ThinkSystem SR860Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0017
PDF size
3 pages, 379 KB

Le parfait équilibre entre prix, performances et évolutivité

Evolutivité abordable

Le Lenovo ThinkSystem SR860 offre un rapport prix/performances tout à fait exceptionnel. Il apporte la vitesse et la fiabilité indispensables aujourd'hui, ainsi que l'évolutivité et la polyvalence nécessaires demain.

Lorsqu'une extension devient inévitable, les data centers doivent réagir rapidement. Mais si la réponse implique de dépasser le budget, les capacités du système importent peu. Si vous être prisonnier d'un écosystème propriétaire rigide qui rend votre croissance douloureusement coûteuse, vous pouvez être confronté à des choix cornéliens entre le progrès et le budget.

Le ThinkSystem SR860 est si intelligemment conçu qu'il fournit une évolutivité abordable dans une plateforme x86 standard.

Adaptable

Sa conception agile offre une flexibilité de configuration considérable. Il peut passer de deux à quatre processeurs puissants de la gamme évolutive de processeurs Intel® Xeon® 2e génération via un plateau mezzanine (installable par le client) qui permet une mise à niveau progressive en toute rapidité et aisance des processeurs et de la mémoire. Le système offre par ailleurs jusqu'à 36 % en performances totales en plus par rapport à la première génération.*

Le SR860 traite un large éventail de charges de travail, aussi bien la consolidation métier que la virtualisation de base de données, l'analytique des données et le calcul technique et scientifique.

En outre, il offre une grande capacité de mémoire et de stockage ultra rapide, des logements d'adaptateurs, divers formats de cartes réseau et mêmes deux processeurs graphiques.

Flexible pour diverses charges de travail

La plupart des charges de travail bénéficient du calcul accéléré par processeur graphique. Avec les milliers de cœurs de processeurs et l'architecture parallèle, les processeurs graphiques constituent la solution idéale pour les applications de calcul intensif, telles que l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle, l'analytique, la modélisation 3D et celles qui nécessitaient auparavant des supercalculateurs.

Cependant, la plupart des serveurs qui offrent des processeurs graphiques sont beaucoup plus chers que le SR860, alors que les serveurs d'un prix comparable n'en fournissent aucun.

Dans l'environnement actuel où les données sont si stratégiques, un stockage supplémentaire très performant et flexible s'impose. Avec le SR860, vous bénéficiez d'une très grande souplesse de sélection du stockage pour répondre aux besoins de ces charges de travail :

  • La baie Lenovo AnyBay permet de faire coexister des disques de stockage SAS, SATA et NVMe. Ainsi, vous éliminez les baies dédiées aux disques durs/SSD ou NVMe U.2. Avec les baies AnyBay, vous combinez selon vos besoins.
  • Avec les quatre connexions de carte mère directes pour le stockage U.2 NVMe, vous exécutez les opérations de lecture/écriture à une vitesse ultra rapide et réduisez les coûts en éliminant les adaptateurs de commutation PCIe et en contournant le bus SAS (quatre autres disques NVMe peuvent être utilisés via une carte de commutation.)
En outre, vous pouvez hiérarchiser le stockage dans le système pour accélérer les performances des applications et disposer de la solution la plus rentable. Grâce à leur vitesse, les disques NVMe constituent la solution idéale pour les applications à opérations E/S intensives qui nécessitent un haut débit IOPS et une faible latence, telles que le Big Data, OLTP et le calcul haute performance (HPC). NVMe peut faciliter les fenêtres de sauvegarde ou de réplication et améliorer la densité VM.
  • Un ou deux disques M.2 (en miroir) accélèrent le démarrage de l'OS qui est plus rapide et plus sécurisé que les clés USB ou les cartes SD, et libèrent les baies de disques pour le stockage des données.

Ces caractéristiques ne sont que quelques-unes des technologies incorporées qui créent les performances, l'évolutivité et la valeur ajoutée exceptionnelles nécessaires aux charges de travail actuelles et futures de l'entreprise.

Fiabilité à toute épreuve

Parce que votre entreprise dépend de ses systèmes, vous devez vous doter de serveurs intrinsèquement fiables. Le ThinkSystem SR860 offre une fiabilité renforcée au niveau des processeurs et de l'ensemble des éléments pour exécuter en toute sérénité les charges de travail sur une plateforme toujours opérationnelle.

En fait, les serveurs Lenovo sont si robustes qu'ils restent les serveurs les plus fiables de l'industrieǂ et recueillent le meilleur taux de de satisfaction§ des clients.

  • Fonctions RAS (fiabilité, disponibilité et simplicité de maintenance) pour les processeurs d'entreprise
  • Analyse prédictive des défaillances (PFA) : identifie un composant défectueux avant qu'il tombe en panne pour planifier le remplacement des pièces au lieu de réagir après une panne, et réduire ou éviter les interruptions. Les alertes PFA sont disponibles pour tous les principaux composants, notamment processeurs, modules DIMM, logements d'adaptateur, ventilateurs, blocs d'alimentation, périphériques de stockage et régulateurs de tension.
  • LPD (Light Path Diagnostics) : voyants intégrés pour identifier instantanément les composants à remplacer (en fonction des alertes PFA) pour accélérer la maintenance et réduire les arrêts.
  • TPM 2.0 : sécurise et authentifie le système pour éviter les intrusions non autorisées

Outre la fiabilité et la sécurité intrinsèquement intégrées au système, le serveur SR860 repose sur des technologies standard pour fournir une plateforme fiable et économique pour les utilisateurs et applications les plus exigeants.

Prise en charge optimisée des charges de travail

Le module Intel® Optane™ DC Persistent Memory offre un nouveau niveau de mémoire flexible conçue spécialement pour les charges de travail des data centers, qui combine des capacités de mémoire persistante élevées tout en restant éminemment abordable. Cette technologie est vouée à avoir un effet notable sur les opérations de data centers dans le monde réel : réduction de quelques minutes à quelques secondes des temps de redémarrage, densité des machines virtuelles multipliée par 1,2 réplication des données considérablement améliorée avec une latence d'accès réduite par 14 et 14 fois plus d'opérations d’E/S par seconde, ainsi qu'une sécurité renforcée pour les données persistantes intégrées au matériel.*

Déploiement, gestion et sécurité des serveurs

Le contrôleur Lenovo XClarity est le moteur de gestion intégré dans tous les serveurs ThinkSystem. Il est conçu pour harmoniser, simplifier et automatiser les tâches de gestion des serveurs.

Lenovo XClarity Administrator est une application virtualisée qui gère de manière centralisée les serveurs, le stockage et la mise en réseau ThinkSystem, ce qui permet de réduire le temps d'installation jusqu’à 95 % par rapport au fonctionnement manuel. XClarity Integrator vous permet de rationaliser la gestion informatique, d'accélérer le provisionnement et de limiter les coûts en intégrant de manière transparente XClarity dans un environnement informatique existant.

ThinkShield est une approche à la sécurité complète conçue pour sécuriser le data center, s'applique de l'armature de votre infrastructure à la périphérie du réseau et protège contre les infractions à la sécurité. Chacun des produits ThinkShield protège votre entreprise, du développement à la mise au rebut.

Spécifications

Format 4U
Processeurs 2 ou 4 processeurs de la gamme évolutive de processeurs Intel® Xeon® 2e génération, jusqu'à 165 W
Mémoire Jusqu'à 6 To sur 48 logements (avec 4 processeurs) en utilisant des DIMM TruDDR4 2 666 MHz / 2933 MHz de 128 Go
Logements d'extension Jusqu'à 11 logements PCIe plus 1 logement LOM et 1 logement ML2 en option
Mémoire interne Jusqu'à 16 baies de stockage de 2,5 pouces avec prise en charge de disques durs SAS/SATA et plusieurs SSD ou jusqu'à 8 SSD NVMe de 2,5 pouces, plus jusqu'à 2 lancements M.2 en miroir
Interface réseau Plusieurs options avec adaptateurs 1GbE, 10GbE, 25GbE, 32GbE, 40GbE ou InfiniBand PCIe, une carte (2 à 4 ports) 1GbE ou LOM 10GbE
Support de processeurs graphiques Jusqu'à 2 processeurs graphiques pris en charge
Alimentation 2 unités remplaçables à chaud/redondantes : 750 W/1 100 W/1 600 W/2 000 CA 80 PLUS Platinum
Sécurité et disponibilité TPM 1.2/2.0, PFA, disques et blocs d'alimentation remplaçables à chaud et redondants, ventilateurs redondants, voyants LPD (Light Path Diagnostic) internes, diagnostics par accès frontal via port USB dédié, écran LCD de diagnostic en option
Support RAID RAID matériel (jusqu'à 16 ports) avec cache flash, adaptateurs de bus hôte (HBA), jusqu'à 16 ports
Gestion de systèmes Gestion intégrée XClarity Controller, infrastructure centralisée sur XClarity Administrator, plug-ins XClarity Integrator et gestion d'alimentation de serveur centralisée XClarity Energy Manager
Systèmes d'exploitation compatibles Microsoft, Red Hat, SUSE, VMware. Visitez le site lenovopress.com/osig pour plus d'informations.
Garantie limitée Garantie d'un et trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse le prochain jour ouvrable de 9 h à 17 h, extension de contrats de maintenance en option


En savoir plus

Pour en savoir plus sur le serveur d'entreprise Lenovo ThinkSystem SR860, contactez votre représentant ou partenaire commercial Lenovo, ou visitez le site lenovo.com/systems/servers. Pour les spécifications détaillées, consultez le Guide du produit SR860.

 
BESOINS DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/storage
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

* Basé sur des essais internes d'Intel, août 2018.  ‡ ITIC 2018 Global Reliability Report.              § TBR x86-based Servers Report 2018.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, AnyBay, Lenovo XClarity, ThinkSystem et TruDDR4 sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel®, Optane™ et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Microsoft® est une marque commerciale de Microsoft Corporation aux États-Unis et / ou dans d’autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0017, date de publication November 28, 2017. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0017.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside

ThinkSystem SR860Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0017
PDF size
3 pages, 377 KB

Perfect blend of price, performance and scalability

Affordable Scalability

The Lenovo ThinkSystem SR860 is designed for exceptional price/performance. It provides the speed and reliability you require today, with the scalability and versatility you’ll need tomorrow.

When expansion is inevitable, data centers have to respond quickly. However, if that response is beyond your budget, system capabilities don’t really matter. If you are locked into an inflexible proprietary ecosystem that makes growth painfully expensive, you could face daunting choices between progress and budget.

ThinkSystem SR860 is smartly designed to deliver affordable scalability in an industry-standard x86 platform.

Adaptable

The agile design of the ThinkSystem SR860 offers considerable configuration flexibility. It can scale from two to four powerful second-generation Intel® Xeon® Processor Scalable family CPUs via a customer-installable mezzanine tray that enables a quick and easy “pay as you grow” upgrade for processors and memory — and delivers up to a 36% total performance improvement over the first generation.*

The SR860 is engineered to power through a wide range of workloads, from business consolidation to database virtualization, data analytics, and scientific/technical.

Plus, the SR860 supports plenty of ultra-fast memory, storage, and adapter slots, as well as multiple NIC form factors, and even two GPUs.

Flexible For A Variety of Workloads

Many kinds of workloads can benefit from GPU-accelerated computing. The thousands of processor cores and parallel architecture make GPUs ideal for compute-intensive applications, such as machine learning, artificial intelligence, analytics, 3D modeling, and others that once required supercomputers.

However, many servers that offer GPUs are far more expensive than the SR860, while comparably priced servers typically don’t offer GPUs at all.

Today’s data-critical world requires additional storage that’s both high-performing and flexible. The SR860 provides tremendous flexibility in storage selection, to meet these workload requirements:

  • Lenovo AnyBay accommodates SAS, SATA, and NVMe storage devices in the same bays. This means you don’t have to have bays dedicated to either HDDs/SSDs or U.2 NVMe drives. AnyBay lets you mix-and-match as needed.
  • Four direct motherboard connections for U.2 NVMe storage provide ultra-fast read/writes and reduce costs by eliminating PCIe switch adapters and bypassing the SAS bus. (Four other NVMe drives can be used via a switch card.)
Plus, storage can be tiered within the system for faster application performance, to provide the most cost-effective solution. The speed of NVMe drives makes them ideal for I/O-intensive applications that require high IOPs throughput and low latency, such as Big Data, OLTP, and HPC. NVMe can ease tight compliance windows for backup or replication, and improve VM density.
  • One or two (mirrored) M.2 drives provide rapid OS boot that’s faster and more secure than either USB keys or SD cards, and free up drive bays for data storage.

These are merely a few of the incorporated technologies that create the exceptional performance, scalability, and value needed for enterprise-class workloads, both today and into the future.

Reliability You Can Trust

Because your business depends on your systems, you need servers built for reliability. The ThinkSystem SR860 delivers multiple layers of reliability from the processors up, so you can have the confidence that you’re running your workloads on a platform built to stay up and running.

Lenovo servers are so durable that they continue to be rated the industry’s #1 most reliableǂ, in addition to having the industry’s highest customer satisfaction§ rating.

  • Enterprise-class CPU reliability, availability, and serviceability (RAS) features
  • Predictive Failure Analysis—Identifies a failing component prior to failure, to enable scheduled parts replacement—rather than reacting after a failure—and minimize or avoid downtime. PFA alerts are available for all major components, including CPUs, DIMMs, adapter slots, fans, PSUs, storage devices, and voltage regulators.
  • Light path diagnostics—Onboard component LEDs to instantly identify components needing replacement (based on PFA alerts), for faster serviceability and reduced downtime
  • TPM 2.0—Secures and authenticates the system to prevent unauthorized intrusion

With reliability and security designed into the system, the SR860 builds on industry-standard technologies to deliver an economical, dependable platform for the most demanding users and applications.

Workload-Optimized Support

Intel® Optane™ DC Persistent Memory delivers a new, flexible tier of memory designed specifically for data center workloads that offers an unprecedented combination of high capacity, affordability, and persistence. This technology will have a significant impact on real-world data center operations: reduction of restart times from minutes down to seconds, 1.2x virtual machine density, dramatically improved data replication with 14x lower latency and 14x higher IOPS, and greater security for persistent data built into hardware.*

Server Deployment, Management and Security

Lenovo XClarity Controller is the embedded management engine in all ThinkSystem servers that is designed to standardize, simplify, and automate foundation server management tasks.

Lenovo XClarity Administrator is a virtualized application that centrally manages ThinkSystem servers, storage, and networking, which can reduce provisioning time up to 95% versus manual operation. Running XClarity Integrator helps you streamline IT management, speed provisioning, and contain costs by seamlessly integrating XClarity into an existing IT environment.

ThinkShield is a comprehensive approach to security designed to secure the data center, from the foundation of your infrastructure to the network's edge and guard against a security breach. ThinkShield protects your business with each offering, from development through disposal.

Specifications

Form Factor 4U
Processors 2 or 4 second-generation Intel® Xeon® Processor Scalable family CPUs, up to 165W
Memory Up to 6TB in 48x slots (with 4x CPUs) using 128GB DIMMs; 2666MHz / 2933MHz TruDDR4
Expansion Up to 11x PCIe plus 1x LOM; optional 1x ML2 slot
Internal Storage Up to 16x 2.5" storage bays supporting SAS/SATA HDD and SSDs or up to 8x 2.5" NVMe SSD; plus up to 2x mirrored M.2 boot
Network Interface Multiple options with 1GbE, 10GbE, 25GbE, 32GbE, 40GbE or InfiniBand PCIe adapters; one (2-/4-port) 1GbE or 10GbE LOM card
GPU Support Up to 2x supported GPUs
Power 2x hot-swap/redundant: 750W/1100W/1600W/2000 AC 80 PLUS Platinum
Security and Availability  TPM 1.2/2.0; PFA; hot-swap/redundant drives, and PSUs; redundant fans; internal light path diagnostic LEDs; front-access diagnostics via dedicated USB port; optional diagnostic LCD panel
RAID Support HW RAID (up to 16 ports) with flash cache; up to 16-port HBAs
Systems Management XClarity Controller embedded management, XClarity Administrator centralized infrastructure delivery, XClarity Integrator plugins, and XClarity Energy Manager centralized server power management
OS Support Microsoft, Red Hat, SUSE, VMware. Visit lenovopress.com/osig for more information.
Limited Warranty 1-year and 3-year customer replaceable unit and onsite service, next business day 9x5; optional service upgrades


For More Information

To learn more about the ThinkSystem SR860 enterprise server, contact your Lenovo representative or Business Partner, or visit lenovo.com/systems/servers. For detailed specifications, consult the SR860 Product Guide.

 
NEED STORAGE?
Learn more about Lenovo Storage
lenovo.com/systems/storage
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services

* Based on Intel internal testing, August 2018.  ‡ ITIC 2018 Global Reliability Report.  § TBR x86-based Servers Report 2018.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, AnyBay, Lenovo XClarity, ThinkSystem, and TruDDR4 are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel®, Optane™, and Xeon® are trademarks or registered trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries in the United States and other countries. Microsoft® is a trademark of Microsoft Corporation in the United States, other countries, or both. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0017, published November 28, 2017. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0017.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside