo ThinkShield, lockable security bezel, Kensington lock slot, chassis intrusion switch, TPM 1.2/2.0, Predict Failure Analysis, hot-swap/redundant drives, redundant PSUs
Network Interface 2x 1GbE ports standard; See ST550 product guide for more options
Power (Energy Star 2.1 compliant) 1x 450W 80 PLUS Gold (fixed); or 2x 550W/750W/1100W 80 PLUS Platinum (hot-swap/redundant N+1); or 2x 750W 80 PLUS Titanium (hot-swap/redundant)
Systems Management XClarity Controller embedded management, XClarity Administrator centralized infrastructure delivery, XClarity Integrator plugins, XClarity Energy Manager centralized server power management
OSes Supported Microsoft Windows Server, SUSE, Red Hat, VMware vSphere. Visit lenovopress.com/osig for details.
Limited Warranty 1-year and 3-year customer replaceable unit and onsite service, next business day 9x5

For More Information

To learn more about the Lenovo ThinkSystem ST550, contact your Lenovo representative or Business Partner or visit lenovo.com/thinksystem. For detailed specifications consult the ST550 Product Guide.

NEED STORAGE?
Learn more about Lenovo Storage
lenovo.com/systems/storage
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services

 

* Intel internal testing, August 2018.  ‡ ITIC 2018 Global Reliability Report.  § TBR x86-based Servers Report 2018.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, AnyBay, Lenovo XClarity, ThinkAgile, ThinkSystem, and TruDDR4 are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel® and Xeon® are trademarks or registered trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries in the United States and other countries. Microsoft®, Windows Server®, and Windows® are trademarks of Microsoft Corporation in the United States, other countries, or both. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0028, published February 15, 2018. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0028.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside