ThinkSystem SR950Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0001
PDF size
4 pages, 594 KB

Performance de calcul, serviçabilité et résilience exceptionnelles

Le noyau critique

Le Lenovo ThinkSystem SR950 répond aux applications stratégiques les plus exigeantes, telles que les bases de données en mémoire, les grandes bases de données transactionnelles, l'analyse par lot et en temps réel, ERP, CRM et les charges de travail de serveur virtualisé.

Le puissant ThinkSystem SR950 4U peut évoluer de deux à huit processeurs de deuxième génération de la gamme de processeurs Intel® Xeon® Processor Scalable pour offrir une amélioration totale des performances de 36 % par rapport aux processeurs de la première génération*. Le format modulaire du SR950 accélère les mises à niveau et la maintenance avec un accès frontal et arrière à tous les principaux sous-systèmes pour assurer les flux des données.

Fiabilité redéfinie

Les principales applications métier nécessitent des systèmes disponibles en continu. Auparavant, pour bénéficier de la haute disponibilité, les clients devaient sacrifier les performances avec des plateformes propriétaires coûteuses qui les confinaient dans des écosystèmes rigides.

Le ThinkSystem SR950 modulaire est entièrement conçu pour apporter une fiabilité sans faille sur une plateforme x86. Avec plusieurs niveaux de résilience pour protéger les données, le ThinkSystem SR950 est synonyme de fonctionnement continu :

  • L'analyse prédictive des défaillances envoie des alertes aux administrateurs pour empêcher la défaillance des processeurs, de la mémoire, des blocs d'alimentation, des ventilateurs du système, des logements des adaptateurs, des disques durs/SSD et des VRM pour permettre aux responsables de la maintenance de planifier les arrêts prévus au lieu de réagir à un dysfonctionnement soudain.
  • Les voyants de diagnostic automatique alimentés séparément s'allument à côté du composant défaillant pour identifier immédiatement les composants défectueux et intervenir rapidement afin de réduire les arrêts.
  • La récupération MCA (Machine Check Architecture) fournit une fonction de récupération guidée de la couche OS suite à des erreurs de données non corrigibles pour éviter d'avoir à réinitialiser le système.
  • La fonction ADDDC (Adaptive Double Device Data Correction) protège le système contre les erreurs de mémoire lors d'une réparation.
  • Le traitement des erreurs irrémédiables élimine l'arrêt de l'application en définissant un gestionnaire personnalisé des erreurs irrémédiables.

Il s'agit là de quelques-unes des nombreuses technologies qui assurent la disponibilité exceptionnelle du système et les performances continues des applications, indispensables pour les principales applications stratégiques. En outre, les serveurs Lenovo sont toujours considérés comme les serveurs les plus fiablesǂ, avec le taux de satisfaction client le plus élevé.§

Des performances inégalées

Pour produire des perspectives en temps réel pour les entreprises temps réel, le ThinkSystem SR950 dope les performances des applications avec des avancées technologiques au niveau du processeur, du stockage et des E/S afin de fournir le débit le pus rapide pour les applications grosses consommatrices de données :

  • Processeurs de deuxième génération de la gamme Intel® Xeon® Processor Scalable, jusqu'à 20 5W et 28 coeurs par processeur
  • 100 % plus de mémoire : 40 % plus rapide avec une latence 35 % inférieure par rapport à la génération précédente.¥
  • LAN Direct : double le nombre de ports réseau intégrés, deux en standard et deux en option, pour accroître les performances, sans utiliser les emplacements PCIe.
  • Ports NVMe à connexion directe : jusqu'à 12 connexions de carte mère pour le stockage NVMe permettent d'exécuter les opérations de lecture/écriture à une vitesse ultra rapide et de réduire les coûts en éliminant certains ou tous les adaptateurs de commutation PCIe. Le SR950 offre une capacité de stockage NVMe trois fois supérieure par rapport au système à 8 processeurs de la génération précédente, et le stockage peut être hiérarchisé pour améliorer les performances et disposer ainsi de la solution la plus rentable.

Avec un processeur, une mémoire, un stockage et des E/S plus performantes, le SR950 s'appuie sur les technologies standard pour établir de nouveaux seuils de performances. Doté de huit processeurs Intel Xeon Platinum, le SR950 prend en charge jusqu'à 24 To de mémoire et 224 coeurs de traitement dans un espace rack de seulement 4U, tout ce qui faut, en fait, pour les applications stratégiques, les bases de données en mémoire ou les grandes charges de travail d'analyse sur une plateforme dense, excessivement fiable et hautement disponible.

Conception modulaire unique

Faire évoluer vos systèmes est plus facile à dire qu'à faire. La conception modulaire unique du SR950 redéfinit l'évolutivité en plaçant tout à portée de main.

SR950


Les plateaux de calcul coulissants inférieur et supérieur sur la face avant du châssis peuvent être extraits pour faciliter les mises à niveau et la serviçabilité.

Tous les sous-systèmes sont aisément accessibles depuis la face avant ou arrière et peuvent être ajoutés ou remplacés aisément sans retirer le châssis. Le SR950, qui héberge des configurations à 4 et 8 sockets dans le même châssis, est dispose des éléments suivants :

  • Plateaux de calcul supérieur et inférieur contenant jusqu'à 4 processeurs, 48 DIMM et 12 baies de stockage de 2,5", le tout dans un châssis 4U moitié moins encombrant que le système à huit processeurs de la génération précédente. Les plateaux de calcul coulissants inférieur et supérieur sur la face avant du châssis peuvent être extraits pour faciliter les mises à niveau et la serviçabilité.
  • Jusqu'à 19 emplacements d'adaptateur, notamment 11 PCIe à 16 emplacements, soit pratiquement le double de l'extension x16 de la génération précédente pour disposer du système idéal pour les applications à opérations d'E/S intensives.
  • Interconnexion de la carte médiane innovante qui améliore le système de refroidissement et réduit les coûts.

Grâce à cette souplesse des E/S et du stockage, le SR950 est l'un des systèmes les plus polyvalents. Le SR950 offre des performances, une fiabilité, une flexibilité et une satisfaction optimales pour les clients qui exécutent les applications les plus exigeantes.

Support optimisé pour les charges de travail

Intel® Optane™ DC Persistent Memory fournit un nouveau niveau de mémoire souple dédié spécifiquement aux charges de travail du centre informatique, qui offre une combinaison inédite de haute capacité, d'accessibilité économique et de persistance. Cette technologie aura un impact indéniable sur les opérations du centre informatique dans le monde réel : redémarrages réduits de plusieurs minutes à quelques secondes, densité de machine virtuelle 1,2 fois supérieure, réplication des données beaucoup plus performante avec latence 14 fois plus faible et des IOPS 14 fois plus élevées, sécurité accrue pour les données persistantes, intégrée dans le matériel.*

Déploiement, gestion et sécurité des serveurs ThinkSystem

Lenovo XClarity Controller est le moteur de gestion intégré dans tous les serveurs ThinkSystem, qui standardise, simplifie et automatise les tâches de base de gestion des serveurs.

Lenovo XClarity Administrator est une application virtualisée qui gère de manière centralisée les serveurs, le stockage et la mise en réseau ThinkSystem, qui peut réduire le provisioning de 95 % par rapport aux opérations manuelles. XClarity Integrator simplifie la gestion de l'informatique, accélère le provisioning et limite les coûts en intégrant XClarity dans un environnement informatique existant.

ThinkShield est une approche de la sécurité qui protège le centre informatique, du fondement de l'infrastructure jusqu'à la périphérie du réseau, et contre les failles de sécurité. ThinkShield protège l'entreprise avec chaque offre, du développement jusqu'à la mise au rebut.

Spécifications

Format/Hauteur Rack/4U
Processeur (Max) Jusqu'à 8 processeurs Intel® Xeon® Platinum, jusqu'à 28 coeurs par processeur, jusqu'à 205 W
Mémoire (Max) Jusqu'à 24 To sur 96 logements en utilisant des DIMM TruDDR4 256 Go, 2 666 MHz/2 933 MHz, prise en charge d'Intel® Optane™ DC Persistent Memory
Emplacements d'extension Jusqu'à 14 emplacements PCie sur la face arrière, (11 de 16 ports + 3 de 8 ports), 2 emplacements partagés ML2 et PCIe x 16 et 1 carte LOM, plus 2 emplacements RAID dédiés sur la face avant
Stockage interne (Total/remplaçable à chaud) Jusqu'à 24 baies de 2,5" prenant en charge des disques durs/SSD SAS/SATA, y compris 12 disques SSD NVMe de 2,5"
Interface réseau Jusqu'à 2 adaptateurs (1/2/4 ports) 1GbE, 10GbE, 25GbE ou InfiniBand ML2 plus 1 carte LOM (2/4 ports) 1GbE ou 10GbE
Alimentation électrique (Std/Max) Jusqu'à 4 alimentations partagées 1 100 W, 1 600 W ou 2 000 CA 80 PLUS Platinum
Fonctions de sécurité et disponibilité Lenovo ThinkShield, TPM 1.2/2.0, PFA, disques, ventilateurs et blocs d'alimentation remplaçables à chaud/redondants, voyants de diagnostic automatique internes, diagnostic par accès frontal via un port USB dédié
Composants remplaçables à chaud/redondants Blocs d'alimentation, ventilateurs, stockage SAS/SATA/NVMe
Support RAID RAID matériel en option, support de démarrage M.2 avec RAID en option
Gestion de système Gestion intégrée XClarity Controller, infrastructure centralisée sur XClarity Administrator, plug-ins XClarity Integrator et gestion d'alimentation de serveur centralisée XClarity Energy Manager
OS compatibles Microsoft Windows Server, SUSE, Red Hat, VMware vSphere. Visitez le site lenovopress.com/osig pour plus d'informations.
Garantie limitée 1 an et 3 ans sur site pour les unités remplaçables par le client et sur site, réponse dans les 24 heures de 9 h à 17 h, extensions de contrat de maintenance possibles

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une entreprise Fortune 500 d'une valorisation de 45 milliards de dollars et un leader technologique mondial de la transformation intelligente. Les solutions de centre de données de Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) génèrent la capacité et la puissance informatique à même de transformer l'entreprise et la société.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le Lenovo ThinkSystem SR950, contactez votre interlocuteur Lenovo ou votre partenaire commercial Lenovo ou consultez le site : lenovo.com/thinksystem. Pour les spécifications détaillées, consultez le Guide du produit SR950.
.  

BESOINS DE STOCKAGE ?
Pour en savoir plus sur le stockage Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/storage
EXIGENCES DE SERVICES ?
Pour plus d'informations sur les services Lenovo, visitez le site
lenovo.com/systems/services

 

* Selon des tests Intel internes, août 2018.  † ITIC 2018 Global Reliability Report. ‡ TBR x86-based Servers Report 2018.  ¥ Amélioration des performances selon les projections d'Intel.  ** Comparé à Lenovo System x3950.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. Tous droits réservés.
Disponibilité: Les offres, les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis. Ces documents peuvent comporter des photos non contractuelles et/ou des erreurs typographiques. Garantie : Pour obtenir une copie des garanties applicables, écrivez à l’adresse suivante : Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560, États-Unis. Lenovo ne fournit aucune garantie concernant les produits ou services tiers.

Marques commerciales : Lenovo, le logo Lenovo, Lenovo XClarity, ThinkAgile, ThinkSystem et TruDDR4 sont des marques commerciales ou déposées de Lenovo. Intel®, Optane™ et Xeon® sont des marques commerciales ou déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays. Microsoft®, Windows Server® et Windows® sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques commerciales ou des marques de service de tiers.

Numéro du document DS0001, date de publication January 25, 2018. Pour obtenir la dernière version, accédez à lenovopress.com/ds0001.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside

ThinkSystem SR950Datasheet

Updated
2 Apr 2019
Form Number
DS0001
PDF size
4 pages, 591 KB

Outstanding compute performance, manageability and resiliency

The Critical Nucleus

Lenovo ThinkSystem SR950 is designed for your most demanding, mission-critical workloads, such as in-memory databases, large transactional databases, batch and real-time analytics, ERP, CRM, and virtualized server workloads.

The powerful 4U ThinkSystem SR950 can grow from two to eight second-generation Intel® Xeon® Processor Scalable family CPUs, delivering up to 36% total performance improvement over the first generation processor.* The modular design of SR950 speeds upgrades and servicing with easy front and rear access to all major subsystems, to keep your data flowing.

Reliability Redefined

Core business workloads require systems that can provide continuous availability. In the past, to get high availability, customers often had to sacrifice performance with expensive proprietary platforms that locked them into inflexible ecosystems.

The modular ThinkSystem SR950 is designed from the ground up to deliver “always-on” reliability on an x86 platform. Featuring multiple levels of resiliency to protect data, the ThinkSystem SR950 is built to ensure continuous operation:

  • Predictive Failure Analysis alerts administrators to impending failure of processors, memory, PSUs, system fans, adapter slots, HDDs/SSDs, and VRMs, allowing servicers to schedule planned downtime, rather than reacting to sudden failure
  • Independently-powered light path diagnostic LEDs light up beside the failing component for instant identification, enabling fast servicing and reduced downtime
  • Machine Check Architecture (MCA) Recovery provides OS-layer assisted recovery from uncorrectable data errors, to prevent system reset
  • Adaptive Double Device Data Correction protects the system from memory errors while effecting a repair
  • Fatal Error Handling enables override of application shutdown by setting a custom handler of fatal errors

These are only a few of the many technologies that deliver the exceptional system availability and continuous application performance needed for mission-critical core applications. In addition, Lenovo servers continue to be the industry’s #1 most reliable,ǂ with the industry’s highest customer satisfaction rating.§

Unparalleled Performance

To deliver real-time insights for real-time businesses, ThinkSystem SR950 boosts application performance with a combination of CPU, memory, storage, and I/O technology enhancements, to provide the fastest throughput for your most data-hungry workloads:

  • Second-generation Intel® Xeon® Processor Scalable family CPUs; up to 205W and 28 cores per processor.
  • 100% more memory—40% faster with 35% lower latency than the prior generation.¥
  • LAN Direct—Double the number of integrated networking ports, two standard with two optional, to increase performance, without using PCIe slots.
  • Direct-connect NVMe ports—Up to 12 motherboard connections for NVMe storage provide ultra-fast read/writes and reduce costs by eliminating some or all PCIe switch adapters. SR950 offers three times the NVMe storage capacity of the prior-generation 8-CPU system,** and storage can be tiered for faster application performance, to provide the most cost-effective solution.

With increased performance across CPU, memory, storage, and I/O, SR950 expands on industry-standard technology to establish new thresholds of performance. Incorporating up to eight Intel Xeon Platinum processors, SR950 supports up to 24TB of memory and 224 processing cores in only 4U of rack space. This makes it ideal for mission-critical applications, in-memory databases, or large analytics workloads on a dense, extremely scalable, high-availability platform.

Unique Modular Design

The ability to scale up your systems is a requirement that has been more easily said than done. The unique modular design of SR950 redefines scalability by putting everything within reach.

SR950


Upper and lower compute trays slide out the front of the chassis for easy upgrades and serviceability

All major subsystems are easily accessed from either the front or rear and can be quickly added or replaced without removing the chassis. Housing both 4- and 8-socket configurations in the same chassis, SR950 features:

  • Upper and lower compute trays that hold up to 4 CPUs, 48 DIMMs and 12 2.5" storage bays apiece—all in a 4U chassis, which is half the rack space of the previous-generation eight CPU system. The compute trays slide out of the front of the chassis for easy upgrades and serviceability.
  • Up to 19 adapter slots—including 11 PCIe x16 slots, for nearly twice the x16 expansion of the previous generation, making the system ideal for I/O-intensive workloads.
  • An innovative midplane interconnect that improves system cooling and reduces costs.

This flexibility of I/O and storage makes the SR950 one of the most versatile systems in the industry. SR950 provides the ultimate in performance, reliability, flexibility, and customer satisfaction§ for customers with the most demanding workloads.

Workload-Optimized Support

Intel® Optane™ DC Persistent Memory delivers a new, flexible tier of memory designed specifically for data center workloads that offers an unprecedented combination of high-capacity, affordability and persistence. This technology will have a significant impact on real-world data center operations: reduction of restart times from minutes down to seconds, 1.2x virtual machine density, dramatically improved data replication with 14x lower latency and 14x higher IOPS, and greater security for persistent data built into hardware.*

ThinkSystem Server Deployment, Management and Security

Lenovo XClarity Controller is the embedded management engine in all ThinkSystem servers that is designed to standardize, simplify, and automate foundation server management tasks.

Lenovo XClarity Administrator is a virtualized application that centrally manages ThinkSystem servers, storage, and networking, which can reduce provisioning time up to 95% versus manual operation. Running XClarity Integrator helps you streamline IT management, speed provisioning, and contain costs by seamlessly integrating XClarity into an existing IT environment.

ThinkShield is a comprehensive approach to security designed to secure the data center, from the foundation of your infrastructure to the network's edge and guard against a security breach. ThinkShield protects your business with each offering, from development through disposal.

Specifications

Form Factor/Height Rack/4U
Processor (Max) Up to 8 second-generation Intel® Xeon® Platinum processors, up to 28x cores per processor, up to 205W
Memory (Max) Up to 24TB in 96 slots, using 256GB DIMMs; 2666MHz / 2933MHz TruDDR4, supports Intel® Optane™ DC Persistent Memory
Expansion Slots Up to 14x rear PCIe, (11x x16 +, 3x x8), 2x shared ML2 and PCIe x16) and 1x LOM; plus 2x front dedicated-RAID
Internal Storage (Total/Hot-swap) Up to 24x 2.5" bays supporting SAS/SATA HDDs/SSDs, including 12x 2.5" NVMe SSDs
Network Interface Up to 2x (1-/2-/4-port) 1GbE, 10GbE, 25GbE, or InfiniBand ML2 adapters; plus 1x (2/4-port) 1GbE or 10GbE LOM card
Power Supply (Std/Max) Up to 4x shared 1100W, 1600W or 2000W AC 80 PLUS Platinum
Security and Availability Features Lenovo ThinkShield, TPM 1.2/2.0; PFA; Hot-swap/redundant drives, fans, and PSUs; internal light path diagnostic LEDs; front-access diagnostics via dedicated USB port
Hot-Swap/Redundant Components Power supplies, fans, SAS/SATA/NVMe storage
RAID Support Optional HW RAID; M.2 boot support with optional RAID
Systems Management XClarity Controller embedded management, XClarity Administrator centralized infrastructure delivery, XClarity Integrator plugins, and XClarity Energy Manager centralized server power management
OSes Supported Microsoft Windows Server, SUSE, Red Hat, VMware vSphere; Visit lenovopress.com/osig for details.
Limited Warranty 1-year and 3-year customer replaceable unit and onsite service, next business day 9x5; optional service upgrades

About Lenovo

Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) is a US$45 billion Fortune 500 company and a global technology leader in driving Intelligent Transformation. Lenovo’s data center solutions (ThinkSystem, ThinkAgile) are creating the capacity and computing power that are changing business and society.

For More Information

To learn more about the Lenovo ThinkSystem SR950, contact your Lenovo representative or Business Partner or visit: lenovo.com/thinksystem. For detailed specifications, consult the SR950 Product Guide.
 

NEED STORAGE?
Learn more about Lenovo Storage
lenovo.com/systems/storage
NEED SERVICES?
Learn more about Lenovo Services
lenovo.com/systems/services

 

* Based on Intel Internal testing, August 2018.  † ITIC 2018 Global Reliability Report. ‡ TBR x86-based Servers Report 2018.  ¥ Performance improvement based on Intel projections.  ** Compared to Lenovo System x3950.

Related product families

Product families related to this document are the following:

© 2019 Lenovo. All rights reserved.
Availability: Offers, prices, specifications and availability may change without notice. Lenovo is not responsible for photographic or typographic errors. Warranty: For a copy of applicable warranties, write to: Lenovo Warranty Information, 1009 Think Place, Morrisville, NC, 27560. Lenovo makes no representation or warranty regarding third-party products or services.

Trademarks: Lenovo, the Lenovo logo, Lenovo XClarity, ThinkAgile, ThinkSystem, and TruDDR4 are trademarks or registered trademarks of Lenovo. Intel®, Optane™, and Xeon® are trademarks or registered trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries in the United States and other countries. Microsoft®, Windows Server®, and Windows® are trademarks of Microsoft Corporation in the United States, other countries, or both. Other company, product, or service names may be trademarks or service marks of others.

Document number DS0001, published January 25, 2018. For the latest version, go to lenovopress.com/ds0001.

ThinkSystem Intel Xeon Platinum Inside