ThinkSystem SD530 et boîtier D2Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0003
PDF size
4 pages, 471 KB

Prêt à s'adapter selon vos besoins

Être prêt pour l'avenir

Le Lenovo ThinkSystem SD530 est une plateforme simple qui excelle, non seulement pour les charges de travail stratégiques (telles que la virtualisation, l'infrastructure hyperconvergée, et le Cloud), mais aussi dans les environnements informatique haute performance (HPC) et d'intelligence artificielle (AI). Combinant l'efficacité et la densité des lames avec la valeur et la simplicité de serveurs racks, le SD530 pourrait très bien être le serveur le plus adaptable de la planète.

Le ThinkSystem SD530 inclut un boîtier D2 modulaire 2U Lenovo contenant jusqu'à quatre serveurs SD530 (nœuds) à accès frontal. Chaque noeud, comportant deux processeurs de la gamme Intel® Xeon® Processor Scalable de deuxième génération, est 36 % plus performant que ceux de la génération précédent.¥

La conception innovante du boîtier D2 apporte la flexibilité requise pour répondre aux différents besoins d'un centre informatique moderne. Par exemple, vous pouvez aisément connecter en série plusieurs boîtiers D2 et les gérer sous la forme d'une seule unité pour réduire les coûts de câblage de 92 % par rapport à la génération précédent et simplifier l'administration.

Ultra-dense, ultra-agile

Actuellement, les responsables informatiques sont toujours poussés à faire plus avec moins. Le SD530 supporte deux fois plus de charges de travail par U que les serveurs 1U traditionnels. Dans un rack 42U simple vous pouvez monter jusqu'à 76 serveurs avec : Jusqu'à 152 processeurs, 4 256 coeurs, 77,8 To de mémoire et 3,6 Po de stockage. Le SD530 fournit 32 coeurs supplémentaires par U que la génération précédente tout en maintenant la densité d'unités jusqu'à 6 unités SFF par noeud avec jusqu'à deux SDD NVMe à connexion directe, dans des racks standard.

Pour les charges de travail du stockage défini par logiciel et hyperconvergées qui exigent un stockage local important, le SD530 offre la capacité et la densité de stockage les mieux adaptées. Le support pour disques SSD U.2 apporte toute la performance requise pour répondre aux exigences croissantes des entreprises. Des disques de démarrage M.2 internes autorisent une capacité accrue et une fiabilité largement supérieure aux solutions SATADOM utilisées actuellement.

Capacité de calcul maximale

SD530 exécute des processeurs Intel® Xeon® Platinum offrant le plus grand nombre de coeurs pour répondre aux applications HPC et IA les plus exigeantes. Pour répondre aux besoins croissants en technologie de processeur graphique dans la plupart des environnements, tels que VDI, HPC et l'apprentissage machine, SD530 prend en charge le dernier NVIDIA Tesla V100. Le boîtier D2 innovant abrite un plateau 1U en option qui prend en charge deux processeurs graphiques ou accélérateurs par noeud (deux plateaux maximum par boîtier D2).

Des améliorations technologiques supplémentaires de la mémoire et du stockage apportent des niveaux exceptionnels de flexibilité et de performance dans n'importe quel environnement :

  • Augmentation de 50 % du nombre de canaux mémoire et de la capacité, et de 11 % de la vitesse de la mémoire par rapport à la plateforme 2U/4 noeuds de la génération précédente*.
  • Deux fois plus de bande passante SAS que la génération précédente, avec le support SAS 12go.
  • Capacité de stockage doublée par rapport à la plateforme précédente pour les environnements convervés
SD530

Le SD530 vous apporte la densité des lames et l'économie des systèmes rack.

Agilité transformatrice

En utilisant une plateforme unique qui excelle avec les charges de travail HPC et d'entreprise,le ThinkSystem SD530 apporte la souplesse nécessaire, permet de réduire la qualification et la durée des tests et d'augmenter la flexibilité en utilisant la gestion et des composants communs.

Et toujours grâce à la conception révolutionnaire du boîtier D2. La partie frontale contient jusqu'à quatre nœuds remplaçables à chaud pour maximiser la disponibilité. Des nœuds individuels peuvent être supprimés sans désactiver les trois nœuds restants. Chaque noeud SD530 contient des processeurs, de la mémoire et jusqu'à 6 unités de stockage de 2,5".

L'arrière du boîtier D2 contient une “shuttle” avec les unités d'alimentation, les ventilateurs, les emplacements pour adaptateurs, et des ports de réseau et de gestion. En séparant les nœuds et les emplacements pour adaptateurs et cartes NIC (LOM et PCIe), la conception unique de chaque shuttle offre une flexibilité E/S maximale.

Le boîtier supporte l'une des deux shuttles :

  • La Shuttle PCIe Simple-Swap x16, avec quatre emplacements pour adaptateurs low-profile PCIe x16 (un par nœud) maximise la performance des entrées/ sorties.
  • La Shuttle PCIe x8, avec huit emplacements pour adaptateurs low-profile PCIe x8 (un par nœud) maximise le nombre d'emplacements pour adaptateurs.

Les deux shuttles supportent les options 10Gb Base-T, 10Gb SFP+, ou non-LOM, vous permettant d'installer uniquement les LOM/NIC dont vous avez besoin pour bénéficier des meilleurs options de réseau conformes à votre budget. Les shuttles supportent une gamme étendue d'environnements d'interconnexion à haut débit, incluant OmniPath et InfiniBand pour les environnements HPC/AI, ainsi qu'une gamme complète de cartes Ethernet et Fibre Channel pour les environnements cloud et d'entreprise plus traditionnels.

Gestion en série

Outre le boîtier D2, Lenovo offre un boîtier modulaire pour la gestion en série. Le boîtier modulaire offre un coût de ports ToR et de câblage inférieur et réduit la complexité du rack.

SD530

La conception révolutionnaire des shuttles arrière utilisées avec le boîtier D2 offre une flexibilité E/S maximale pour la plateforme SD530 ultra-dense.

Une gestion simple

Lenovo XClarity Controller est un tout nouveau moteur de gestion du matériel intégré sur chaque serveur ThinkSystem. Il bénéficie d'une interface utilisateur graphique sobre, d'interfaces API REST conformes à la norme industrielle Redfish et permet de démarrer en moitié moins de temps par rapport aux serveurs de la génération précédente, avec des mises à jour micrologicielles six fois plus rapides.

Le boitier D2 contient un module SMM (Scalable Management) qui contrôle les ventilateurs et l'alimentation et combine le contrôleur XClarity de chaque noeud dans un seul port. Le module SMM deux ports en option permet de connecter les boîtiers en série pour réduire le coût du câblage et la complexité de 92 % par rapport à la génération précédente.**

Lenovo XClarity Administrator est une application virtualisée qui gère de manière centralisée les serveurs ThinkSystem, le stockage et le réseau. En utilisant des modèles et des stratégies réutilisables, elle accélère et adapte le provisionnement et la maintenance de l'infrastructure. Elle fait office de point d'intégration central pour étendre vos processus de gestion du datacenter à l'équipement informatique. L'exécution des intégrateurs XClarity dans les applications informatiques externes ou l'intégration via les API REST permet d'accélérer le provisionnement des services, de simplifier la gestion de l'informatique et stabilise les coûts.

Grâce à leur fiabilité, les serveurs Lenovo restent les serveurs les plus fiables§ et offrent le taux de satisfaction client..

Services et sécurité Lenovo

Supportant le cycle de vie intégral de votre investissement, les services Lenovo sont le parfait complément des produits d'entreprise de classe mondiale de Lenovo : Serveurs Lenovo ThinkSystem, offres de stockage et de réseau

En tant que fournisseur de services de confiance pour des milliers d'entreprises dans le monde, Lenovo apporte le savoir-faire et l'expérience nécessaires à toutes les solutions, allant de l'architecture à la mise en œuvre, l'intégration, la migration jusqu'aux services de gestion.

Les services aux entreprises Lenovo vous garantissent une expérience de service de haut niveau. Ils sont fournis par des professionnels des services Lenovo et le réseau des prestataires de services agréés Lenovo.

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une entreprise Fortune 500 d'une valorisation de 45 milliards de dollars et un leader technologique mondial de la transformation intelligente. Les solutions de centre informatique de Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) apportent la capacité et la puissance de calcul qui transformes l'entreprise et la société. 

Spécifications

Format/Hauteur

Boîtier rack 2U ; 4 nœuds de calcul indépendants
Processeurs Jusqu'à 2 processeurs Intel® Xeon® Platinum de deuxième génération, et jusqu'à 205W
Mémoriser Jusqu'à 2 To sur 16 logements, avec des modules DIMM de 128 Go, 2 933 MHz TruDDR4
Emplacements d'extension 1 shuttle par boîtier D2 : soit 8 Shuttles PCIe avec 8 emplacements PCIe 3.0 (2 par nœud) ou 16 Shuttles PCIe avec 4 emplacements PCIe 3.0 x16 (1 par nœud). Jusqu'à 2 bacs 1U externes (avec jusqu'à 2 GPU par nœud)
Baies de disques Jusqu'à 24 disques durs/SSD (6 par nœud) remplaçables à chaud SAS/SATA, jusqu'à 16 disques SSD (4 par nœud) remplaçables à chaud NVMe, 2,5"
Interface réseau SFP+ EIOM 10Gb 8 ports en option (2 ports par noeud), RJ45 10GbaseT EIOM 8 ports en option (2 ports par noeud)
Alimentation électrique 2 unités remplaçables à chaud/redondants 1+1 1 600 W/2 000 W ou 1 non redondante 1 100 W
Composants remplaçables à chaud Unités d'alimentation, ventilateurs, unités de stockage SAS/SATA/NVMe ; nœuds de calcul remplaçables à chaud
Support RAID Support RAID logiciel, RAID entrée de gamme, RAID matériel 12 Gbits/s en option prenant en charge JBOD, plus support de démarrage M.2 avec RAID en option
Gestion de système Gestion intégrée par XClarity Controller, infrastructure centralisé par XClarity Administrator, extensions XClarity Integrator, et gestion d'alimentation de serveur centralisée XClarity Energy Manager
Support de plateau de processeur graphique Le plateau de processeur graphique prend en charge une ou deux cartes de processeur graphique, jusqu'à deux plateaux ce processeur graphique par boîtier D2.
OS pris en charge Microsoft, Red Hat, SUSE, VMware. Visitez lenovopress.com/osig pour en savoir plus.
Garantie limitée Garantie de trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse dans les 24 heures de 9 h à 17 h, options d'extension

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le Lenovo ThinkSystem SD530, contactez votre représentant Lenovo, votre partenaire commercial ou consultez le site : www.lenovo.com/thinksystem. Pour les spécifications détaillées, consulter le Guide des produits SD530

BESOINS DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/storage
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

¥ Selon des tests internes d'Intel, août 2018.   † Avec 4U de rack occupé par les composants réseaux et autres composants.  * Comparé à Lenovo NeXtScale nx360 M5.  § ITIC 2018 Global Reliability Report.  ‡ TBR x86-based Servers Report 2018.  ** Lenovo recommande de limiter le nombre de boîtiers modulaires dans une connexion série à 7 boîtiers modulaires.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, Lenovo Services, Lenovo XClarity, NeXtScale, ThinkAgile, ThinkSystem et TruDDR4 sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel® et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Microsoft® est une marque commerciale de Microsoft Corporation aux États-Unis et / ou dans d’autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0003, date de publication November 6, 2017. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0003.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside

ThinkSystem SD530 and D2 EnclosureDatasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0003
PDF size
4 pages, 469 KB

Ready to adapt when you are

Ready For What’s Next

The Lenovo ThinkSystem SD530 is a single platform designed to excel not only at critical enterprise workload environments (such as virtualization, hyperconverged infrastructure, and cloud), but also at High Performance Computing (HPC) and Artificial Intelligence (AI). Combining the efficiency and density of blades with the value and simplicity of rack-based servers, SD530 could very well be the most adaptable server on Earth.

ThinkSystem SD530 consists of a modular 2U Lenovo D2 Enclosure containing up to four front-access SD530 servers (nodes). Each node, incorporating two second-generation Intel® Xeon® Processor Scalable family CPUs, achieves up to a 36% performance improvement compared to the previous generation.¥

The innovative design of the D2 enclosure provides the flexibility to meet varied needs in the modern data center. For example, multiple D2 Enclosures can be easily daisy-chained together and then managed as a single unit, which reduces cabling costs by as much as 92%, compared to the previous generation,* and simplifies administration.

Ultra-dense, Ultra-agile

Today’s IT managers are always driven to do more with less. The SD530 handles twice the workloads per U of traditional 1U servers. In a single 42U rack you can mount up to 76 servers with: Up to 152 processors, 4,256 cores, 77.8TB of memory, and 3.6PB of storage. SD530 provides 32 more cores per U than the previous generation* while maintaining drive density of up to 6 SFF drives per node with up to two direct-connect NVMe SSDs—all within industry-standard racks.

For software-defined storage and hyperconverged workloads that need significant local storage, SD530 offers ideal storage density and capacity. Support for U.2 SSDs provides ample performance to meet increasing business demands. Internal M.2 boot drives enable increased capacity and significantly more reliability than the SATADOM solutions used today.

Maximum Compute Capability

SD530 is engineered to run the highest-core Intel® Xeon® Platinum processors to power through your most demanding HPC or AI workloads. With the increasing demand for GPU technology across many use cases including VDI, HPC, and Machine Learning, the SD530 supports a variety of GPUs—including the latest NVIDIA Tesla V100. The innovative D2 Enclosure accommodates an optional 1U tray that supports two GPUs or accelerators per node (two trays maximum per D2 Enclosure).

Additional memory and storage technology enhancements provide exceptional performance and flexibility in any environment:

  • 50% increase in memory channels and capacity, with an 11% increase in memory speed vs. the prior generation 2U/4-node platform*
  • Twice the SAS bandwidth of the previous generation, with support for 12Gb SAS
  • Twice the storage capacity of the prior platform* for hyperconverged environments
SD530

The SD530 delivers the density of blades with the economics of rack systems.

Transformative Agility

By utilizing a single platform designed to excel at both enterprise and HPC workloads, ThinkSystem SD530 was engineered for flexibility and enables you to reduce qualification and test times and increase your flexibility by using common components and management.

This is accomplished through the revolutionary design of the D2 Enclosure. The front of the unit holds up to four nodes that are “warm-swappable” to maximize uptime. Individual nodes can be removed without powering down the remaining three nodes. Each SD530 node contains processors, memory, and up to six 2.5" storage devices.

The rear of the D2 Enclosure contains a “shuttle” with power supplies, fans, adapter slots, and networking and management ports. By disaggregating the adapter slots and NICs (both LOM and PCIe) from the nodes, the unique shuttle designs provide maximum I/O flexibility.

The enclosure supports either of two shuttles:

  • The x16 Simple-Swap PCIe Shuttle, with four PCIe x16 low-profile adapter slots (one per node)—maximizing I/O performance
  • The x8 PCIe Shuttle, with eight PCIe x8 low-profile adapter slots (two per node)—maximizing the number of adapter slots

Both shuttles support 10Gb Base-T, 10Gb SFP+, or no-LOM options, enabling you to install only the LOM/NICs you need for the best networking options within your budget. The shuttles support a wide array of high-speed interconnect fabrics, including OmniPath and InfiniBand for HPC/AI environments, as well as a full range of Ethernet and Fibre Channel cards for more traditional enterprise and cloud environments.

Modular Daisy Chain Management

Besides the D2 enclosure, Lenovo also provides a modular enclosure for daisy chain management. The modular enclosure provides lower ToR ports cost, lower cable costs, and less rack complexities. 

SD530

The revolutionary design of rear shuttles used with the D2 Enclosure provides maximum I/O flexibility for the SD530 ultra-dense platform.

Easily Managed

Lenovo XClarity Controller is an all-new hardware embedded management engine common in every ThinkSystem server. XClarity Controller features an uncluttered graphical user interface, industry standard Redfish-compliant REST APIs, and enables booting in half the time of prior generation servers, with up to 6x faster firmware updates.

The D2 shuttle contains a Scalable Management Module (SMM) that controls the fans and power as well as combines the XClarity Controller of each node into a single port. The optional dual-port SMM allows daisy chaining of enclosures reducing cabling cost and complexity by as much as 92%, compared to the previous generation.**

Lenovo XClarity Administrator is a virtualized application that centrally manages ThinkSystem servers, storage, and networking. Via reusable patterns and policies, it ramps up and scales infrastructure provisioning and maintenance. It serves as a central integration point to extend your data center management processes to physical IT. Running XClarity Integrators in external IT applications, or integrating through REST APIs, helps you further speed services provisioning, streamline IT management, and contain costs.

Lenovo servers continue to be the industry’s #1 most reliable§, with the industry’s highest customer satisfaction rating.

Lenovo Services and Security

Supporting the full life cycle of your investment, Lenovo Services are the perfect complement to Lenovo’s world-class enterprise products: Lenovo ThinkSystem servers, storage and networking offerings.

As the trusted services provider for thousands of companies around the world, Lenovo has the expertise and experience to help with everything from solutions architecture to implementation, integration, and migration, to proactive management services.

Lenovo Services guarantee you a superior service experience, and are delivered through Lenovo service professionals and the network of Lenovo Authorized Service Providers.

About Lenovo

Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) is a US$45 billion Fortune 500 company and a global technology leader in driving Intelligent Transformation. Lenovo’s data center solutions (ThinkSystem, ThinkAgile) are creating the capacity and computing power that are changing business and society. 

Specifications

Form Factor/Height

2U rack enclosure; 4 independent compute nodes
Processor Up to 2 second-generation Intel® Xeon® Platinum processors, up to 205W
Memory Up to 2TB in 16x slots, using 128GB DIMMs; 2933MHz TruDDR4
Expansion Slots 1x shuttle per D2 enclosure: either x8 PCIe Shuttle with 8x PCIe 3.0 x8 slots (2 per node); or x16 PCIe Shuttle with 4x PCIe 3.0 x16 slots (1 per node). Up to 2x external 1U trays (with up to 2 GPUs per node each)
Drive Bays Up to 24x (6x per node) hot-swap 2.5" SAS/SATA HDDs/SSDs; up to 16x (4x per node) hot-swap 2.5" NVMe SSDs
Network Interface Optional 8-port EIOM 10Gb SFP+ (2 ports per node); optional 8-port EIOM 10GbaseT RJ45 (2 ports per node)
Power Supply 2x hot-swap/redundant 1+1 1600W/2000W; or 2x non-redundant 1100W
Hot-Swap Components Power supplies, fans, SAS/SATA/NVMe storage devices; compute nodes are warm-swap
RAID Support SW RAID supports JBOD; Entry RAID; optional HW RAID 12Gb supports JBOD; plus M.2 boot support with optional RAID
Systems Management XClarity Controller embedded management, XClarity Administrator centralized infrastructure delivery, XClarity Integrator plugins, and XClarity Energy Manager centralized server power
GPU Tray Support The GPU Tray supports one or two GPU cards; Maximum of two GPU trays per D2 Enclosure
OSes Supported Microsoft, Red Hat, SUSE, VMware. Visit lenovopress.com/osig for details.
Limited Warranty 3-year customer replaceable unit and onsite service, next business day 9x5, optional service upgrades

For More Information

To learn more about the Lenovo ThinkSystem SD530, contact your Lenovo representative or Business Partner or visit: www.lenovo.com/thinksystem. For detailed specifications, consult the SD530 Product Guide.

NEED STORAGE?
Learn more about Lenovo Storage
lenovo.com/systems/storage
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services

¥ Based on Intel internal testing, August 2018.   † Assumes 4U of rack occupied by networking or other components.  * Compared to Lenovo NeXtScale nx360 M5.  § ITIC 2018 Global Reliability Report.  ‡ TBR x86-based Servers Report 2018.  ** Lenovo recommends limiting the number of modular enclosures in a daisy chain to 7 modular enclosures.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, Lenovo Services, Lenovo XClarity, NeXtScale, ThinkAgile, ThinkSystem, and TruDDR4 are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel® and Xeon® are trademarks or registered trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries in the United States and other countries. Microsoft® is a trademark of Microsoft Corporation in the United States, other countries, or both. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0003, published November 6, 2017. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0003.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside