ThinkSystem SR530Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0002
PDF size
2 pages, 315 KB

Serveur rack 1U abordable pour les professionnels

Tout l'essentiel à un prix accessible

Lenovo ThinkSystem SR530 est un serveur rack 1U à deux sockets pour les entreprises, grandes et petites, qui ont besoin de la fiabilité, de la gestion et de la sécurité leader de l'industrie, avec une flexibilité et une performance financièrement optimisées pour la croissance future. Conçu pour une gamme étendue de charges de travail, telles que les infrastructures informatiques, la collaboration, le cloud de base, le SR530 peut servir de plateforme à une offre de service en ligne.

Evolue avec souplesse en même temps que votre entreprise

ThinkSystem SR530 offre de nombreuses caractéristiques qui permettent d'améliorer la performance et la flexibilité. Incorporant deux processeurs de la gamme Intel® Xeon® Scalable avec 36% en plus de cœurs, une mémoire plus rapide cadencée à 2 933 MHz, des E/S supplémentaires et une capacité de stockage supérieure à la génération précédente, le SR530 offre un très bon compromis entre les performances, la capacité et la valeur ajoutée. Prenant en charge le stockage M.2, il inclut de robustes options d'unités de démarrage, permettant de libérer des baies de disques pour augmenter la capacité de stockage.

Le SR530 prend en charge jusqu'à trois emplacements pour adaptateurs PCIe ; plusieurs choix d'options de réseau via des adaptateurs PCIe, ML2, LOM sélectionnable, LOM intégré, des ports 1 GbE/10 GbE supplémentaires ; ainsi que des options RAID multiples pour améliorer la flexibilité de configuration En outre, des caractéristiques telles que des blocs d'alimentation 80 PLUS Titanium et Platinum, le fonctionnement continu à 45 °C (avec certaines limitations), et diverses technologies qui accélèrent les mises à niveau et la maintenance permettent de réduire vos coûts d'exploitation et d'augmenter la disponibilité système.

Une gestion simple

Le contrôleur Lenovo XClarity est un moteur intégré de gestion du matériel commun à tous les serveurs ThinkSystem. Il bénéficie d'une interface utilisateur graphique sobre, d'interfaces API REST conformes à la norme industrielle Redfish et permet de démarrer en moitié moins de temps par rapport aux serveurs de la génération précédente, avec des mises à jour micrologicielles six fois plus rapides.

Lenovo XClarity Administrator est une application virtualisée qui gère de manière centralisée les serveurs ThinkSystem, le stockage et le réseau. En utilisant des modèles et des stratégies réutilisables, elle accélère et adapte le provisionnement et la maintenance de l'infrastructure. Elle fait office de point d'intégration central pour étendre vos processus de gestion du datacenter à l'informatique physique. L'exécution des intégrateurs XClarity dans les applications informatiques externes ou l'intégration via les API REST permet d'accélérer le provisionnement des services, de simplifier la gestion de l'informatique et stabilise les coûts.

Lenovo ThinkShield est une approche à la sécurité complète et globale, qui commence par le développement et se poursuit dans la chaîne d'approvisionnement et le cycle de vie complet du périphérique. Du datacenter à la périphérie du réseau, notre priorité est d'utiliser chaque produit pour protéger votre entreprise.

Les serveurs Lenovo continuent d'être les serveurs les plus fiables du marché†, avec le taux de satisfaction client le plus élevé.

Spécifications

Format/Hauteur Serveur rack 1U
Nombre de processeurs Jusqu'à 2 processeurs Intel® Xeon® Platinum 2e génération, jusqu'à 125 W
Mémoire Jusqu'à 768 Go sur 12 emplacements en utilisant des DIMM TruDDR4 2 666 MHz/2 933 MHz de 64 Go (prise en charge prévue)
Emplacements d'extension Jusqu'à 3 PCIe 3.0, avec plusieurs options d'extension (soit tout PCIe, ou PCIe et ML2)
Baies de disques 8 SAS/SATA échangeables à chaud de 2,5" ou 4 de 3,5", ou 4 SATA de 3,5" à remplacement simple ; jusqu'à 2 disques M.2 de démarrage en miroir (RAID 1 en option)
Support HBA / RAID RAID logiciel en standard, HBA ou RAID matériel en option avec cache flash
Sécurité/Disponibilité Lenovo ThinkShield, TPM 1.2/2.0, blocs d'alimentation redondants, diagnostics par accès frontal via un port USB dédié
Interface réseau 2 ports 1GbE + 1 port de gestion 1GbE dédié (standard); LOM modulaire en option pour 2 1GbE Base-T ou 2 10GbE avec Base-T ou SFP+
Alimentation 2 blocs d'alimentation remplaçables à chaud/redondants (Energy Star 2.1) : 80 PLUS Platinum 550 W/750 W ou 80 PLUS Titanium 750 W
Gestion de systèmes XClarity Controller, XClarity Administrator, plug-ins XClarity Integrator et XClarity Energy Manager
Systèmes d'exploitation pris en charge Microsoft Windows Server, SUSE, Red Hat, VMware vSphere. Visitez lenovopress.com/osig pour plus de détails.
Garantie limitée Garantie d'un an et trois ans sur site et unités remplaçables par le client, avec réponse dans les 24 heures de 9 h à 17 h

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une entreprise Fortune 500 d'une valorisation de 45 milliards de dollars et un leader technologique mondial de la transformation intelligente. Les solutions de centre de données de Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) génèrent la capacité et la puissance informatique à même de transformer l'entreprise et la société.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le Lenovo ThinkSystem SR530, contactez votre interlocuteur Lenovo ou votre partenaire commercial Lenovo ou consultez le site www.lenovo.com/thinksystem. Pour les spécifications détaillées, consultez le Guide des produits SR530.

BESOINS DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/storage
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services


* Basé sur des essais internes d'Intel, août 2018. † ITIC 2018 Global Reliability Report.  ‡ TBR x86-based Servers Report 2018.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, Lenovo XClarity, ThinkAgile, ThinkSystem et TruDDR4 sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel® et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Microsoft®, Windows Server® et Windows® sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0002, date de publication January 24, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0002.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside

ThinkSystem SR530Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0002
PDF size
2 pages, 313 KB

Affordable enterprise-ready 1U rack server

Essential and Priced Within Reach

Lenovo ThinkSystem SR530 is an ideal 2-socket 1U rack server for small businesses up to large enterprises that need industry-leading reliability, management, and security, as well as cost-optimized performance and flexibility for future growth. Designed to handle a wide range of workloads, such as IT infrastructure, collaboration, and entry cloud, the SR530 can be the foundation of your online business.

Flexible to Grow with Your Business

ThinkSystem SR530 offers many features to increase performance and flexibility. Incorporating two second-generation Intel® Xeon® Processor Scalable family CPUs delivering a 36% total performance improvement,* faster 2933MHz memory, increased I/O, and more storage capacity than the previous generation, SR530 offers a balance of performance, capacity and value. With M.2 storage support, it provides robust boot drive options, freeing up other drive bays for more storage capacity.

SR530 supports up to three PCIe adapter slots; choices of network options via embedded LOM, selectable LOM, ML2, and PCIe adapters for added 1GbE/10GbE ports; and multiple RAID options for added configuration flexibility. Also, features such as 80 PLUS Platinum and Titanium PSUs, continuous operation at 45°C (with limitations), and various technologies that speed upgrades and maintenance, all combine to reduce operating costs and increase uptime.

Easily Managed

Lenovo XClarity Controller is a hardware embedded management engine common in every ThinkSystem server. XClarity Controller features an uncluttered graphical user interface, industry-standard Redfish-compliant REST APIs, and enables booting in half the time of prior generation servers, with up to 6x faster firmware updates.

Lenovo XClarity Administrator is a virtualized application that centrally manages ThinkSystem servers, storage, and networking. Via reusable patterns and policies, it ramps up and scales infrastructure provisioning and maintenance. It serves as a central integration point to extend your data center management processes to physical IT. Running XClarity Integrators in external IT applications, or integrating through REST APIs, helps you further speed services provisioning, streamline IT management, and contain costs.

Lenovo ThinkShield is a comprehensive end-to-end approach to security that begins with development and continues through supply chain and the full lifecycle of the device. From the data center to the edge of the network our priority is protecting your business with each product. 

Lenovo servers continue to be the industry’s #1 most reliable†, with the industry’s highest customer satisfaction‡ rating.

Specifications

Form Factor/Height 1U rack server
Number of Processors Up to 2x second-generation Intel® Xeon® Platinum processors, up to 125W
Memory Up to 768GB in 12x slots, using 64GB DIMMs; 2666MHz / 2933MHz TruDDR4
Expansion Slots Up to 3x PCIe 3.0, via multiple riser options (either all-PCIe, or PCIe and ML2)
Drive Bays 8x 2.5" hot-swap SAS/SATA; or 4x 3.5" hot-swap SAS/SATA; or 4x 3.5" simple-swap SATA; up to 2x M.2 boot (optional RAID 1)
HBA/RAID Support SW RAID standard; optional HBA or HW RAID with flash cache
Security/Availability Lenovo ThinkShield, TPM 1.2/2.0; redundant PSUs; front-access diagnostics via dedicated USB port
Network Interface 2x 1GbE ports + 1x dedicated 1GbE management port (standard); optional modular LOM supports 2x 1GbE Base-T or 2x 10GbE with Base-T or SFP+
Power 2x hot-swap/redundant (Energy Star 2.1): 550W/750W 80 PLUS Platinum; or 750W 80 PLUS Titanium
Systems Management XClarity Controller, XClarity Administrator, XClarity Integrator plugins, and XClarity Energy Manager
OSes Supported Microsoft Windows Server, SUSE, Red Hat, VMware vSphere. Visit lenovopress.com/osig for details.
Limited Warranty 1-/3-year customer replaceable unit and onsite service, next business day 9x5

About Lenovo

Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) is a US$45 billion Fortune 500 company and a global technology leader in driving Intelligent Transformation. Lenovo’s data center solutions (ThinkSystem, ThinkAgile) are creating the capacity and computing power that are changing business and society.

For More Information

To learn more about the Lenovo ThinkSystem SR530, contact your Lenovo representative or Business Partner or visit www.lenovo.com/thinksystem. For detailed specs consult the SR530 Product Guide.

NEED STORAGE?
Learn more about Lenovo Storage
lenovo.com/systems/storage
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services


* Based on Intel internal testing, August 2018. † ITIC 2018 Global Reliability Report.  ‡ TBR x86-based Servers Report 2018.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, Lenovo XClarity, ThinkAgile, ThinkSystem, and TruDDR4 are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel® and Xeon® are trademarks or registered trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries in the United States and other countries. Microsoft®, Windows Server®, and Windows® are trademarks of Microsoft Corporation in the United States, other countries, or both. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0002, published January 24, 2018. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0002.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside