ThinkSystem DS4200Datasheet

Updated
8 Feb 2018
Form Number
DS0006
PDF size
2 pages, 262 KB

Conçu pour les performances, optimisé pour le coût

Implémentez en toute confiance

La baie Lenovo ThinkSystem DS4200 SAN offre des performances optimisées pour le stockage principal, les bureaux distants/succursales, la virtualisation, la sauvegarde et la diffusion multimédia en continu. Elle dispose d'une interface graphique de gestion simple à utiliser.

Vous pouvez la configurer en moins de cinq minutes, Rapid Deployment et EZ Start éliminant les déploiements coûteux et complexes et libérant les ressources informatiques pour d'autres tâches. L'interface est commune à la gamme DS Series pour simplifier l'administration informatique.

Pour être performantes, les entreprises ont besoin que les données soient accessibles en permanence. Les perspectives économiques, les informations client et la prise de décision sont tous des éléments essentiels en la matière, car si les données ne sont pas disponibles, les résultats économiques sont affectés. La DS4200 affiche un taux de disponibilité de 99,999 % et élimine donc les interruptions inattendues coûteuses.

Implémentez avec flexibilité

Grâce à sa flexibilité extrême et ses performances et sa capacité impressionnantes, la DS4200 vous aide à maîtriser le stockage tentaculaire. La DS4200 prend en charge jusqu'à 276 disques en utilisant trois unités d'extension D3284 ou jusqu'à 240 disques (en utilisant neuf unités d'extension D1212/D1224).

Lorsque votre entreprise se développe, vous pouvez passer à la DS6200 pour accroître les performances. Aucune migration des données, aucun rétablissement des LUN ou aucune licence nécessaire avec cette mise à niveau.

Pour une flexibilité optimale, la DS Series prend en charge la réplication entre sa nouvelle plateforme de 12 Gbits et les systèmes S Series de première génération. Ainsi, vous pouvez transférer vos charges de travail hautes performances vers la DS Series plus rapide et redéployer les anciens modèles comme lacs de données ou cibles de réplication.

Implémentez avec une rentabilité

La ThinkSystem DS4200 est idéale pour le stockage principal, les ressources virtualisées, la sauvegarde consolidée, la récupération par basculement et les autres charges de travail similaires. Conçue pour offrir des performances et une rentabilité remarquables et dotée de fonctions d'entreprise, la DS4200 répond à vos besoins actuels et futurs.

Implémentez la sécurité

La DS4200 prend en charge diverses fonctionnalités de sécurité qui protègent les données contre le piratage et autres attaques. Vous pouvez installer dans le système des disques SED pour le protéger contre les virus et les autres attaques. Le protocole SFTP (Secure File Transfer Protocol) protège les donnés pendant le transfert et la gestion des fichiers. Avec les contrôles d'accès, vous définissez les utilisateurs autorisés à accéder aux données de l'entreprise et bloquez ceux qui ne le sont pas. Ces fonctionnalités de DS4200 protègent les données de l'entreprise et apportent la sérénité nécessaire.

Spécifications

Format/Hauteur 2U
Capacité brute maximum 1,8 Po avec 12 baies de disques de 3,5 pouces ou 24 baies de disques de 2,5 pouces
Contrôleurs Double (actif/actif) avec mémoire à double contrôleur de 16 Go 
Nombre maximum de boîtiers 1 noeud + 9 unités d'extension (2U12/2U24), combinaison d'unités d'extension dans une baie ou 1 noeud + trois unités d'extension D3284
Nombre maximum de disques 276 (trois unités d'extension D3284) ou 240 (en utilisant des disques de 2,5 pouces et 9 unités d'extension compactes)
Types de disques compatibles (mixtes par châssis) SAS 12 Gbits : disques durs 7 200, 10 000 et 15 000 tours/min, disques SSD MLC, disques durs SED et disques SSD
Ports hôtes (max par contrôleur) Connectivité SAS 4 ports, FC 4 ports, iSCSI 4 ports, hybride
Performance Jusqu'à 235 000 IOPS en lecture aléatoire, débit en lecture jusqu'à 7 Gbit/s, débit en écriture jusqu'à 5,5 Gbit/s
Ventilateurs et blocs d'alimentation Remplaçables à chaud/redondants
Nombre max de volumes par système 1 024 (jusqu'à 128 To chacun)
Certifié Energy Star Oui
Instantanés Base 128, en option 512 ou 1024
Licence AFA/Mise en cache de lecture Inclus
Réplication asynchrone En option (iSCSI ou Fibre Channel)
Rapid Tier Hiérarchisation HDD, la hiérarchisation SDD nécessite une licence en option
Garantie Garantie limitée de trois ans, réponse le jour ouvré suivant, 9 heures/jour et 5 jours/semaine, sur site

Pourquoi Lenovo ?

Lenovo est un fournisseur leader de systèmes dédiés aux centres informatiques. Le portefeuille comprend des systèmes denses et convergés sous forme de racks, de tours, de lames, de systèmes Hyperconvergés garantissant des performances, une fiabilité et une sécurité adaptées à l'entreprise. Lenovo propose également un large éventail d'interfaces réseau, de systèmes de stockage, de logiciels et de solutions, ainsi que des services complets qui répondent aux besoins des entreprises tout au long du cycle de vie informatique.

Pour plus d'informations

Pour en savoir plus sur la baie ThinkSystem DS4200 SAN, contactez votre interlocuteur Lenovo ou votre partenaire commercial Lenovo, ou visitez : lenovo.com/systems/storage

BESOIN DE SERVEURS ?
En savoir plus sur les serveurs Lenovo
lenovo.com/systems/servers
BESOIN DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2020 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, ThinkServer sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Access® est une marque déposée de Microsoft Corporation aux Etats-Unis, dans d'autres pays ou les deux. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0006, date de publication November 20, 2017. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0006.

ThinkSystem

ThinkSystem DS4200Datasheet

Updated
8 Feb 2018
Form Number
DS0006
PDF size
2 pages, 259 KB

Designed for performance, optimized for cost

Implement with Confidence

The Lenovo ThinkSystem DS4200 SAN array is performance optimized for primary storage, remote/branch offices, backup and archive, and media streaming. The DS4200 comes equipped with an easy-to-use management interface GUI.

Setup is complete is less than five minutes, with Rapid Deployment and EZ Start eliminating costly and complex deployment while freeing up IT resources for other business tasks. The same interface is used across the DS Series family, allowing for flexible IT admnistration.

To achieve success, businesses require data availability at all times. Business insights, customer information, and decision making are all key components to business success. If data isn't available, it's difficult to make money. The DS4200 is designed for 99.999 percent availability, eliminating unexpected downtime that is costly to any business.

Implement with Flexibility

With extreme flexibility and impressive performance and capacity, the DS4200 helps tame your storage monster. The DS4200 supports up to 276 total drives using three D3284 expansion units or up to 240 drives (using nine D1212/D1224 expansion units).

As your business grows, consider upgrading to the DS6200 for higher performance. No data migration, reestablishing LUNs, or changing licenses is needed with this upgrade.

For ultimate flexibility, the DS Series supports replication between its new 12Gb platform and first-generation S Series systems. This enables you to move your high-performance workloads to the faster DS Series and redeploy the older models as data lakes or replication targets.

Implement with Value

The ThinkSystem DS4200 is ideal for workloads such as primary storage, virtualized resources, consolidated backup, failover recovery, and other similar-sized workloads. With performance and value in mind, and equipped with enterprise-class features, the DS4200 is designed to fit your needs now and in the future.

Implement with Security

The DS4200 supports several security features that allow your data to stay safe from hacking or other disruptors. You can populate your system with SED drives to protect your system from viruses and other possible attacks. Secure File Transfer Protocol (SFTP) assures data protection during file transfer and management. Access Controls allow you to designate certain users who can access your company data and block users who are not approved for access. These features on the DS4200 ensure your company’s data safety and provide peace of mind for data security.

Specifications

Form Factor/Height 2U
Maximum Raw Capacity 1.8PB with 12x 3.5-inch or 24x 2.5-inch drive bays
Controllers Dual (active/active) with total dual-controller memory of 16GB 
Maximum Enclosures 1 node + 9 expansion units (2U12/2U24); mix-and-match expansion units in an array or 1 node + three D3284 expansion units
Maximum Drives 276 (three D3284 expansion units) or 240 (using 2.5-inch drives and 9 SFF expansion units)
Drive Types Supported (mixed per chassis) 12Gb SAS: 7.2K, 10K, and 15K HDDs; MLC SSDs; SED HDDs and SSDs
Host Ports (max per controller) 4-port SAS, 4-port FC, 4-port iSCSI, hybrid connectivity
Performance Up to 325,000 random-read IOPS/7.0GBps read throughput/ 5.5GBps write throughput
Fans and Power Supplies Hot-swap/redundant
Max Volumes per System 1024 (up to 128TB each)
Energy Star Certified Yes
Snapshots Base 128; optional 512 or 1024
AFA License/Read Caching Included
Asynchronous Replication Optional (iSCSI or Fibre Channel)
Rapid Tier HDD Tiering included; SSD Tiering requires optional license
Warranty 3-year limited warranty, 9x5 next business day, onsite

Why Lenovo

Lenovo is a leading provider of systems for the data center. The portfolio includes rack, tower, blade, dense, and hyperconverged systems, and provides enterprise-class performance, reliability, and security. Lenovo also offers a full range of networking, storage, software, and solutions, as well as comprehensive services that support business needs throughout the IT lifecycle.

For More Information

To learn more about the ThinkSystem DS4200 SAN Array, contact your Lenovo representative or Business Partner or visit: lenovo.com/systems/storage

NEED SERVERS?
Learn more about Lenovo Servers
lenovo.com/systems/servers
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, ThinkSystem are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0006, published November 20, 2017. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0006.

ThinkSystem