Solution Lenovo Distributed Storage pour IBM Spectrum ScaleDatasheet

Updated
16 Apr 2019
Form Number
DS0026
PDF size
4 pages, 559 KB

IBM simplifie le traitement des solutions complexes

Pour simplifier les stockages complexes

Le déploiement de solutions dédiées aux environnements d'informatique technique, de calcul hautes performances (HPC), d'analyse et cloud peut s'avérer fastidieux pour le service informatique. Avec la solution de stockage distribuée Lenovo for IBM® Spectrum Scale™ (DSS-G), les clients peuvent concentrer leurs efforts sur l'optimisation du temps d'utilisation, au lieu de consommer des ressources précieuses pour concevoir, optimiser, installer et prendre en charge l'infrastructure requise pour répondre aux demandes des utilisateurs.

Lenovo DSS-G est réalisé grâce à Lenovo Scalable Infrastructure (LeSI), mettant à profit des décennies d'expérience dans la simplification des déploiements complexes pour les clients. Avec des solutions intégrées, livrées et entièrement prises en charge qui associent les meilleurs composants du secteur à une conception optimisée, DSS-G fournit des solutions évolutives qui répondent aux besoins de stockage haute performance du centre de données.

Combinaison puissante

Lenovo DSS-G combine les performances des serveurs Lenovo ThinkSystem et des boîtiers de disques Lenovo avec le logiciel Spectrum Scale, le plus performant du marché, pour offrir une approche de blocs de construction évolutifs et haute performance qui répond aux besoins de stockage actuels. Lenovo DSS-G permet aux entreprises de commencer modestement et de construire progressivement, en adaptant à la fois leur capacité et leur bande passante à chaque nouveau bloc de construction DSS-G. Les clients sont désormais en mesure de gérer les charges de travail de stockage de petite comme de très grande capacité avec des performances élevées dans les environnements HPC.

Conception optimisée

Lenovo DSS-G intègre des serveurs ThinkSystem de pointe, ainsi que de puissants processeurs Intel® Xeon®, des boîtiers de stockage évolutifs, des boîtiers de stockage SAS Lenovo 12 Gbit/s, des logiciels, ainsi que des composants réseau qui permettent un large choix de technologies au sein d'une solution intégrée, disponible dans un rack pré-intégré ou déployée dans un rack client existant.

Image DSS-G

 

Chaque solution est testée et optimisée pour bénéficier d'une fiabilité, une interopérabilité et des performances maximales. Ainsi, les clients peuvent déployer leur système et être opérationnels rapidement pour se consacrer à leurs objectifs métier. Grâce à la densité de stockage DSS-G élevée et aux performances d’E/S, vous bénéficiez de toute la fiabilité, de l’intégration et de l’interopérabilité d’une architecture de stockage Spectrum Scale haute capacité.

Meilleurs résultats

Les clients étendent l'utilisation du calcul technique et du calcul hautes performances pour résoudre les problèmes complexes. Ces environnements nécessitent un stockage haute capacité avec un accès aux données à faible latence, ainsi que des temps de reconstruction rapides en cas d'un dysfonctionnement de disque pour maintenir l'intégrité des données et la disponibilité du système.

En tant que partie intégrante du portefeuille Lenovo Scalable Infrastructure (LeSI), la fonctionnalité RAID déclusterisée de Lenovo DSS-G offre des performances, une fiabilité et une intégrité des données extrêmes, avec des temps de reconstruction jusqu'à 8 fois plus rapides que le stockage basé sur un contrôleur. DSS-G offre une approche modulaire de Spectrum Scale avec des blocs de construction modulaires, avec des performances presque linéaires et une mise à l'échelle de la capacité, tout en conservant un espace de noms global permettant aux utilisateurs de tout voir sous la forme d'un seul cluster de stockage. Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs de rendre rapidement le système opérationnel, de s’adapter facilement aux nouvelles demandes de stockage et d’accroître leur productivité globale.

Support de bout en bout

Lenovo DSS-G est conçu, testé, fourni et pris en charge dans le cadre d'un déploiement LeSI global. La solution bénéficie d'une assistance avec un point de contact unique pour les composants afin d'assurer la disponibilité maximale du système tout au long de sa durée de vie. Ainsi, vous dédiez moins de temps au déploiement et à la maintenance des systèmes et plus de temps aux résultats.

Caractéristiques de Lenovo DSS-G

  • Approche évolutive basée sur des building-blocks pour bénéficier d'un stockage à haute performance
  • Configurations multiples pour optimiser la capacité et les performances
  • Processeurs puissants de la gamme Intel® Xeon® processor Scalable
  • Boîtiers de stockage haute densité Lenovo D3284 avec 84 unités de stockage SAS NL de 4, 6, 8, 10, 12 et 14 To (3,5")
  • Boîtiers de stockage Lenovo D1224 (2,5 ") avec 24 unités SAS (300 Go à 2,4 To) ou disques SSD (400 Go à 15,36 To).
  • Choix entre des interconnexions 10GbE/25GbE/40GbE/100GbE, FDR/EDR InfiniBand, Omni Path 100
  • RAID dégrappé pour des performances constantes et prévisibles, avec reconstitutions rapides
  • Sans contrôleurs matériels — gestion des disques et RAID exécuté par la fonction Spectrum Scale RAID
  • Capacité et performances extraordinaires

Présentation du produit DSS

Configurations Distributed Storage Solution pour IBM Spectrum Scale

Configurations Lenovo DSS-G

La Distributed Storage Solution offre 15 configurations de base, toutes configurées avec des serveurs et des ressources de stockage.


Distributed Storage Solution - Exemples de modèles

Modèles DSS-G Nombre de serveurs

Nombre de boîtiers

S-D1224

L-D3284

Nombre de disques Capacité brute maximum Capacité utilisable maximum (2Parité) Capacité utilisable maximum (3Parité)
DSS G100 1 0 8 NVMe 51 To Ne s’applique pas Ne s’applique pas
DSS G201 2 1 (S) 24 SSD 368 To 270 To 245 To
DSS G202 2 2 (S) 48 SSD ou 46 disques durs 737 To 540 To 491 To
DSS G204 2 4 (S) 96 SSD ou 94 disques durs 1 474 To 1 130 To 1 027 To
DSS G222 2 2+2 (L,S) 48 SSD et 166 disques durs 1 992 To (L) + 737 To (S) 1 555 To (L) + 540 To (S) 1 414 To (L) + 491 To (S)
DSS G210 2 1 (L) 82 disques durs 984 To 749 To 681 To
DSS G220 2 2 (L) 166 disques durs 1,992 Po 1,555 Po 1,414 Po
DSS G240 2 4 (L) 334 disques durs 4,008 Po 3,130 Po 2,845 Po
DSS G260 2 6 (L) 502 disques durs 5,350 Po 4,704 Po 4,276 Po

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une entreprise Fortune 500 d'une valorisation de 45 milliards de dollars et un leader technologique mondial de la transformation intelligente. Les solutions de centre de données de Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) génèrent la capacité et la puissance informatique à même de transformer l'entreprise et la société.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur Lenovo Distributed Storage Solution for IBM Spectrum Scale, contactez votre interlocuteur Lenovo ou votre partenaire commercial Lenovo ou visitez le site : www.lenovo.com/highdensity. Pour les spécifications détaillées, consultez le guide du produit DSS-G.

BESOIN DE SERVEURS ?
Pour plus d'informations sur les serveurs Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/servers
BESOIN DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, ThinkAgile et ThinkSystem sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel® et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0026, date de publication November 14, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0026.

HPC17_Award Logo Intel Xeon Platinum Inside

Lenovo Distributed Storage Solution for IBM Spectrum ScaleDatasheet

Updated
5 Dec 2018
Form Number
DS0026
PDF size
4 pages, 512 KB

Take the complexity out of complex solutions

Complex Storage Made Simple

Deploying solutions for Technical Computing, High Performance Computing (HPC), Analytics and Cloud environments can place a significant burden on IT. With the Lenovo Distributed Storage Solution for IBM® Spectrum Scale™ (DSS-G) clients can focus their efforts on maximizing business value instead of consuming valuable resources to design, optimize, install and support the infrastructure required to meet business demands.

Lenovo DSS-G is fulfilled through Lenovo Scalable Infrastructure (LeSI), leveraging decades of experience to simplify deployment for customers. With integrated, delivered and fully-supported solutions that match best-in-industry components with optimized solution design, DSS-G provides scalable solutions that address the high-performance storage needs in the data center.

Powerful Combination

Lenovo DSS-G combines the performance of Lenovo servers and Lenovo disk enclosures with industry-leading Spectrum Scale software to deliver a high-performance, scalable building-block approach to modern storage needs. Lenovo DSS-G allows organizations to start small and build via incremental additions, scaling both capacity and bandwidth with each additional DSS-G building block. Clients now have the ability to handle small to very large capacity storage workloads with high performance in HPC environments.

Optimized Design

Lenovo DSS-G features industry-leading Lenovo servers with powerful Intel® Xeon® processor Scalable family CPUs, Lenovo 12Gbps SAS storage enclosures and drives, software, and networking components that allow for a wide choice of technology within an integrated solution, available in a preintegrated rack or deployed in a customer rack.

DSS-G image

 

Each solution is tested and optimized for reliability, interoperability and maximum performance, so clients can quickly deploy the system and get to work achieving their business goals. With DSS-G, high-storage density and I/O performance, you gain all the reliability, integration and interoperability of a high-capacity Spectrum Scale-based storage architecture.

Increase Results

Clients are expanding the use of Technical Computing and HPC to solve complex problems. These environments need high-capacity storage with low-latency data access as well as quick rebuild times in the event of disk failure to maintain data integrity and system availability.

As an integral part of the Lenovo Scalable Infrastructure (LeSI) portfolio, the Declustered RAID capability of Lenovo DSS-G provides extreme performance, reliability, and data integrity, with rebuild times up to 8x faster than previous controller-based storage. DSS-G offers a modular building-block approach to Spectrum Scale with performance and capacity that scale near linearly, while maintaining a global namespace that enables users to view everything as a single storage cluster. These features let clients quickly put the system to work, easily grow with new storage demands, and increase productivity.

End-to-end Support

Lenovo DSS-G is built, tested, delivered, and supported as part of an overall LeSI deployment. You receive single point-of-contact, solution-level support that includes components to deliver maximum system availability throughout the life of the system. This enables you to spend less time maintaining systems and more time delivering results.

Lenovo DSS-G Features

  • Scalable building block approach to high-performance storage
  • Multiple configurations to optimize for capacity and performance
  • Powerful Intel® Xeon® processor Scalable family CPUs
  • Lenovo D3284 high-density storage enclosures with 84x 4, 6, 8, 10 and 12TB NL SAS drives (3.5-inch form factor)
  • Lenovo D1224 storage enclosures (2.5-inch form factor) with 24x SAS drives (300GB - 2.4TB) or SSDs (400GB - 15.36TB).
  • Choice of 10GbE/25GbE/40GbE/100GbE, FDR/EDR InfiniBand, Omni Path 100 interconnects
  • Declustered RAID for sustained, predictable performance and rapid rebuilds
  • No hardware controllers—disk management and RAID performed by the Spectrum Scale RAID feature
  • Outstanding capacity and performance

DSS Product Overview

Distributed Storage Solution Configurations for IBM Spectrum Scale

The Distributed Storage Solution provides 10 base configurations, all configured with servers and storage.


Distributed Storage Solution - Model Examples

DSS-G Model Number of Servers

Number of Enclosures

S-D1224

L-D3284

Disk Quantity Maximum Raw Capacity Maximum Usable Capacity (2Parity) Maximum Usable Capacity (3Parity)
DSS G100 1 0 8 NVMe 51TB Not applicable Not applicable
DSS G201 2 1 (S) 24 SSDs 368TB 270TB 245TB
DSS G202 2 2 (S) 48 SSDs or 46 HDDs 737TB 540TB 491TB
DSS G204 2 4 (S) 96 SSDs or 94 HDDs 1,474TB 1,130TB 1,027TB
DSS G222 2 2+2 (L,S) 48 SSDs and 166 HDDs 1,992TB (L) + 737TB (S) 1,555TB (L) + 540TB (S) 1,414TB (L) + 491TB (S)
DSS G210 2 1 (L) 82 HDDs 984TB 749TB 681TB
DSS G220 2 2 (L) 166 HDDs 1.992PB 1.555PB 1.414PB
DSS G240 2 4 (L) 334 HDDs 4.008PB 3.130PB 2.845PB
DSS G260 2 6 (L) 502 HDDs 5.350PB 4.704PB 4.276PB

About Lenovo

Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) is a US$45 billion Fortune 500 company and a global technology leader in driving Intelligent Transformation. Lenovo’s data center solutions (ThinkSystem, ThinkAgile) are creating the capacity and computing power that are changing business and society.

For More Information

To learn more about the Lenovo Distributed Storage Solution for IBM Spectrum Scale, contact your Lenovo representative or Business Partner or visit: www.lenovo.com/highdensity. For detailed specifications, consult the DSS-G product guide.

NEED SERVERS?
Learn more about Lenovo Servers
lenovo.com/systems/servers
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2018 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, ThinkAgile, and ThinkSystem are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel® and Xeon® are trademarks or registered trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries in the United States and other countries. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0026, published November 14, 2018. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0026.

HPC17_Award Logo Intel Xeon Platinum Inside